Catégorie:Cognito

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher

Les Cognitos sont un groupe d'aventuriers d'horizons divers en quête de connaissances. Ils ont travaillé avec acharnement à la réalisation de la plus grande encyclopédie existante de Mythodea mais leurs travaux semblent s'être interrompus...

N'ayant ni affiliation ni aversion pour un camp en particulier, ils étaient laissés libres d'aller là où ils le souhaitaient et eurent leurs entrées chez tous les grands de ce monde.

Ils marchandaient toutes sortes de connaissances, de la recette culinaire ou alchimique à leurs magnifiques cartes détaillées recelant les secrets les mieux gardés de Mythodea.

Cependant, il ne faut pas croire qu'ils étaient comme la plupart des érudits à passer leur temps dans des bibliothèques sombres et poussiéreuses... Non, les Cognitos préférent de loin arpenter chemins, villages et forêts à la recherche des informations les plus complètes possibles et partent également vérifier d'eux-mêmes les dires des crieurs publics ou les contes et légendes entendues dans les tavernes.

Ainsi, on put les croiser dans des endroits très particuliers comme par exemple sous la tente d'Argus lui-même, à négocier le prix d'une carte de leur cru ou encore plantés au beau milieu d'un champ de bataille à établir un comptage des forces en présence avant que celle-ci ne débute ou bien tout bonnement reçus par l'archiviste de la bibliothèque des morts-vivants sans paraitre perturbés le moins du monde...

Certains prétendent même que nos amis Cognitos sont parfois sortis du « plan de la réalité » par des procédés magiques forts dangereux pour tenter d'apercevoir ce qui se cache au-delà de notre dimension... Mais de tels concepts ne sont probablement que supputations de mages en manque d'attention.

Côtoyer les Cognitos vous rendra moins bête que vous n'êtes mais ce n'est pas une raison pour leur amener tous les attardés de la Compagnie en pensant qu'ils en feront des érudits !

Présence sur Mythodea

En 1209 et de 1211 à 1212, Les Cognitos ont œuvrer sous la protection de la compagnie Caradoc en contre partie de la règle du « Quinquin ».
Ils ont également éclairé les décisions du Triumvirat de leurs connaissances du monde.
En 1213 ils décidèrent de planter leur échoppe en ville afin d'avoir plus de visibilité que dans notre camp. Nous gardèrent de bonnes relations bien qu'ils aient été fort occupés.
Nous les avions perdus de vue depuis, mais en tout début d'été 1219, nous décidâmes d'avertir tous nos anciens contacts de la création de la Caradoc Prime. Nous fûmes fort heureux de recevoir une réponse des Cognitos par la plume de Jorgen et même que ceux-ci reviendraient tout spécialement en ville pour la campagne annuelle après en avoir été absents depuis 6 ans qu'ils arpentaient bien d'autres territoires pour abreuver leur soif de savoir.

Un cour d'histoire dispensé par les Cognitos en 1213

Pages dans la catégorie « Cognito »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.

Média dans la catégorie « Cognito »

Cette catégorie comprend 5 fichiers, dont les 5 ci-dessous.