Calife Noir

De Caradoc
Révision datée du 5 septembre 2017 à 23:08 par Alban (discussion | contributions) (Ajout de l'image du Mouksta'harlouarp)
Le Calife Noir, représenté dans un "nuage de haine", phénomène connu dans le désert de Zobi sous le nom de Mouktsa'harlouarp

Le Calife Noir ( الخليفة الأسود ) est un odieux chef de guerre et sorcier d'Arabie du temps de Saint Caradoc. Il mena un raid dévastateur dans le sud de la Bretonnie et affama les populations en tuant tous les cochons qu'il pouvaient. Le Roy de Bretonnie Émeric le Fade eut ses mots "Qu'est-ce qu'ils ont contre le jambon ?" mais n'envoya que la moitié des ses troupes pour contrer le maléfique Calife.

Sa vilenie était telle qu'il attaqua Fort Mortadelle alors même que le pauvre Caradoc, alors chef des défenses de la citadelle, était alité pour une indigestion. Le vieux Duc de Mortadelle dû se rendre et fut obliger d'offrir ses sept filles agées de 38 à 52 ans au Calife Noir.

Finalement, trop encombrée par ses otages, ce dernier décida de rentrer en Arabie où le preux Caradoc le retrouva en traversant le désert de Zobi pour forcer les portes de l'Alhambra de Mouktsa'har et récupérer les précieuses filles du Duc de Mortadelle. Celles-ci, de retour en Bretonnie, mirent chacune au monde des jumeaux à la peau sombre et fripée que le Duc s'empressa de faire disparaître en confiant la mission à Caradoc. On dit toujours que la haine du Calife Noir envers les contrées plus au Nord et les peuples à la peau rose est telle qu'elle a réussi à traverser les âges et que certains seigneurs ou chevaliers Bretonniens retrouvés mortellement blessés chez eux de manière inexplicable sont le fait du Calife Noir et de sa sorcellerie.