Discussion catégorie:Compagnons de la Biscotte : Différence entre versions

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Les Compagnons de la Biscotte sont les plus fidèles amis de Georges de Montequeu, dit <i>Marquis de la Biscotte</i> et inventeur du jeu éponyme. Ils ont juré de so... »)
(Aucune différence)

Version du 18 mai 2020 à 20:36

Les Compagnons de la Biscotte sont les plus fidèles amis de Georges de Montequeu, dit Marquis de la Biscotte et inventeur du jeu éponyme.

Ils ont juré de sortir leur compagnon de son sommeil maléfique par tous les moyens possibles et veillent sur lui le cas échéant comme un poivrot le ferait sur sa bouteille.

Ces sympathiques zélotes de la quête du réveil du Marquis furent profondément choqués par la douloureuse affliction qui toucha celui-ci en 1217 et n'osèrent plus soumettre quiconque à l'épreuve du chaste baiser avant d'avoir la certitude que les tissus spongieux de leur ami étaient à nouveau en mesure d'assurer leurs fonctions viriles.

Néanmoins, comme l'explosion d'une partie de ses organes génitaux n'avait nullement entaché le sourire bêta de leur somnolent ami, les prières de prompt rétablissement des Compagnons de la Biscotte se transformèrent vite de nouveau en badineries et chants graveleux. Parmi eux, on notera ceux dont les paroles entrainantes résonnent souvent dans le mausolée du Marquis, comme Le Chant des Marquisants « Marquis rêves-tu de ce chaste baiser d'amour pur ?... » ou encore La Marquillaise et ses paroles entrainantes « Et ton dard sans gland s'est levé... ».