Discussion:Breutonnie

De Caradoc

Beurretagne

Lieux en Beurretagne :

Ranceval

Saint-Mazoù

Roann

Roann-Du

Vinouille

Châtouillon-en-Vinouille

Îles du Ponec

Morvandie

« Normandie, Norwandie ou Norlandie ? »
- Non, Morvandie !

Lieux en Morvandie :

Mont Saint-Missel

Panaverne

Comblessac

Vauvert

Valencour

Morvine

L'Angouille

Le Duché de Morvine comprendt la seigneurie de Valenpoigne, de Valengroin, et de Val Morvine qui sépare les fiefs de la grande Morvine de celui de la petite Morvine (une morvine étant une petite rivière limoneuse s'écoulant lentement) entre deux plans d'eau.

Au Nord-Est maintenant, se situe la Morvandie et ses enclaves vikinghers plus au Nord qui bénéficient d'une relative autonomie. Proche de la frontière beurretonne se situe l'un des lieux de pèlerinages les plus réputés de Breutonnie : l'abbaye du Mont Saint-Missel, qui émerge des étendues de vases et dont la forme de la toiture concave rappelle celle d'un grand livre ouvert. On dit que sa construction provoqua un envasement de certains fiefs de Beurretagne comme la peu avenante seigneurie de Ranceval.

La Queutardie

« Aquitaine, Aquitainie ou Aquatainie ? »
- Non, Aqueutardie !

Et même plus simplement : Queutardie.

Gentillé : Aqueutard & Aqueutarde ou Queutain & Queutaine.

Lieux en Queutardie :

Branle-île

Castelanjou

Ouirmouille-sur-Hydre


Die Bretonische Reich / Mittellande

Description du « Bretonische Reich » (bretonien.de) de l'Univers du « Mittellande » dont nous nous sommes vite affranchit, lieu de provenance et de jeu des Sechs Winde devenus la Feste der Vielfalt
Mal traduit de l'allemand, retrouvé sur le forum des 'Quebutes

Description de l'Empire :

L'empire s'étend le long de la côte nord et l'ouest du continent. Il est le centre de L'empire Bretonien . Actuellement, le royaume est divisé plusieurs parties: le pays de base et le comté Le Havre libre conquis en 1200 , la Flandre (une partie de la Bourgogne), séparés des territoires du Nord, le comté Aredroque Mark (les vaincus d'Aredroc en 1199) par les accords d'association de 1199 et 1200 (date de l'unité Imperial) , le Barsaiva et le comté appartiennent aux royaumes du sud.
A l'Est fotte la bannière du Reichsmar et du comté du royaume breton relié au Reich, ile qui avant août 1200 etait un territoire totalement inexploré ("Bretonnie Nova").
Le royaume a un port dans l'océan Austral dans le domaine de la Société Phoenix, Phoenix Thor.
Les voisins sont Winningen, Drasnien, Astrakhan, le Jarltum, Flandre, Brabant, de Bourgogne, Akron, Phoenix eau, Iskalien, NM Dracconia, Mandrakis et la ville libre d' Arakur.
Le Nord du territoire est extrêmement Pauvre , île sauvage, qui est associé Bretonière, on les appelle les « Ogre Island ».
La terminologie suivante est importante pour comprendre : Bretonien, Breton et L'empire breton sont deux choses différentes ! Breton (également le pays d'origine) sont les terres héréditaires de la branche continentale de la maison d'York, L'empire-Breton est la principauté réelle Bretoniene, l'empire est un état féodal , la couronne imperiale regis et applique la constitution.
L'empire est extremement varié et très vaste, le climat est surtout très doux Mais la pluie tombe fort et de maniere très longue.


Taille du pays :

Selon la dernière enquête : 64 118 km ²


Données démographiques (par km²) :

1% noble
3% riches patriciens, les commerçants
8% des membres du clergé des diverses confessions
9% des soldats et des mercenaires
12% des journaliers, les travailleurs occasionnels, les serviteurs et servantes, serviteurs
23% des artisans et des mineurs
44% des agriculteurs


La Monnaie :

Franken (Franc) = Cuivre
Star (Etoile) = Silver
Ducat = Gold
10 francs = 1 étoile,
10 étoiles = 1 ducat


Les 7 provinces et la province libre :

Bretonie (Bretagne) : l'élevage de poissons, de céréales, de l'agriculture,
Normandey (Normandie) : l'élevage de poissons, de l'agriculture,
Aquitania (Aquitaine) : les exploitations agricoles, l'agriculture, de fruits / légumes
Champagny (Champagne) : le sucre, le vin, vin mousseux, fruits
Gasconne (Gascogne) : le sucre, le bois, le vin
Province (Provence) : le vin, le minerai de fer, charbon, cuivre, étain, bois
Autarque (Pays Autarque) : l'élevage du bois, l'agriculture, les bananes
Le Havre : province libre


Capitale : Nouvelle York

Nouvelle York n'est pas seulement la capitale de l'Empire-Breton et de le siège impériale , mais aussi la ville la plus riche est la plus anciene de la terre ancestrale, qui tire son nom de son fondateur Ector de York. Les résidents dans leurs maisons les plus importantes sont les nobles et les Marchands. En tant que plate-forme centrale de toutes les principales routes commerciales de l'empire, la ville est fortifiée, et d'une façon magnifique. Ainsi, les principales routes et chemins sont pavées de pierres précieuses, les vastes espaces décorés avec des fontaines d'élaborer , les gardes de la ville sont vetue dans les vêtements a la dernière mode.
La ville est un symbole de la relance économique et la montée en puissancede l'empire, de sorte que se rencontrent ici de nombreux visiteurs curieux, les commerçants et les aventuriers du monde entier d'accéder aux marchés des produits de gamme tels que, par exemple, les patisseries au goût du sucre célèbre Breton ou d'admirer les bâtiments de l'Empire unique. Mais contrairement à la rue principale vaste et large, on trouve quelques voyageurs qui ont été attaqués dans la rue ici et la, tué, même si le taux de criminalité Bretonière est officiellement toujours dépeint comme très faible.


Grande carte de l'Empire Bretonien

Carte du Mittellande