Catégorie:Caradoc Prime

De Caradoc

Créée en 1219 suite à la scission des Vétérans de la Compagnie Caradoc, la Caradoc Prime est une armée de mercenaire dirigée par le Capitaine Vétéran Rancelot.

1217 Balance ton sort !

Après un long travail de sape psychologique orchestré par l'odieux mage Isenden, le Kaïser, dont l'autorité avait déjà été amoindrie par les différentes prises de rôles d'importance au sein de la Feste et de l'Ouest par des Caradociens méritants, fut contraint et forcé de remettre son titre de Ri de l'Ouest. Le lancement de la campagne Balance ton sort fut le point d'orgue du plan machiavélique du mage qui ravit le titre tant convoité !

Un mage Ri de l'Ouest à la place du Kaïser...

Une telle hérésie ne pouvait rester sans conséquences et le petit village des vétérans allait devenir la seule enclave à ne point reconnaitre l'autorité du Risenden.

1218 Année zéro

Après des mois de tensions et de provocation diverses, Rancelot pris la décision risquée de rentrer en Bretonnie afin de chercher des fonds pour racheter leurs terres et leur cause auprès du Kaïser ou des autres pontes de le province Ouest de Mythodea.

Les Vétérans semblaient être revenus à leur point de départ : obligés d'obéir à des lois qu'ils n'avaient pas édictées, à respecter des suzerains qui avaient gravis l'échiquier politique de l'Ouest plutôt qu'arpenter les champs de bataille en plein cagnard sous de lourde armure...

La rupture allait vite être consommée, et un conflit n'était pas à exclure...

1219 La Caradoc Prime !

À la fin du printemps, un petit attelage de bouc mené par un personnage encapuchonné entre dans le village des vétérans. Kermut, revenu depuis peu habiter en ce lieu, ajuste ses lorgnons et reconnaît alors la démarche et l'air bougon dans son ancien capitaine. Rancelot est de retour ! Par Saint-Caradoc, il est de retour ! s'exclame le forgeron-brasseur.

Après quelques discussions animées, les vétérans tombent alors d'accord sur plusieurs points :

  1. Jamais ils n'accepteront l'autorité d'un arriviste comme Isenden, mage de surcroît,
  2. Leur village doit être racheté au Kaïser et sera renommé Saint-Caradoc-en-Bourg,
  3. Les vétérans reprendront leur activité de mercenaire pour la campagne estivale sous l'appellation Caradoc Prime , en souvenir de leurs débuts,
  4. Le Baron Trall sera le représentant diplomatique tandis que Rancelot sera nommé connestable du territoire,
  5. Il n'y aura aucune hostilité par rapport à la Compagnie Caradoc, les bastons de taverne pouvant éventuellement éclater entre les deux camps ne pourraient constituer un acte de guerre.

Une déclaration sera envoyée au triumvirat de la compagnie Caradoc ainsi qu'au Risenden lors de la campagne estivale, afin d'éviter la destruction de Saint-Caradoc-en-Bourg si un conflit venait malheureusement à éclater...


Cependant, suite à la décision prise par l'ouest au début de la campagne estivale de révoquer à l'ensemble des Caradociens la citoyenneté et le droit d'occuper les terres, la Caradoc Prime est également obligée de quitter ses terres de Saint Caradoc en Bourg.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 6 sous-catégories, dont les 6 ci-dessous.

Média dans la catégorie « Caradoc Prime »

Cette catégorie comprend 19 fichiers, dont les 19 ci-dessous.