Frère Gadin

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
Frère Gadin

Informations :

Nom Frère Gadin
Pseudo Yass
Rôle Soigneur
Grade Moine
Invité
Contact 4chan

Frère Gadin a passé toute sa vie au monastère des Bernardins. Il fut déposé devant la porte de l'Ordre tout enfant, dans un panier d'osier.
C'est du moins ce que lui a toujours raconté l'Abbé Pervos, qui dirige le monastère.
Il avait coutume de l'appeler Le petit Gadin du monastère et ainsi, Gadin devint son prénom.

Il suivit une formation de moine de l'Ordre, découvrant les hauts-faits de Saint-Bernard de Michesale et les écrits religieux qu'il a inspirés. Il apprit à soigner, il apprit à guérir les maladies avec une grande spécialité pour la petite Verjule, et il reçut son tonneau de Bernardin une fois qu'il eut atteint l'âge du Grand Consentement à quinze ans et un trimestre.

Un jour qu'il descendait au village voisin avec hâte pour y soigner une épidémie de Verjule, il en vint à rencontrer une vieille prostituée que tous avait accusé d'avoir contaminé le village et qui s'était faite lyncher par la foule. Entendue sur sa couche de paille, à l'article de la mort, Frère Gadin allait se pencher sur elle pour lui donner une dernière bénédiction de Saint-Bernard quand elle lui révéla une terrible vérité : elle lui avoua qu'elle avait eu des relations illicites avec l'Abbé Pervos, et que de cette union incongru entre un homme haut placé du clergé et une catin au rabais naquit un petit bout de chair dégoûtant qu'elle avait laissé devant la porte du monastère car elle ne pouvait se résoudre à l'élever seule. Elle voulait savoir ce que ce bambin ruisselant de placenta était devenu...

Tout s'expliquait. Le sang de Frère Gadin ne fit qu'un tour... Il rentra chez lui, désabusé. Les fondements de ses croyances s'écroulaient, il décida alors de rejoindre l'appel lancé par la compagnie Caradoc auprès des Bernardins pour essayer de retrouver un sens à sa vie, quitter le monastère un temps, et revenir, espère-t-il, en ayant découvert quelques vérités sur le monde qui l'entourait.