Jumeau de Moktar

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher


Description

Les Jumeaux de Moktar sont des créatures humanoïdes relativement sveltes mais musclées, au teint halé et au visage transpirant la haine. Il sont habituellement vêtus de vêtement ambles et bouffant de type moyen-orientaux mais ne semblant néanmoins pas les gêner dans leur mouvements. Ils sont très agiles et sont de redoutables combattant expert dans l'art de tuer en seulement un ou deux assaut. Sabre recourbés, dagues de lancer et frondes sont leurs armes de prédilection. Il a même été reporté que certaines de leurs lames sont enduites de poisons très violents dont l'inoculation provoque la mort en quelques minutes.

Jumeau de Moktar menaçant, dessin réalisé par Le Grand Duc d'après les explications très précises données par Le Chovalier peu après sa seconde agression.

Manifestation

Peu de gens ont pu croiser les Jumeaux de Moktar et vivre assez longtemps pour le rapporter. On pourra néanmoins se reporter aux récits de Amandistar de Chalaburne, de Karamok de Pradouille et surtout de Hadramatoub Ibn Ishak qui en fait la meilleure description dans son fameux traité de démonologie. Plus proche de nous, un soldat de la Caradoc, Le Chovalier, prétend, témoignage de ses compagnons à l'appui, être harcelé par des Jumeaux de Moktar et avoir déjà survécu à trois de leurs sournoises attaques.

Le pacte Moktarien

Il semble que les jumeaux de Moktar soient surtout utilisés pour des contrats d'assassinats dans des contrées orientales reculées de notre monde. Il existerait une méthode et surtout un prix à payer pour bénéficier de leurs services mais il n'est pas connu, du moins Hadramatoub Ibn Ishak indique juste qu'il est terrible .

La vendeta Moktariene ou la vengeance gémellique

Selon Hadramatoub Ibn Ishak, celui qui est la cible d'un jumeau de Moktar est presque condamné à plus ou moins long terme car jamais un jumeau n'abandonne un contrat, à moins peut-être que le commanditaire ne souhaite l'annuler. De plus celui qui parviendrait à tuer un jumeau de Moktar provoquerait l'ire de tous les autres contre sa personne et ceux-ci n'auraient alors de cesse que de venger leur frère dès qu'ils n'ont plus de contrat actif.

Le Moktar-warp

Les attaques de Jumeaux de Moktar ont souvent eu lieu à des endroits où leurs victimes se sentaient protégées, voir étaient inatteignables. Plusieurs récits font part de victimes retrouvées mortes barricadées à double tour sans qu'aucune trace d'effraction quelconque n'ait été constatée. Ceci fait dire à certains que les Jumeaux de Moktar possèdent la capacité de se dématérialiser pour voyager dans une dimension parallèle à la notre et peuvent se re-matérialiser ainsi où bon leur semble faisant fit de tout obstacle réputé infranchissable pour le commun des mortels. Voici d'ailleurs ce que dira Caribert de Caradoc après avoir poursuivit un Jumeau de Moktar qui prenait la fuite après avoir agressé son compagnon Le Chovalier : Il était fait comme un rat, il ne pouvait plus m'échapper. Le couloir dans lequel il s'était engagé n'avait pas d'issue, aussi, j'avançais bouclier et je m’apprêtait à lui porter un coup fatal du tranchant de mon arme lorsque je le vis littéralement s'évaporer sous mes yeux et disparaître en un instant.