Bannière Noire 1216 (Mythodea)

De Caradoc


Par Brycham Belereint et Rignack Bernd

1er Jour :

Nous voilà à nouveau en Kelriothar, suite à la lecture des règles en vigueur au sein de la Compagnie et à l’intronisation des nouveaux compagnons d’armes, nous avons procédé aux élections des membres manquants de la Hiérarchie. Tout d’abord la compagnie a élu le 3e membre du Triumverrat : Pyrop qui s’est présenté en tant qu’Erudit fut élu à l’unanimité.

Succéda à cette élection celle du Capitaine. Pour celle-ci il a été décidé que les candidats ne pouvaient pas se présenter d’eux même et que les troupes devaient proposer leurs divers candidats. Cette élection opposa donc Grièche et Regnack Mala, dit « Malar ». Grièche ayant souvent montré sa capacité à endosser le rôle de Polysergent et ayant déjà dû assumer le manteau de commandant à certains moments de la dernière campagne et Malar étant loué pour son esprit stratégique et sa position de Vétéran. Grièche emporta le poste de Capitaine à l’ovatiomètre, et fit officiellement de Malar son second.

Les différents sergents furent ensuite élus par chaque corps d’armée : Lysithoé conserva son rôle de sergent Archer, Wolfir passa de caporal à sergent Tirailleur et fit de son frère Jaster son caporal, Corran quant à lui fut choisi comme sergent Panzer et désigna Falafel comme Caporal. La hiérarchie étant nommée nous pûmes partir sereins à nos manœuvres pour nous préparer à la campagne qui s’annonçait rude.

Durant toute la journée, Pinnacle a transmis les messages entre les différents groupes de la Caradoc, courant tout son saoul malgré une malédiction paralysante. Dans la même journée, dans l’atelier qui était face à notre camp, des expériences menées ont résulté par l’apparition de créatures d’Aqua sur le monde Miroir. Un personnage mystérieux indiqua que ces créatures n’étaient pas répertoriées. Il s’avéra qu’il s’agissait bien d’un peuple d’Aqua nommé les « Séphoraciles » qui se sont liés à certains Caradociens pour les escorter jusqu’à un camp en dehors de la Einheit.

Suite à cela, une attaque de la Glace Noire ayant été lancée, la compagnie se joignit rapidement à la bataille durant laquelle Marya, nouvelle recrue archère, tira efficacement sur le point faire masculin d’un champion de la Glace Noire.

Glück, devenu maintenant chef de bannière des chargeurs en plus que membre officiel de notre compagnie, a réitéré sa charge téméraire sur le Hérault de la Colère. Lors d’un recul de la ligne, Kili s’aperçut que Yorek n’était pas dans son état normal, juste avant de se faire blessé au niveau du cou. Jaster s’est également fait agressé par ce compagnon d’armes. Après le retour au camp, il fut mis au pilori et lapidé dans l’attente de justice, et de savoir ce qu’il était possible de faire de lui au vu de la loi martiale instaurée en Kelriothar.

De nombreuses fois, les soldats de la Glace Noire tentèrent de briser nos lignes. Notre Intendant Rignack fut d’ailleurs la cible de l’un d’entre eux. Plutôt que de ployer devant la charge, il préféra tenir et supporter le poids de son assaillant sur son bouclier, ce qui lui rappela à quel point un ennemi en armure lourde pouvait peser lourd, chose oubliée depuis les années qu’il n’avait pas été en première ligne.

Durant cette bataille, le Sergent Panzer Corran se retrouva seul et en mauvaise posture. Nero et Ripper, écoutant conjointement leur courage le sauvèrent d’une mort certaine. La faveur fut retournée rapidement lorsque Corran protégea Ripper d’une attaque groupée, interposant son boucler face à la menace. L’attaque était néanmoins trop forte et Ripper fut coupé dans sa fuite. Une action combinée de Corran et Rufus le tirèrent hors des lignes.

Notre mage Brycham Belereint, ayant entendu quelques rumeurs sur l’efficacité de la magie, tenta un projectile magique (Geschoss) sur un soldat de la Glace Noire. Ainsi nous avons appris que la magie avait maintenant un effet sur eux et que nous pouvions les abattre ainsi.

Suite à un enfoncement de la ligne, Marc Wanne s’est vu également isolé par un champion de la Glace Noire. Il affronta vaillamment ce champion accompagné de deux guerriers. Ils le mirent à mort mais dans un dernier geste, le champion coupa en deux Marc qui ne s’en releva pas.

Lysithoé, voyant Brycham s’effondrer entre deux lignes ennemies confia son arc à un archer et fonça le protéger à son corps défendant. Malgré une blessure à la jambe, elle le sauva d’une mort certaine.

Raziel Elwing, nouvelle recrue parmi les archers, démontra son habileté en éliminant cinq des arches adverses qui harcelaient nos lignes.

De nombreux hauts faits ont été vus lors de cette première bataille, trop pour qu’il soit possible de tous les énumérer.

Après le retour au camp, nous pansèrent les blessés et comptait nos pertes. Au début de la soirée, Glück revint au camp accompagné du Doc Zéro, créateur des psychopathes. Il était convenu avec la hiérarchie de la compagnie et la Feste Der Vielfalt, en accord avec la loi martiale en vigueur, que Yorek serait confié aux soins du Doc Zéro pour en faire un psychopathe, neutralisant alors toutes les possibilités d’agressivité vis-à-vis de ses compagnons d’armes. Il en fit donc Pferd en lui greffant un cerveau de cheval.

Une autre bataille se déclara la nuit contre la Mort Vivance. La troupe était menée par des champions du Ratio. Un champion mort vivant, séparé du groupe fut chargé par Rufus qui profita de l’occasion pour l’achever. Il sortit victorieux mais son armure fut bien endommagée pendant le combat.

Lors de cette bataille nocturne, Glück reçut l’ordre de garder la porte. Accompagné de 3 psychopathes, ils l’ont fièrement défendu le temps que les renforts soient prévenus et que la Caradoc arrive parmis les premières troupes. Glück profita alors de la diversion offerte par cette arrivée pour passer derrière l’ennemi et abattre une des têtes pensantes de la Mort Vivance et deux membres du Ratio.

Durant la nuit, loin des batailles, le Hérault de la colère se rendit à l’Atelier jouxtant notre camp. Alors qu’il discutait avec SimSim Caralet il s’emporta et commença à se déchainer. Falafel voyant la scène cria aux armes alors que le capitaine se lançait dans un cri de ralliement Caradoc. Kili, Mertha et Imak étaient seuls à défendre le camp à ce moment. Le Hérault pourchassa Kili et Mertha pendant qu’Imak s’armait. Il ressortit accompagné du Capitaine qui passait par là. Voyant les épées de nos deux frères, le Hérault les chargea. Imak et Grièche se saisirent de boucliers. Ils reculèrent alors dans le camp, résistant aux coups de butoir du Hérault de la Colère. Blessant alors deux envoyés de l’Ouest présents dans le camp à cet instant, nos deux guerriers s’enhardirent et le forcèrent à sortir du camp et à retourner dans l’Atelier, où l’une des personnes y travaillant réussi à le téléporter.  

2e jour : La bataille de l’ennui

Le matin, un rituel permettant d’invoquer Terra a été tenté, mais le Corbeau l’a interrompu avec l’aide de la Mort-Vivance. La Caradoc n’a malheureusement pas pu protéger ce rituel. Lors de la défense matinale, en l’absence de Corran c’est Falafel qui géra les panzers en tant que Caporal. Bien que la défense du rituel fut vaine, Falafel s’est largement illustré lors de cette bataille et fut félicité tant par le Capitaine que par ses camarades de ligne. Ce rituel a été retenté et réussi en début d’après-midi.

L’après-midi du second jour, la Compagnie se rendit près du Weltbrescher afin de le garder. L’attente fut longue, mais durant celle-ci, la Caradoc a été appelée en renfort par les Brakas pour protéger un cercle de rituel : ils étaient submergés par des vagues continues de Mort Vivance.

Il n’était pas possible de leur venir en aide, la menace était trop grande. La Compagnie décida de retourner au Weltbrescher et des survivants Brakas décidèrent de nous suivre pour retourner au camp. En effectuant cette manœuvre, la Caradoc permis de protéger l’épée du Temps qui était en possession des Brakas et qu’ils étaient en train de recharger dans le rituel.

Un contingent de Glace Noire et du Ratio apparurent finalement après beaucoup de temps, accompagné du Corbeau qui allait dans le WeltBrescher. Un groupe de mage du Ratio fut aperçu à effectuer un Rituel sur un cristal.

La Caradoc décida de tenter de stopper ce rituel. Les tirailleurs, mené par Wolfir et Jaster arrivèrent à défaire deux champions du Ratio, mais même après avoir réduit à néant le contingent du Ratio, ne put arrêter le rituel à temps.

Nous vîmes alors des personnes se passer une gemme rougeoyante leur brulant des mains et les faisant hurler. Ansfrid fut mis à contribution pour récupérer cette gemme de rage, et les mages présents nous ont demandé de remplir cette gemme de rage. Malgré tous nos efforts il ne fut pas possible de lui insuffler assez de rage pour en tirer quelque chose.

A ces instants, Brycham était en train d’inspecter le cristal qui était le centre du rituel du Ratio. Il ressenti des énergies élémentaires ténues, extrêmement fines mais violentes. Un sentiment de déchirement s’empara de lui et la dernière impression fut que le cristal était devenu actif à cause du rituel.

Au même moment, Glück voyant le Corbeau esseulé, lui fit embrasser l’intégralité de son arsenal de choppes. Le Corbeau contrattaqua en dardant Glück de douleur. Floewin, voyant son frère sous l’emprise de la douleur du Corbeau, attaqua se dernier dans le dos. Ses coups passaient à travers qui s’avéra être une projection du Corbac ne lui infligeant pas de dégats, contrairement à ce dernier qui put mettre la diplomate à terre et l’égorgea.

C’était sans compter sur les Caradociens qui avaient vu la scène de loin et commencèrent à charger, l’Intendant en premier, suivi par tout le reste de la Compagnie qui fonda comme un seul homme sur le Corbeau, extrayant alors la diplomate pour la soigner avant qu’elle ne se vide de son sang.

Pendant que celle-ci recevait les soins dont elle avait besoin, le Corbeau mettait en déroute la compagnie, qui ne ressentait pas les coups que l’on lui infligeait mais insufflait de la douleur à nos camarades ou les attaquait dans le dos, notamment Gazgul qui fut touché.

Sir William, accompagné de son désormais célèbre Crabouille, tenta de bloquer la porte du Weltbrescher au Corbeau. Il fut également mis à terre et récupéré par la Compagnie, puis le Capitaine ordonna la retraite. Durant la fuite, Ripper se fit également égorgé mais fut soigné avant de succomber à ses blessures.

De retour au camp, Dame Véro et son apprenti aiguille Liam durent soigner plus efficacement la diplomate en expérimentant une méthode livrée par des confrères chirurgiens venus d’Orient. C’est a cette occasion que Liam obtenu la reconnaissance de l’aiguille de Bronze, après une opération d’une Kaiser trente. La diplomate fut sortie d’affaire et satisfaite par l’opération qui lui permis, au bout d’une journée de repos, de retrouver toutes ses facultés.

Le soir, durant une bataille, un rituel ork a été tenté. Ce rituel consister à invoquer la flamme d’un dragon dont ils ont disposé le crâne sur un bâton afin de brûler la Mort-Vivance. Les mages de la Caradoc ont aidé ce rituel en invoquant de l’air afin de renforcer cette flamme. Ce rituel a été interrompu vers la toute fin, et la boule de feu apparue n’a pu détruire les ennemis.  

3e jour :

A 12 Kais’heures, la Caradoc fut appelée en renfort au Weltbrescher. Glück nous suivi avec sa troupe de psychopathes et mené par son fougueux Pferd.

Voyant le sonneur de Cloche des morts vivants tenter de relever ses troupes, il mena une charge avec Sir William, qui s’était proposé pour lui servir de bouclier. Une fois la cloche volée, elle fut confiée à l’une des psychopathes. Pferd se fit également décapiter lors de cette manœuvre après avoir provoqué en duel un champion du Ratio surnommé « le sanglier » du fait de son casque à défenses.

Au début de la bataille, suite à cette charge, Sir William s’est retrouvé derrière les lignes ennemies et décida d’en profiter pour les enfoncer. Son marteau impacta si violemment le dos de ses ennemis qu’il le fit rencontrer un bien funeste destin au sein des troupes alliées où ils atterrirent. Grace à cette technique, il décima une ligne entière. Fort de cette victoire, il retenta l’expérience avec une autre ligne mais tomba malheureusement, les alliés présents n’ayant pas réagi à temps.

Le second réussit à le ramener à temps à nos soigneurs, il se réveilla aux côtés de Brycham. Une fois soigné et ayant entendu le Ratio attaquer, laissant alors certains membres de la compagnie tomber derrière nos lignes, Sir William attendit une distraction conséquence pour contourner les ennemis et secourir nos compagnons. Un archer ennemi à genoux était en train de recharger son carquois, voyant se mouvement, il se jeta sur William qui arriva à le renverser et l’occis à mains nues. Se relevant de cette prouesse, il fut mis en joug par trois autres archers du Ratio. Une énorme douleur l’envahit alors et sa seule pensée fut une course effrénée aux côtés de Sable, tous deux fuyant un ennemi invisible. L’intendant et la Diplomate les récupérèrent à ce moment-là et n’eurent d’autres choix que de les assommer pour qu’ils retrouvent leurs esprits.

Le général de la Glace Noire défia Glück du regard, qui répondit en lui lançant un lingot d’or avec dédain. Cela déchaîna la fureur de ce dernier et, bien que Glück para ses coups, il fut glacé par son aura. Une fois soigné et ayant récupéré, Glück fit un duel contre un martelier lourd mort-vivant. Contrant le marteau ennemi, il jeta le sien au loin, emportant l’arme ennemie avec. Cela vira alors au pugilat, d’une violence telle que cela créa un nœud entre leurs capes. Glück fini par surpasser le champion et lui écrasa la tête avec son lingot restant.

La diplomate, avec son seul courage pour armure, passa derrière les lignes ennemies et tua cinq des leurs, avant qu’un coup traitre ne lui lacère le ventre. Un de nos alliés venant de l’Ouest parvint néanmoins à la ramener ensuite à notre charrette pour qu’elle s’y fasse soigner et sans attendre, elle reparti au combat une fois rétablie. Elle se retrouva alors face à un champion de la Mort Vivance qu’elle attaqua en esquivant malgré ses blessures. Courroucé par tant d’audace, le champion lui lança un sort d’apathie qui ne lui permis pas malgré tout de la vaincre, grâce à la proximité de nos frères et sœurs d’armes.

Lors de cette attaque, Gazgul fut désigné pour affronter un porte-bannière, champion du Ratio. Les deux furent de forces égales et la violence de leurs coups brisèrent leurs armes. Les jetant à terre, ils finirent à la dague, chaque coup les menant vers le dénouement. C’est lors de l’échange final que chacun délivra la frappe qui mit l’autre hors de combat.

Avant l’arrivée de la seconde vague d’ennemis, un rituel fut fait pour consacrer le point miroir à Aqua. Le cercle extérieur de ritualistes marchant dans le sens horaire alors que le cercle intérieur dans le sens inverse pour ressentir le flux de l’eau à l’intérieur d’eux.

Après ce rituel, Imak entendant l’appel d’hommes forts pour des duels, se proposa immédiatement. Il fut alors amené au niveau du cercle de rituel, où une prêtresse lui fit réciter une prière au nom d’Aqua. Il reçut alors sa bénédiction et la force de défendre le cercle. Il put éprouver cette force contre un des gardes personnels du général de la Glace Noire. Après un fier duel où il montra toute la qualité de son art, Imak tomba néanmoins lors du dernier échange.

Lors de la seconde vague, Wolrajh s’apercevant de l’hécatombe faite par un archer ennemi réussi à récupérer Sir William et Icendia, sans armes et esquivant une ligne du Ratio malgré leur vigilance.

Suite au Rituel, Brycham se tenant à l’une des ouvertures des ruines se retourna pour tomber nez à nez avec le Général de la Glace Noire. Ne bougeant que lorsque ce dernier lui mit un coup de boule. Une fois remis de cette blessure, il fut rejoint par Lysithoë qui indiqua Sir William tombé au combat entre 4 compagnies ennemies. Ils se firent passer pour des morts vivants, infiltrant une compagnie ennemie en mouvement et purent ainsi le récupérer.

Dame Véro, alors dans le cercle de rituel, se vit assaillir par le Corbeau. Dans son extrême bonté, elle lui offrit des raisins secs. Celui-ci, faisant fi des politesses la larda de coups et ce n’est qu’à l’intervention in extremis de Dazael, Liam, Azra et les autres soigneurs que l’on a pu récupérer Dame Véro aurpès de notre bannière.

Alsrik, le sanglier de Bretonnie, vit Azra s’écrouler dans le cercle de rituel. N’écoutant que son courage – et les règles de la Compagnie – il entra dans le cercle brandissant sa lame, défiant la force et le charisme de l’ennemi, et sorti rapidement, ramenant notre alchimiste au nez et à la barbe du Corbeau.

Suite à l’arrivée du Corbeau, la Caradoc fuya de manière désordonnée du WeltBrescher. Siana, MarcheGland et Ragnwald se retrouvèrent isolés, le chemin bloqué par un régiment de Glace Noire. Ils décidèrent de rejoindre la compagnie en les contournant. Dès le premier mouvement, des ennemis se mirent à leur poursuite. Voyant qu’ils se dirigeant vers un contingent de Morts Vivants, ils cessèrent de les suivre et notre groupe de courageux voyageurs purent prendre les morts vivants à revers, profitant d’une attaque frontale d’un allié. Siana porta un coup sévère à un champion Mort Vivant et le groupe se mit en sureté auprès de nos frères après avoir traversé la ligne de Morts vivants.

Une fois cette vague passée, la Compagnie retourna au camp.

Vers 19 kais’heures 45, la Caradoc se rendit à nouveau à la défense du WeltBrescher. La Glace Noire leur faisait face. Sir William chargea, pensant être suivi des tirailleurs. Cette première manœuvre ne fonctionna pas, laissant aux ennemis le soin de marteler Sir William. Le sergent tirailleur s’excusa alors auprès de Sir William, et la seconde charge réussit ensuite permettant de sécuriser la situation.

L’intendant se pris un mauvais coup qui lui brisa le bras droit. Il retourna a la charrette de soin et demanda à Dazael de lui accrocher le bras en écharpe avec son bouclier accrocher afin de retourner au combat. Cepenandant la Glace Noire étant déjà en déroute, il ne put déverser sur eux sa rage d’avoir été blessé. Des membres de la Caradoc dont Grièche, Malar, Dazael et Ripper ont assisté à un rituel du BlutPakt qui permit de lier l’Épée du Temps à la championne du clan. Suite à cela, un mariage a été célébré entre Imak et Mertha, auquel la Voix de l’Ouest et le stratège de la Feste Der Vielfalt ont assisté. La Voix de l’Ouest a d’ailleurs été témoin d’Imak.

Durant la nuit la garde de nuit composée de Gazgul, Liam, Isimar, Isenden, Kyo, Oxyde et Nathanaël sont allés dans un cercle afin d’aider à finir le rituel de Terra. Pour gagner du temps, des champions se faisant élire, Isenden dansa un « Jean Petit Qui Danse ». Emus par tant de grâce et de volupté dégagé par ce chant sacré à la Compagnie, l’ennemi ne put qu’attendre la fin pour attaquer. Suite à cela, et connaissant les prouesses martiales de la Compagnie Caradoc, c’est naturellement que les ritualistes se sont tournés vers nos compagnons d’armes pour choisir 4 champions : Gazgul, Isimar, Liam et Valriel.

Heureux d’avoir pu trouver la force de notre Compagnie, ils se virent insuffler le pouvoir de Terra et devinrent les gardiens du cercle. Peu après, une vague de Ratio et de Glace Noire attaquèrent le cercle sans succès.

Fort de ce succès, les compagnies alliées allèrent fêter, laissant nos frères seuls au cercle. Une nouvelle unité de Glace Noire, menée par un Décurion, profita de cela pour tenter de reprendre le point miroir. Inspirés par le Kaiser et aidés par le pouvoir de Terra, chacun de nos champions combattit avec force et courage, défaisant l’ennemi avec fluidité et efficacité. L’unité fut décimée en quelques duels et Almandir put admirer encore la Force de la Caradoc.  

4e jour :

Le matin du 4e jour était celui où nos amis envoyés à l’Ouest pour devenir champion des éléments devait faire leur rituel pour recevoir l’arme des Elements. L’Ouest nous avait demandé d’être présents afin de les aider à le sécuriser, et Jacques de Idou – en tant que Général de la Feste Der Vielfalt – nous avait accorder de pouvoir le faire.

Suite à un malencontreux problème de coordination, n’ayant toujours pas d’information exacte du lieu du rituel à l’heure dite, et la Feste Der Vielfalt ayant également besoin de nous, le Capitaine a choisi d’aller là où nous serions le plus utile à cet instant précis, c’est-à-dire au Weltbescher avec nos alliés de l’unité. Nous avions envoyé auparavant des messagers pour prévenir l’Ouest d’où nous trouver en cas de besoin.

Arrivés là-bas, le rituel en cours semblait bien se passer et pas de menace n’était en vue. Alors qu’un messager de l’Ouest arrivait pour nous demander d’aller sur un autre point miroir, la Mort Vivance et la Glace Noire arriva sur le Weltbrescher nous coupant toute possibilité de nous y rendre immédiatement.

Le tacticien de la Feste Der Vielfalt est venu voir Glück pour mettre en place une stratégie. Il lui a alors répondu que la stratégie n’était pas utile cette fois. Glück et la Sturmlanze ont chargés, prêts à mourir et déclenchant ainsi le début de la bataille. Mais finalement, à leur grande surprise ils ont massacré le premier régiment de glace noire...du coup, ne se sentant plus ils ont chargé un deuxième régiment, cette fois de morts vivants...ils les ont tous tué avec une incroyable violence! A la chope! Au marteau! Au lingot! La Caradoc les soutenait en gueulant "Sturmlanze" et "Gluck"...mais à la fin de ce combat notre ami était le dernier encore debout...mais se sentait pousser des ailes car ces charges étaient les plus réussies de sa carrière de chargeur! Un troisième régiment est apparu, cette fois de la glace noire. Tout ce dont se souvient Glück est d’avoir chargé, puis de s’être réveillé chez les Guérisseurs.

Nous avons tenu bon pendant toute la durée du rituel pendant ces mouvements des psychopathes de la Sturmlanze. Le dernier régiment de Glace Noire, chargé par Glück, nous fit alors reculer et c’est ainsi que nous avons pu voir que, ne suivant pas le mouvement de recul de la ligne, Glück avait été pétrifié. Les premiers à s’en rendre compte fut le Triumverrat, ravançant à son niveau pour le protéger avant que la Ligne ne revienne. Floewin, Pyrop, Rignack se positionnèrent pour éviter toute atteinte au camarade gelé, c’est alors que Floewin fut également pétrifiée par le froid aux côtés de son frère. Alors que Rignack tenait la position pour les protéger et éviter que les deux champions s’approchent de trop, la ligne est revenue in-extrémis pour éviter que l’Intendant ne soit pris dans un combat perdu d’avance.

Une fois la Glace noire repoussée, et nos camarades décongelés par la magie d’Isenden, nous primes le chemin du rituel de l’Ouest pour leur venir en aide. Le Rituel était sur le point d’aboutir et l’Ouest avait réussi à tenir tête à leurs assaillants. Nous pûmes voir les champions des éléments brandir fièrement le bouclier et le marteau magique qui leur avait été confiés.

C’est alors, pendant ce moment de liesse et de communion de l’Ouest, que de nombreux bataillons de morts vivants nous tombèrent dessus. Nous avons alors pris place sur le flanc droit de nos camarades de l’Ouest, repoussant les ennemis et tenant le flanc droit comme jamais le maréchal de l’Ouest ne l’avait vu. Wolfir chargea Pinacle de surveiller notre flanc droit, qui se révéla rapidement la cible d'un débordement d'une petite troupe de cadavres ambulants. Un contre-débordement fut ordonné en réponse par le sergent, la manœuvre fut prompte, efficace, nette, les tirailleurs reprenant leur place derrière la ligne en un temps record. Cette bataille permit également à William de perfectionner ses sorties avec Crabouille et de mettre au point des techniques de diversion permettant de rendre l’ennemi trop vigilant et le poussant à la faute, levant les boucliers pour une attaque qui ne vient pas.

Nos ennemis vaincus, nous reçûmes les félicitations de l’ouest, mais nous avons eu à déplorer la perte d’Oxyde, retrouvée derrière nos lignes transpercées par un trait de Baliste.

Nos alliés lui ont alors fait un hommage funèbre très émouvant sur le champ de bataille, avant de nous aider à ramener sa dépouille au camp. De retour au camp, nous avons à nouveau pleurer nos morts et soigner nos blessés.

Rituel de Sim Sin Karaleth qui consistait à invoquer le plus de sentiments positifs et effectuer une danse (création) afin de transférer tout ça à Mytraspera (Isenden a fait le rituel et 3-4 caradociens regardait Isenden se faire peinturlurer de boue par les Holomolos).

Nous repartîmes ensuite au Welbrescher dans l’après-midi pour prendre part à ce qui semblait être l’ultime bataille de cette campagne. Lors de cette bataille, nous perdîmes Néro, surnommé Pavois, qui tomba honorablement au combat.

En fin de bataille, ne restant quelques poches de résistances ennemie, nous vîmes arriver Ripper, Icendia, Glück, Brise, William, Floewin et Rignack, surnommés alors « la compagnie des bains » qui revenaient de la ville où ils avaient passé du bon temps et raté le départ de la compagnie, nous rejoignant comme convenu dès que possible comme ils avaient prévenu le Capitaine.

Nous apprîmes ensuite qu’ils nous avaient cherché sur les différents champs de bataille, affrontant quelques ennemis et tentant de passer incognito dans des rangs de morts vivants, par une ruse bien tentée mais qui s’est avérée infructueuse de jouer les zombies.

Arrivés à un moment de répit de la compagnie, ils se mirent à narguer les morts vivants qui restaient là avec un « Jean Petit Qui danse » bientôt rejoint par le reste de la Compagnie. Cette provocation en était trop pour les morts vivants qui chargèrent rapidement nos lignes mais trouvèrent une opposition farouche.

Rignack, qui vit près des soigneurs Marya, blessée à qui il ne restait que son arc avec une flèche, lui demanda s’il pouvait s’en servir. Délaissant la hache qu’il avait apporté, il partit en première ligne sans protection et tenta de mettre hors d’état de nuire des archers ennemis. Tirant par-dessus l’épaule de la diplomate, il fit mouche et cassa l’arc d’un archer mort vivant, qui pris de rage sorti sa hache et chercha à se faire vengeance. Mais notre intendant, oubliant qu’il lui restait une autre arme à la ceinture, avait déjà pris le chemin de la bannière pour reprendre sa hache.

Une fois la menace écartée et les derniers morts vivants pacifiés, nous avons pris le temps de les voir repartir et malgré qu’ils soient les ennemis jurés de Terra donc de la Compagnie, nous avons pris le temps de féliciter ces valeureux ennemis pour tous les combats qu’ils nous ont donné lors de cette campagne.

Un rituel a été effectué par Sim Sin Karaleth. Il consistait à invoquer le plus de sentiments positifs et effectuer une danse (création) afin de transférer tout ça à Mytraspera (Isenden a fait le rituel et 3-4 caradociens regardait Isenden se faire peinturlurer de boue par les Holomolos).

Le soir, l’enterrement de la porteuse de l’Épée du Temps eut lieu. La Voix de l'Ouest , lors de sa présence au camp pour discuter de nos terres et s'amuser en notre compagnie, félicita et remercia les tirailleurs et leur dirigeant direct pour le geste militaire effectué, celui-ci ayant permis la protection des troupes de l'Ouest.

Il faut noter également dans les hauts faits, que par la gestion optimale du temps par le capitaine et le second, la Compagnie n’a jamais été en retard et était même prête en avance !

Citations de notre compagnie lors de la campagne 1216 :

Je suis patient par définition : je suis un Panzer -- Kivhengar

La douleur est une mauvaise blague, mais elle reste une blague ! -- Glück, revenant blessé de la première bataille.

On est trop statiques dans le mouvement, mais on est dynamiques dans le statique -- le Capitaine Grièche, lors des mouvements du 2nd jour.

Au pire : on meurt non ? -- Ripper, revenant des batailles du 2nd jour.

Aujourd’hui, nous changeons de stratégie : nous allons faire de la récupération offensive de blessés ! -- Le Capitaine Grièche lors du 3e jour, en parlant de la frustration de la bannière blanche des soigneurs de la Feste Der Vielfalt.

Avant de faire ça, t’aurais au moins pu m’inviter à prendre un verre ! -- Ripper, avant de se faire sucer son énergie vitale par une ennemie.

Caradoc, you’re a Killing Machine ! -- Une citoyenne de l’Ouest après la 2nde bataille du 4e jour.

Je parle 3 langues : le français, le second degré et les sous-entendus sexuels -- Un caradocien inconnu.

Échange attablés au Pearl :

- Rignack : Je crois que ça a déjà pas mal picolé ici
- Malar : Mais non ! on a bu que 3 bières !
- Rignack : Ouais, mais ici c’est un demi litre chacune…
- Grièche : Ah ? c’est pour ça que j’ai envie de pisser…
- Malar (regardant Grièche) : Toi aussi ?