Purin la fine aiguille

De Caradoc
Purin la fine aiguille

Informations :

Nom Purin la fine aiguille
Pseudo Maé le sans hache
Rôle Coursier
Grade Invité
Contact

Enfance

Sans doute originaire d'une famille de pêcheur de Branle-île, le dénomé Purin entra en notre bon royaume à bord d'un esquif qui s'échoua malheureusement sur les côtes du duché de Brotonnie, dans le terrible bassin d'Archaon.

La plupart des survivants périrent dans les gueules affamées des moules du chaos mais Purin, bien que haut comme trois pommes, se défendit comme un diable avec une rame brisée qu'il réussit à coincer dans la gueule laiteuse d'un des mollusques carnassiers. Exténué et n'ayant pas d'autre endroit pour se protéger, il décida de dormir dans la moule béante, en priant que la rame ne se brisa point lors de son sommeil.

C'est au petit matin qu'il fût réveillé par ce qu'il prit au départ pour un troll car il n'avait jamais vu d'homme aussi grand. Celui-ci se déplaçait pied-nus, ses braies remontées pour ne pas être mouillées par la mer, et brisait les moules avec un bec de corbin pour en extirper la chair et la placer dans un grand sac en toile.

Hé bien qu'avons-nous là ? Moi qui espérais trouver une perle, ce ne sera pas pour aujourd'hui !

La voix était si forte et grave qu'elle aurait effectivement pu être celle d'un troll, mais le rictus hébété du géant était bien celui d'un homme.

Le petit Purin fut mis dans le sac avec les prises de la pêche aux moules du chaos, et fut ramener à un immense château dans une sombre vallée par celui qui lui dit s'appeler Louis de Trall .

L'orphelin fut élevé par une nourrice aux mamelles dodues qu'il téta jusqu'à ses 14 ans, âge où les gens de la maison Trall comprirent que ce n'était pas un bambin Brotonnien mais un simple jeune humain.

Il fût alors réquisitionné pour le travail de ferme, avec le statut de cerf au service du duché.

On ne sait cependant pas si le surnom de fine aiguille que lui a donné sa nourrice provient de ses facilités en couture ou d'une autre particularité...

1219 ~ À la Conquète de Mythodea