Discussion:Rancelot : Différence entre versions

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
m (BG à faire :)
m
Ligne 62 : Ligne 62 :
 
*<i>Anno 123X ~ Le Retour du Væu Vert - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Pascale Hyne, Max du Boulet, Le Chovalier, Malefosse, Johann Ier)</i>
 
*<i>Anno 123X ~ Le Retour du Væu Vert - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Pascale Hyne, Max du Boulet, Le Chovalier, Malefosse, Johann Ier)</i>
 
*<i>Anno 124X ~ La Guerre de l'Enfer - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Le Chovalier)</i>
 
*<i>Anno 124X ~ La Guerre de l'Enfer - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Le Chovalier)</i>
*<i>Anno 125X ~ Conquête de la Breutonnie - campagne militaire pour la reprise du pouvoir en Breutonnie suite à la main-mise de la régente sur le <q><i> Reinaume de Breutonnie </i><q> : Rancelot Grand Duc de Breutagne, Caribert Grand Duc de Norwandie, Rataflûte Grand Duc d'Aquitainie, Pépin 1er Triarche de Combletrou, Tambouille Grand Duc de Chiampagne, Johann 1er Roi de Breutonnie)</i>
+
*<i>Anno 125X ~ Conquête de la Breutonnie - campagne militaire pour la reprise du pouvoir en Breutonnie suite à la main-mise de la régente sur le <q> Reinaume de Breutonnie </q> : Rancelot Grand Duc de Breutagne, Caribert Grand Duc de Norwandie, Rataflûte Grand Duc d'Aquitainie, Pépin 1er Triarche de Combletrou, Tambouille Grand Duc de Chiampagne, Johann 1er Roi de Breutonnie)</i>
  
 
=Avatar 2010 :=
 
=Avatar 2010 :=

Version du 13 janvier 2020 à 20:27

Pages demandées à faire :

  • À vérifier, mise à jour : http://caradoc.gnbzh.fr/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Pages_demand%C3%A9es
    • Saint-Vergeron‏‎ (5 pages liées)
    • Convention du Mercenaire Vétéran‏‎ (3 pages liées)
    • Culinarion‏‎ (3 pages liées)
    • France de Breutagne‏‎ (3 pages liées)
    • Saint-Missel‏‎ (3 pages liées)
    • Sainte-Nitouche‏‎ (3 pages liées)
    • Brungeole‏‎ (2 pages liées)

Le dilemne du RIsenden :

S'adressant à Rancelot, l'odieux Isenden expose un dilemne aux conséquences lourdes :

Si tu devines ce que je vais faire, alors je quitte ce continent et tu n'entendras plus jamais parler de moi, sinon je prendrai le pouvoir, deviendrai Ri de l'Ouest et te chasserai toi et tes Vétérouillés... Ah ah ahhh ahhhhh !...
- Je sais très bien ce que tu vas faire, tu vas prendre le pouvoir et devenir Ri de l'Ouest, sale mageouilleur insidieux !

C'est effectivement ce qu'il fit...

BG à faire :

  • Expliquer l'ambidextrie : FAIT
  • Expliquer pourquoi les pieds propres sont importants : les glaires d'abbaye sont foulées aux pieds.
  • Expliquer la tragédie de Fripaton le pourceau noir lors du siège de Bonnepoire.
  • Expliquer la tragédie du Ranceval : l'envasement dû à la construction du Mont Saint-Missel et la sorcellerie.
  • Expliquer l'armure rouillée : la malédiction de la rouillolle, maladie magique, sortilège infligé par un sorcier que j'ai combattu et tué.
  • Expliquer la bedaine : Cirrhouille du foi ! Complication dû à la rouillolle, combattu en buvant beaucoup d'alcool pour la transformer en une simple cirrhose ordinaire.
  • Expliquer la tragédie de la succession du Ranceval.
  • Expliquer la tragédie de la "Duchesse de Molle-fesse" : voir la page sur Louis de Finesse.
  • Lorsqu'il s'assied sur le trône du héraut de la colère à la fin de la bataille des 4 grammes, Rancelot est pénétré par ce sentiment. Il veut dès lors prendre le titre d'Archi-tyran, veut dissoudre la compagnie pour créer sa Tyrannie Caradoc . La compagnie se scinde en deux groupes : ceux qui rentrent à Nova Bretonnia en suivant le Capitaine Rancelot voulant revendiquer le titre de Kaïser et les Caradociens modérés qui veulent continuer leur expédition du monde du miroir au sein de la Feste der Vielfalt.


Fichier:Ranceval.jpg
Carte approximative de la seigneurie de Ranceval, terres peu avenantes délaissées par les duchés voisins.

La gargouille de la Chapelle Patriste

Fichier:Gargouilline.jpg
La fameuse gargouille de la Chapelle représentant une succube aux formes généreuses dans une pose sans équivoque sensée tester la dévotion des moines Patristes. On voit nettement l'usure inhabituelle due aux frottements entre les deux protubérances fessières.

(texte pense-bête : style à reprendre) Gillot prend pour habitude d’aller se frotter contre une gargouille aux formes généreuses sur le fronton de La Chapelle de l’abbaye en escaladant la paroi et se suspendant à une corniche. Si l’abbé voit d’un bon œil ce regain d’intérêt pour la fréquentation de La Chapelle, le Chanoine se doute que le jeune Gillot ne s’y rend pas dans un seul but de recueillement religieux. Pour en avoir le cœur net, il suit Gillot un jour et le surprend en pleine séance de frottage. Les cris du chanoine effraie Gillot qui pris de panique, escalade la gargouille afin d’atteindre le toit pour s’y réfugier. Mais les récentes et répétées séances lubriques du jeune garçon ont décelé la pierre de la gargouille qui, sous le poids de Gillot, choie en plein sur le visage du chanoine. Bien qu’atrocement défiguré, le malheureux survécu mais ce fut là le dernier des « malheurs » de Gillot au monastère, scellant ainsi sa courte carrière ecclésiastique.

Des années après ce drame, l’Abbé Grouillot dira que malgré tous les soins apportés au bon rétablissement du Chanoine, celui-ci resterait méconnaissable s'il n'avait sa tousure et sa soutane.

La séduisante gargouille est déronavant conservée à l'abris des moinillons, dans la crypte de la Chapelle et le fronton a été comblé par un bas relief représentant des plus sobrement le bas ventre de Saint-Patriste ; autant dire qu'il n'y a plus grand chose à voir.

La tragédie de Fripaton

Comment Gillot fut manipulé par le culte du pourceau savant de Breutonnie, avant le triste dénouement qui le libéra de son emprise.

Le siège de Molfherse ~ Le sacrifice du gros mage fondant

La malédiction de la Rouillolle

La Duchesse de Mollefesse

L'île Rance, un cruel refuge

Où comment Rancelot, fuyant l'opprobe du Duc de Molfherse perdit son cheval dans les vases entourrants l'île Rance et se servit de cette barrière naturelle pour se défendre de ses aggresseurs.

Date événements

  • Anno 1215 ~ La Bataille des 3 Kaïsers - campagne militaire - pour "finir" de scinder la Caradoc sur une note positive et guerrière "bon enfant" https://larpwriter.herokuapp.com/fr/larps/187
  • Anno 1217 ~ Un mystérieux pantafion - récit dont vous êtes le chroniqueur - enquête suite au ConQuest 1217 (Rancelot, Pépin, Le Roitelet, Isenden, Shaanty, Le Chovalier)
  • Anno 122X ~ Tempête du DéZert - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Pascal Hyne, Le Chovalier, Frère Gadin)
  • Anno 123X ~ Le Retour du Væu Vert - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Pascale Hyne, Max du Boulet, Le Chovalier, Malefosse, Johann Ier)
  • Anno 124X ~ La Guerre de l'Enfer - campagne militaire (Rancelot, Pépin, Caribert, Baron Trall, Le Chovalier)
  • Anno 125X ~ Conquête de la Breutonnie - campagne militaire pour la reprise du pouvoir en Breutonnie suite à la main-mise de la régente sur le Reinaume de Breutonnie  : Rancelot Grand Duc de Breutagne, Caribert Grand Duc de Norwandie, Rataflûte Grand Duc d'Aquitainie, Pépin 1er Triarche de Combletrou, Tambouille Grand Duc de Chiampagne, Johann 1er Roi de Breutonnie)

Avatar 2010 :

Des retrouvailles peu commodes avec le Taureau fertile
Pour reprendre mes esprits, je me mets en tête de querrir une bonne auberge. J'ai récupérer quelques-unes de mes pièces rouillées dans l'herbe. Je m'assieds à la première table que je trouve et j'entends une voix peu commode me dire Hey faut bouger ses fesses, le service ne se fait qu'au comptoir et contre rétribution ! derrière un comptoir trop haut se trouve un homme effectivement trop gros pour se mouvoir jusqu'à une table pour s'occuper de ses clients.


Signature forum

[color=#0080BF][center][b][i][url=http://caradoc.gnbzh.fr/index.php5?title=Rancelot][size=150]R[/size]άηcεløt[/url][size=85] « dit de » [/size][size=150]C[/size]a[size=85]R[/size]adoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT ~ [url=http://caradoc.gnbzh.fr/]C[size=85] A R A D O C ~ [/size]P[size=85] R I M E[/size][/url][/i][/b][/center][/color]

Rάηcεløt aux pieds propres « dit de » CaRadoc

~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT ~

C A R A D O C ~ P R I M E