Catégorie:Armes légendaires

De Caradoc
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Voici la liste des armes légendaire liées à la compagnie (ou du moins les armes à qui on a donné un nom...)

Voir également : Armures légendaires

Laminable

À trouver

Cette vilaine lame a vu bien des batailles, elle en est devenue complètement tordue et ressemble plus à la vielle canne d'un druide gâteux qu'à une arme pour faire la guerre. Personne ne s'aventurerait donc à la porter, d'autant plus qu'elle ne rentre dans aucun fourreau... Cela est fort dommage car son fil n'est jamais usé et tranche même la roche. Bienheureux celui qui daignera pourtant s'en servir...

Scrutum

(voir Caribert)

Grand pavois aux reflets mordorés, Scrutum aurait été forgé par les antiques Gromains, ce peuple bâtisseur et conquérant qui fit la guerre à nos ancêtres les Gogaulois.

Braquemerle

(voir Bauvain de Montluc)

Épée ancestrale de la noblesse de Chiampagne, on perd sa trace dans les montagnes Tiléniennes en 1219...

Trimor

(voir Bauvain de Montluc)

Écu d'airain légendaire, Trimor fut porté par le Gras-Duc de Chiampagne Chialomon III avant d'être offert à une famille noble pour services rendus. On perd sa trace dans les montagnes Tiléniennes en 1219...

Matemort

(voir Gallan)

Marteau de guerre lourd à deux mains, forgé pour avoir une destinée hors du commun (pour un marteau...)

Requiem

(voir Gollik)

Relique du culte Gollikien, ce marteau de pierre en forme de cathédrale fut manié et béni de nombreuses fois par le Père Gollik lui-même !

Biscotte de maille

Utilisée à l'origine comme linceul de protection des organes délicats du malheureux Marquis de la Biscotte, ce coupon de maille remarquable de fabrication gnomique a depuis été serti sur un solide écu en bois d'essence exotique « Richeria Glandis », taillé dans la forme du célèbre biscuit. Si les effets sur son porteur sont soumis à controverse, la simple vue de l'objet assure généralement la bonne ambiance dans les rangs des hommes d'arme.

Grave l’Axe

(voir Gravlax)

Cette hache ancestrale proviendrait d’Albion. Elle aurait servit à terrasser des hordes de créatures mort-vivantes lors de la conquête de certaines provinces sur les nécromants dans des temps sombres et reculés qui n’intéressent guère aujourd’hui. De nos jours, elle a été recensée dans le leg de la famille Mouchions de Breutonnie ce qui est étonnant car de petite noblesse.

L’épée de labour

À trouver

Une épée dont la virilité n’est plus à prouver.

L’épée de passe

À trouver

Aussi appelée « Pass Sword », cette épée enchantée permettait d’ouvrir toutes les serrures.

Pages dans la catégorie « Armes légendaires »

Cette catégorie comprend 3 pages, dont les 3 ci-dessous.