« Les couleurs » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
Ligne 31 : Ligne 31 :
Ci-dessous l'hermine dessinée par notre bien aimé [[Kaïser]] qui peut être portée par tout un chacun afin de lui être agréable :
Ci-dessous l'hermine dessinée par notre bien aimé [[Kaïser]] qui peut être portée par tout un chacun afin de lui être agréable :


[[image:hermine_caradoc.jpg|thumb]]
[[image:hermine_caradoc.jpg|left|thumb|Porter l'hermine vous donnera un peu du prestige du Kaïser, à condition de la coudre dans le bon sens.]]

Version du 22 septembre 2020 à 12:20


Veuillez excuser Birnabifle pour cette enluminure ridicule...

Boudin & Hypocras

Les nouvelles couleurs de la Compagnie Caradoc sont l'écartelé de Boudin et d'Hypocras.

Elles succèdent aux anciennes couleurs du Kaïser.

Des symboles peuvent être ajoutés en fonction de vos origines ou de vos faits d'armes (ou de taverne !)
Le Triskell et l'Hermine sont par exemple assez répandu chez les Caradociens originaires du Grand-Duché de Beurretagne dans notre bonne vieille Breutonnie.

Une enluminure de Birnabifle vous l'aurez compris...

Sable & Argent

L'écartelé de Sable et d'Argent furent nos couleurs de 1209 à 1218, lorsque nous étions sous l'égide de notre bien-aimé Kaïser.

Sous ces couleurs, nous avons réalisé un nombre de haut-faits impressionnant, gagné des batailles décisives, détruit quelques tavernes, payé bien des ardoises... Et évidemment beaucoup tentent depuis de les revendiquer comme leurs pour s'auréoler de notre gloire... Mais nous sommes sûrs qu'un homme alerte, poivrot ou lettré, saura facilement faire la différence.

L'Or & L'Azur, le gras et la noblesse.

Or & Azur

Les premières couleurs que nous avons fièrement arborées et défendues de 1205 à 1208 étaient le parti d'Or et d'Azur.

Ces couleurs attribuées à Saint-Caradoc représentaient la noblesse et la vie, l'Or étant le terme héraldique retenu à la place de la tonalité « jaune beurre de baratte » pourtant citée dans plusieurs ouvrages sur notre Saint patron.

Ce sont donc ces couleurs que nous portions à nos débuts, et notamment lors de notre « Grande Traversée » en Albion en 1207, tout comme nos malheureux commanditaires de l'Alliance Mercenaire et nos alliés de la Loffelgarde et du Duché de Bicolline.

En 1208, ce sont encore ces nobles couleurs qui flottaient fièrement dans le ciel de Mythodea... et même sur le donjon de la forteresse maudite de Doerchgardt lors d'un incident dont nous nous sommes vaillamment sortis...


Hermine du Kaïser

Ci-dessous l'hermine dessinée par notre bien aimé Kaïser qui peut être portée par tout un chacun afin de lui être agréable :

Porter l'hermine vous donnera un peu du prestige du Kaïser, à condition de la coudre dans le bon sens.