Éléments

De Caradoc


Sur Mythodea, les Éléments sont souvent vénérés comme de véritables divinités.

Les Éléments sont les entités qui ont façonné le « monde » de Mythodea.

Ils sont bénéfiques à la vie et aspirent à la paix, et pour la plupart, à l'équilibre.

Ils sont au nombre de cinq et sont personnifiés par leurs Avatars respectifs :

  • Aqua qui s'apparente à l'eau,
  • Aeris qui s'apparente à l'air,
  • Terra qui s'apparente à la terre,
  • Ignis qui s'apparente au feu,
  • Magica qui s'apparenterait à la magie...


Pour chacun d'entre eux, il existe un Anti-élément diamétralement opposé qui lui vouera une haine perpétuelle et cherchera à le détruire par tous les moyens.

Les Éléments ont donc besoin de contrer ces attaques, et mettent à contribution les races humanoïdes qu'elle protègent et guident afin qu'elles prennent part à leur combat contre les Anti-éléments.

On peut noter qu'il est très courant de voir les Anti-éléments s'allier pour nuir aux Éléments et aux colons, alors qu'il est bien plus compliqué de faire s'unir entre eux les peuples humanoïdes aux aspirations souvent divergentes, et parfois même les Éléments, bien que cette tendance tend fort heureusement à disparaitre.

En parallèle de cet affrontement titanesque se trouve l'élément « Neutre » et son ennuyeux Avatar Gris (qui n'est pas sans nous rappeler certains Elfes) et dont le but poussif serait de parvenir à l'équilibre entre Éléments et Anti-Éléments... Inutile de cacher que si l'occasion se présentait de lui savonner la planche, nous ne nous en priverions pas !


Les Éléments et la Caradoc

Lorsque nous sommes arrivés sur Mythodea en 1208, le camp mercenaire où nous nous trouvions était sous l'égide de l'Avatar Gris avec qui nous avons eu peu d’accointances...
En effet, les préceptes de neutralité nous irritaient au plus haut point alors que la forteresse de Doerchgardt déversait ses hordes néfastes sur les colons.
Nous le considérons donc comme un Anti-élément déguisé, et particulièrement nuisible.

En 1209, en proposant nos services à Haleph et aux Sechs Winde, nous apprenions qu'eux avaient choisis de prêter allégeance à Terra, élément de la nature prolifique qui trouva tout son écho chez les anciens Breutonniens que nous étions ; la vigne ne pousse-t-elle pas dans la terre, aussi rocailleuse soit-elle ?

En 1210, suite à la prise de la forteresse de Doerchgardt, nous avons pu assister à la libération de l'Avatar de Terra par le Xericon qui brisa le sarcophage dans lequel l'avaient emprisonnés les Anti-éléments.
C'est finalement en 1211 que la Compagnie rejoint le camp de Terra ce qui nous fut fort bénéfique.

En 1212, Ignis, l'Avatar du feu, manipulé par Le Vide, fit irruption dans le camp de Terra et provoqua son Avatar et tous ses serviteurs, accompagné de ses suivants tout aussi belliqueux. Nous étions évidemment prêt à en découdre avec cet insolent Avatar mais Terra, pleine de sagesse, sentie la manipulation derrière la colère et préféra entamer une discussion avec le fougueux Ignis.
Certains d'entre nous garde tout de même un souvenir amer de n'avoir pu répondre par la force aux provocations d'Ignis et de ses zélés fidèles...

En 1213, lors de l'ouverture du portail vers le monde du miroir, Terra pris la décision de se sacrifier afin de remodeler ce monde pour nous permettre d'y tenter une incursion dans le but d'aller combattre l'anti-élément du Ratio qui y restait tapis jusqu'à présent.

Nous garderons toujours un grand attachement à l'élément Terra, et chaque paysan de Nova Breutonnia lui offrira prières et libations avant de répandre le terreau sur ses champs.