Faire un Background

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher


Il est primordial dans un jeu de rôle de savoir qui est votre personnage et quel est son histoire jusqu'à présent avant d'arriver dans la compagnie. Cela vous permettra de ne pas improviser une histoire basique en bafouillant lors de votre première pause à la taverne ou au camp... et vous pourrez également trouver des traits psychologiques intéressants à jouer et même des objectifs ou quêtes de personnage (par forcément réalisables, mais la "magie du jeu" peut vous amener dans une scène qui coïncidera très bien avec l’histoire que vous aurez inventée, ce qui est fort plaisant !)

Cependant, il est quand même nécessaire de respecter quelques règles afin que votre background soit intéressant.

  • Premièrement, il faut que votre histoire soit cohérente avec l’univers médiéval fantastique de la compagnie Caradoc (non vous ne vous êtes pas écrasé avec votre vaisseau spatial à court de carburant !) Il faut que vous racontiez comment et pourquoi vous nous avez rejoint et pourquoi pas faire un lien avec les personnages des joueurs que vous connaissez déjà (en restant cohérent avec leur propre histoire).
    N’oubliez pas que la Compagnie Caradoc est à l'origine une compagnie mercenaire qui a été bannie de Bretonnie pour quelques histoires infâmantes (voir notre Histoire)
  • N'hésitez pas à créer des liens cliquable avec d'autres pages de ce wiki (autre personnage, terme hiérarchique, lieu ou encore récit historique, etc. en mettant les mots voulus entre double-crochet : [[mot]]
    (Il est toujours bon de faire un copié-collé dans un logiciel de traitement de texte avec correcteur orthographique pour éviter les fautes de frappes ou autres).
  • Une fois que votre histoire de base est faite, il ne faut pas hésiter à l’enrichir avec vos faits d'armes et autres histoires au sein de la compagnie au fur et à mesure de vos participations et des liens que vous nouez avec différents personnages.
  • Pensez à votre mise en page afin de rendre la lecture agréable en faisant des chapitres chronologiques par année, en ajoutant des « citations » de votre personnage dont vous êtes particulièrement fier ou que l’on aurait dites sur vous (en italique et entre guillemets par exemple). À partir d’un minimum de 3 chapitres, un sommaire sera automatiquement créé sur votre page.
  • Pensez aussi aux autres qui viendrons vous lire et n'ont pas envie ou le temps de passer vingt minutes à comprendre votre personnage. Donc faites un résumé en entête qui résume les deux ou trois idées directrices qu'il faut retenir de votre personnage.
  • Si votre personnage a partagé une aventure, une chronique, une saga ou quelque haut fait d'arme avec d'autres personnages, alors décrivez plutôt cette dernière dans une page à part que vous lierez à votre fiche (exemple, La quête Glabrique). Cela évite de se répéter dans tous les personnages qui ont vécu la même chose.
  • Vous pouvez également insérer des images (photos, dessins, carte, armoiries...) sous forme de vignette pour illustrer un point notable de votre historique.
  • N'hésitez pas à faire relire votre texte ou à demander conseil si vous hésitez. Il y a également un onglet Discussion sur votre page qui pourra être utilisé pour causer de votre personnage, s'il y a un souci de cohérence par rapport à d'autres pages plus anciennes, si vous voulez proposer de lier votre background à un autre personnage, etc. C'est libre quoi ;)
    Rappelez-vous que le but est de faciliter votre rôleplay lors des évènements GNistiques et de créer du jeu avant tout, pour s'amuser !


Tutoriel modification.png