Discussion:Baron Trall : Différence entre versions

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
Il y a de quoi faire un Arbre généalogique du Baron (en y ajoutant la Baronne Conquête et Cuissot d'Ulric ?) mais il y a un problème au niveau des dates :
 
Il y a de quoi faire un Arbre généalogique du Baron (en y ajoutant la Baronne Conquête et Cuissot d'Ulric ?) mais il y a un problème au niveau des dates :
 
Nos sommes en 1218 (2018) et Rataflüte est donc probablement né en 1276 (1976).
 
Nos sommes en 1218 (2018) et Rataflüte est donc probablement né en 1276 (1976).
Or, il n'y a que 2 générations intermédiaires entre lui et son illustre arrière grand-père Vlaad l'Entralleur, qui obtint avec Gouledebro en 924 que le le Roi de Bretonnie Charles le Faible leur octroit des terres de Brotonnie.
+
Or, il n'y a que 2 générations intermédiaires entre lui et son illustre arrière grand-père Vlaad l'Entralleur, qui obtint avec Gouledebro en 924 que le le Roi de Breutonnie Charles le Faible leur octroit des terres de Brotonnie.
  
 
Même si on dit que Vlaad avait 24 ans à l'époque (donc né en l'an 900) cela fait tout de même 276 ans qui le relie à la naissance de son arrière petit-fils !
 
Même si on dit que Vlaad avait 24 ans à l'époque (donc né en l'an 900) cela fait tout de même 276 ans qui le relie à la naissance de son arrière petit-fils !

Version actuelle datée du 17 mai 2020 à 19:18

Arbre généalogique de la Famille Trall

 
 
Vlad
l'Entralleur
 
Pédiluvine
la Frêle
 
Glangoire
le Fort
 
Durangine
de la Moufle
 
La sorcière
Brannou
 
Père Protux
l'ancien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grangoulard
de Trall
 
 
 
 
 
Murdigonde
de Cringeolle
 
 
 
Le gnome
Birnabifle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Louis
de Trall
dit
« Le Fol »
 
Léonard
de Trall
Héritier de
Gaufrebleu
 
Rataflüte
de Trall
dit
« Le Baron Trall »
 
Baronne
Conquête
de
Combletrou
 
Gwinabec
de Trall
dite
« La Revèche »
 
Tralline
de Trall
dite
« La Sucrée »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ronfline
de Branle
(Branle-île)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Père
inconnu
(Combletrou)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Purin
la fine
aiguille
 
Gilles
de Trall
 
 
 
Lourangrin
de Trall
Le Baronnet
 
Cuissot
Puceau
d'Ulric
 
 
 


Généalogie

Il y a de quoi faire un Arbre généalogique du Baron (en y ajoutant la Baronne Conquête et Cuissot d'Ulric ?) mais il y a un problème au niveau des dates : Nos sommes en 1218 (2018) et Rataflüte est donc probablement né en 1276 (1976). Or, il n'y a que 2 générations intermédiaires entre lui et son illustre arrière grand-père Vlaad l'Entralleur, qui obtint avec Gouledebro en 924 que le le Roi de Breutonnie Charles le Faible leur octroit des terres de Brotonnie.

Même si on dit que Vlaad avait 24 ans à l'époque (donc né en l'an 900) cela fait tout de même 276 ans qui le relie à la naissance de son arrière petit-fils ! Je pense qu'il ne faut pas parler d'arrière grand-père mais d'illustre ancètre de l'époque des invasions des barbares. On connait donc Rataflut, son père Grangoulard et peut-être trouver un nom à son grand-père... Préciser qui est sa mère (j'ai une idée liée avec une autre idée d'ordre secret qu'il faut que j'écrive, en rapport avec le background de Rancelot)

--Alban (discussion) 18 janvier 2019 à 16:22 (CET)


Gaufrebleu : une Seigneurie dans la Panade

Louis de Trall

L'aîné de la famille Trall serait aussi grand que maigre et complètement fou (façon Don Quichotte, il pourrait par exemple avoir un peur bleue des personnes de petites tailles, gnomes, nains, lutins... et se roulerait par terre en hurlant et se faisant pipi dessus dès qu'il en voit un.
Physiquement je le verrai comme un mélange de cette image de Don Quichotte et de cet artwork de Vilhelm de Darksoul en armure.
Même s'il est l'aîné et qu'il faut donc lui garder une place honorifique dans la famille Trall, il est évidement qu'il ne peut pas devenir le prochain seigneur de Gaufrebleu, et son père se tourna alors vers son 2ème fils...


Léonard de Trall

Le 2ème fils de Grangoulard est aussi large que haut (ce qui n'est pas rien pour un Brotonnien). D'un caractère des plus soupe au lait, il est capable de pousser la plus terrible des colères pour une broutille et d'être baucoup plus posé l'instant d'après, tout éssouflé de son précédent éclat de voix. Enfant il était très capricieux, il n'a jamais supporté qu'on l'embête à vouloir lui apprendre la lecture même par les comptines coquinnes de Gaufrebleu. Lui ce qu'il voulait, c'était tuer des boucs à coup de tête. Même s'il est particulièrement fort, il n'en demeure pas moins très limité martialement parlant, se ruant sur son adversaire tête baissé jusqu'à ce qu'il l'écrase ou qu'il soit trop éssouflé. (Je pense à Bazuso dans le manga Berserk) Ses deux jeunes soeurs ont d'ailleurs pris pour habiture de le surnommer Léonorc ... Grangoulard a tout de même réussit à le marrier à Ronfline de Branle, fille du Comte de Branle-île et cousine de la régente du Royaume, et obtint un petit fils : Gilles de Trall, un enfant doux et plutôt chétif pour un Brotonnien mais qui trouva la mort dans les tragiques évènements de La quête Glabrique...
Léonard, l'héritier de la seigneurie de Gaufrebleu se trouve sans descendance à l'heure actuelle, et privé de sa femme qui a été appelée à la cour du royale...


Rataflüte de Trall

Le 3ème fils de Grangoulard est sans doute le mieux éduqué et le plus puissant guerrier que Gaufrebleu ait connu.
Chose notable durant son enfance, ses parents confiront très vite son éducation à un précepteur de renom dont les références seraient inutiles et fastidieuses à énumérer ici : Protux l'Ancien.
Voyant que Léonard hérite de la Seigneurie de Gaufrebleu, Rataflüte décide que la Brotonnie est trop petite pour son appétit et décidé de partir outremer pour édifier sa propre Baronnie.


Gwinabec La Revèche

Je pensais qu'elle pourrait être la prochaine matriarche de Combletrou !


Tralline La Sucrée

Je pensais qu'elle pourrait avoir une idylle plus ou moins secrète avec Pépin Quincampoix... --Alban (discussion) 18 janvier 2019 à 16:22 (CET) Ou alors ça serait Léna cet été 2020, Pépin pourra toujours essayer de la draguer, mais il risque de se prendre quelques bons coups de triques de la part de la Baronne protectrice ! --Alban (discussion) 4 mars 2020 à 18:43 (CET)

Discussions

J'ouvre ici une discussion pour l'avenir du Background du Baron. L'idée étant d'amener assez de matière pour pouvoir le présenter à Manu qui le validera surement si c'est bien fait. Je propose donc maintenant les idées qui me viennent comme ça

Naissance du Baron

Yass proposait un truc barré comme quoi il serait un bout de cul d'un dieu tombé sur terre. A voir si sa mère ne pourrait pas être aussi un personnage truculent.


Je me demandais si justement, Rataflute n'était pas également le bâtard de Grangoulard, qui aurait en fait eu des jumeaux avec "Madame de Caradoc". La famille Caradoc aurait pris Caribert, et Grangoulard aurait ramené Rataflüte chez lui... --Alban (discussion) 18 janvier 2019 à 16:22 (CET)

Lien avec Caribert

Une rumeur persistante intéressante serait que Caribert de Caradoc soit en fait un demi frère bâtard du Baron. Idée à creuser. FAIT

Education du Baron

Il pourrait avoir comme précepteur un personnage malicieux et lubrique qui soit "Père Protux l'ancien". C'est lui qui l'aurait initié a un philosophie épicuiriène, à l'amour de la table, des pucelles et des jeunes garçons. FAIT