Magicien

De Caradoc
(Redirigé depuis Mage)
Aller à : navigation, rechercher
« Les Magiciens sont une vraie poisse en temps de paix comme à la guerre. D'une part parce qu'il est tout à fait impossible pour un non initié comme la très grande majorité d'entre nous de comprendre quelque chose à leurs agissements, et d'autre part parce qu'ils manient des éléments instables d'une très grande puissance dont ils n'oseront jamais admettre qu'elle les dépasse et mettront ainsi en danger quiconque se trouvera dans les parages, alliés ou ennemis sans distinction.

Moins nous en avons mieux nous nous portons mais il faut bien reconnaitre leur utilité dans certains cas... on ne combat la magie que par la magie... malheureusement...

Il existe au moins autant de sortes d'arcanes magiques différentes que de bordels dans tout le vieux monde, alors ne vous attardez pas à demander des explications à un mage sur la façon d'agir de ses pouvoirs, pointer plutôt votre dague sur sa gorge et demandez-lui de vous dire clairement à quoi il peut bien vous servir contre sa solde, vous gagnerez un temps précieux.

Sorti de son domaine de compétences limitées à sa seule magie, un mage se montrera le plus souvent inutile. Bouche à nourrir délicate, capacités physiques de quelqu'un qu'on aurait oublié une vingtaine d'année dans un cachot, esprit pointilleux profondément agaçant, seul un mage pourra trouver grâce aux yeux d'un autre mage.

Bref, j'ai assez usé d'encre comme cela à vous parler d'eux et je finirai sur cette énigmatique maxime que je tiens de ma famille : le mage est à l'homme ce que l'elfe est au règne animal...
»
Rancelot, Livre des Ranceurs, Tome III


Expressions

  • Astiquer l'armure d'un mage  : s'adonner à un plaisir solitaire.
  • Avoir un mage dans la gorge  : être pris d'une quinte de toux handicapante.
  • Bourré comme un mage  : feindre l'ivresse alors qu'on est complétement sobre.
  • Mage qui rit, mage qui pleure  : passer immédiatement d'une joie intense à la tristesse la plus profonde.
  • Si les Mages en avaient, on les appelerait des Panzers  : boutade caractéristique de l'esprit de Panzeriarcat qui règne au sein de la Compagnie.

Appellations populaires

  • Le mage qui rit  : pâte formagère obtenue par mélange de différents restes de fromages fondus tenant son nom de la légende du Mage Frøh.