Jovial de Couchognon

De Caradoc
Jovial de Couchognon

Informations :

Nom Jovial de Couchognon
Pseudo
Rôle Panzer
Grade Invité
Contact Marin

Frère du renommé Aimable de Couchognon.

Chevalier du bouchon, Sire Jovial de Couchognon pâti fortement du discrédit jeté sur son frère aîné et dû redoubler d'effort pour parvenir à se maintenir dans la fine fleur de la chevalerie de Chiampagne.

En 1221, porteur d'une missive d'importante capitale rédigée de la main même de sa nièce, la jeune Frétille de Couchognon, il tente de rejoindre la Caradoc Prime sur Mythodea afin d'avertir le père de la jeune fille, celui que l'on nomme désormais Tambouille le chevalier-cuisinier sur ce continent.

En 1222, voyant qu'il ne parvient pas à trouver un portail magique stable sur le vieux monde, il tente de rejoindre la côte beurretonne pour rejoindre l'île à bord d'un navire.

En 1223, ayant perdu l'importante missive, il décide de retourner prestement à Couilleronne, la capitale du royaume afin de récupérer un duplicata pour ne pas perdre de temps.

Pour 1224, après avoir souper chez Dame Grâce de Couchognon, l'épouse de son frère, il est atteint d'un malaise attribué à l'extrême état de fatigue engendré par ses 3 années de quête. Le médecin de famille lui prescrit alors 3 années de repos total.

Suite à cette déconvenue, Madame de Couchognon décidera de se déplacer elle-même sur l'île de Mythodea accompagnée de sa fille ; le message a délivrer contenant une unique question « Mon cher et tendre Aimable, pouvons-nous prendre congés de la morne Chiampagne afin de te rejoindre sur ton île, ton grassoulet me manque... »