Groupe de joueurs de GN

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher

À la base de l'idée de la Compagnie Caradoc, il y a un groupe de joueurs désirant participer à des MassLARP en Europe (et même avec le doux rêve d'aller voir un jour ce qui se fait au Québec)...

Les MassLARP sont des GNs de plusieurs milliers de joueurs comme : Avatar, Renewall, Bicolline, ConQuest of Mythodea, Epic Empire, DrachenFest...
En France, il existait peu de gros GNs au milieu des années 2000 : La Faille et BCB... mais nous étions attirés par ce qui pouvait se faire outre-manche et outre-Rhin.
Cependant, depuis les années 2010, les jeux de type MassLarps fleurissent désomais en France : BCB (Berry Champs de Bataille) voit des regroupements de plus de 800 participants, Kandorya propose depuis 2011 des GNs réguliers de plus de 1000 joueurs, Prisme organise des jeux de 400 à 600 joueurs avec des personnages écrits, Le Camp du Dragon en Bretagne depuis 2012 (jusqu'à 400 personnes), Les Contes de la Brume (300 personnes)...

La Compagnie Caradoc s'est structurée dans un premier temps en Bretagne grâce à la Guilde de Bretagne et le soutient de la fédéGN. 3 minibus avec 27 participants partirent de Rennes et Paris en été 2007 pour aller vers Spondon en Angleterre.
Même si le jeu en Angleterre ne fut pas à la hauteur de nos attentes, le groupe de joueurs était créé et motivé pour d'autres expériences en Europe.

En 2008, notre première participation au GN allemand Mythodea fut une révélation et nous décidions de nous investir d'avantage dans "La Conquête de Mythodea".


Attention,
La compagnie Caradoc n'est pas une compagnie de joueurs uniquement Bretons. Elle s'est enrichie au fil des années de joueurs Nordistes, Lyonnais, Manceaux, Normands, Bourguignons, Belges... Si vous désirez en faire partie, il vous faudra vous conformer à un style de jeu, à un héraldique et à un roleplay de mercenaires. Votre personnage se devra d'avoir un historique cohérent avec notre "univers".
Vous pouvez visitez la page concernant le recrutement et consulter l'Historique de la compagnie.


À noter aussi que nous nous attachons à mettre en œuvre un costume et un décorum cohérent et complet.
Donc pas de pull bombé argent, de jean, T-Shirt, baskettes ni de tente 2 secondes fluo chez nous !

Carte des membres de la compagnie[modifier]

Carte google des membres (consultation)


Carte des membres pour modification