Morea Mac Bhaal

De Caradoc
Morea Mac Bhaal

Informations :

Nom Morea Mac Bhaal
Pseudo Morviette
Bonnie
Rôle Soigneuse
Grade Invitée
Contact BL

Morea Mac Bhaal (bowl en Albionais, ou boule en bretonnien), dite Morviette est une soigneuse de la Caradoc Prime.

Morviette la rebelle

Originaire des archipels de Kiltish, Morea a embarqué le jour de ses dix-sept ans sur un navire en tant que compoteuse de navet, une spécialité fortement appréciée des marins, car sa condition de fille de ferme du clan Mac Bhaal ne lui laissait pas entrevoir mieux qu’un mariage arrangé avec son cousin Lamberth, berger fatigué d’un âge déjà respectable...
Oh, comme ses autres sœurs, elle aurait pu vendre fort cher son pucelage et environ dix années plus tard, serait devenue une veuve aisée à la tête d'un important cheptel, ce qui lui aurait ouvert les portes du jeu politique de son territoire... Mais Morea n'avait pas une réputation de rebelle de la famille pour rien.

Et depuis, que d’aventures ! Albion, Marine-en-Bourg, les Flammandres... Elle écuma bien des ports prestigieux et bien des tavernes crasseuses ! Mais c'est dans la ville portuaire de l'Angouille en Bretonnie qu'elle choisit d'échouer durablement. Et cela lui porta chance car elle fut sacrée cinq fois championne consécutive dans la fameuse compétition de biture de fer catégorie fillette.

Elle adopta donc le mode de vie bretonnien et prit comme nom d’usage quelque chose de bien local : Morviette , d’une part parce qu'elle voulait qu’on évite de s’intéresser à son histoire et à ses origines car elle a toujours peur que quelqu’un de son clan soit à ses trousses, et d’autre part que c’est le surnom que lui avait donné ses supporters lors de sa première victoire notable en biture de fer, un jour d’hiver froid ou la gnole lui avait particulièrement dégagé les narines...


(à continuer)

De la Biture aux soins

Rencontre avec Hoël

Elle retire le Bézoard de la Glace Noire des entrailles d’Hoël, qu'il conservait en lui depuis sa captivité après la prise du camp de Terra en 1213 et qui l'avait poussé à attenter à la vie du Kaïser le soir-même de son anniversaire.

Le vieux loup de mer l'initia alors aux soins à base de moût de raisin fermenté, et Morviette lui montra que les cataplasmes à base de plantes étaient tout aussi efficace et ne provoquait pas d'effets secondaires éthyliques.