Monastère d'Episcomonte : Différence entre versions

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
(Création)
 
m (Améliorations)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[catégorie:Religion]]
 
[[catégorie:Religion]]
  
Le monastère d'Episcomonte est situé en Aquitainie, c'est un haut-lieux de savoir, notamment en ce qui concerne la médecine.
+
Le monastère d'Episcomonte est situé en [[Aquitainie]], c'est un haut-lieux de savoir, notamment en ce qui concerne la médecine et toute l'aile Est sert même d'hospice.
  
Il n'est pas dédié à un culte en particulier aussi on pourra y trouver des moines de toutes les congrégations. La grande chapelle est tout de même uniquement dédiée à la Dame du Lac, toutes les autres représentations de Saint-Breutonniens ayant été relégués dans les chapelles annexes ou détruits lors de la période de la [[Grande Purge]].
+
Il n'est pas dédié à un culte en particulier aussi on pourra y trouver des moines de toutes les congrégations.
 +
 
 +
La grande chapelle est tout de même uniquement dédiée à la Dame du Lac, toutes les autres représentations de Saint-Breutonniens ayant été relégués dans les chapelles annexes ou les cryptes, à condition bien spur qu'elles n'aient pas été détruites lors de la triste période de la [[Grande Purge]] de 1139 à 1145.

Version actuelle datée du 15 janvier 2020 à 16:25


Le monastère d'Episcomonte est situé en Aquitainie, c'est un haut-lieux de savoir, notamment en ce qui concerne la médecine et toute l'aile Est sert même d'hospice.

Il n'est pas dédié à un culte en particulier aussi on pourra y trouver des moines de toutes les congrégations.

La grande chapelle est tout de même uniquement dédiée à la Dame du Lac, toutes les autres représentations de Saint-Breutonniens ayant été relégués dans les chapelles annexes ou les cryptes, à condition bien spur qu'elles n'aient pas été détruites lors de la triste période de la Grande Purge de 1139 à 1145.