Recensement

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher

La page de notes sur le Recrutement

Toute personne est la bienvenue dans la compagnie tant qu'elle a le souhait de jouer avec les autres membres et respecter la vie de la compagnie ainsi que sa hiérarchie.
N'oubliez pas également de porter Les couleurs (voir la bannière en haut du menu à gauche) sur lesquelles vous pouvez rajouter votre propre blason.

Il est bon que les gens prennent un peu connaissance des moeurs de la compagnie, le groupe prend certes tous les joueurs volontaires mais derrière son air délirant, la compagnie reste avec une logique de recrutement des personnages, donc il faut rester cohérent avec le background de la compagnie (voir les articles sur le wiki et notre histoire).

Il y a quelques règles "hors jeu" à respecter pour pouvoir bien recenser toutes les forces en présence.

Première étape : Achat du ticket[modifier]

Lors de l'achat du ticket, la compagnie choisi un camp et un groupe, il convient donc d'aller sur le Trollbaveur ou Facebook et de se renseigner sur le camp à prendre.

Pour 2017 :

Nom Allemand : Entdecker

Nom Anglais : Discoverer

(mise à jour à partir du 5/5/17 : ceux qui ont déjà mis leurs tickets sur le wardmanager n'ont plus à changer)

Deuxième étape : Recensement auprès de l'intendance de la compagnie[modifier]

Cette étape est possible avant d'avoir acheter son ticket, mais elle ne sera validée que lorsque toutes les informations sont données. Au moins un recensement avant d'avoir le ticket permet à l'intendance de la compagnie de vous relancer.

Les informations nécessaires impérativement sont les suivantes :

  • Nom du personnage ou à défaut votre nom
  • le numéro de la place (pour négocier éventuellement la place du camp par la suite)
  • votre tente (si vous en avez une ou si vous allez avec quelqu'un) et la place nécessaire à son implantation (avec les cordages)


Les informations importantes à donner également :

  • Le Rôle souhaité dans la compagnie (Tirailleur, Panzer, Vougier, Mage, porteur d'eau, soigneur, couteau suisse, etc.)
  • le matériel de camp que vous amenez autre que la tente
  • votre Background (voir les tutoriels sur comment le faire)


Autres informations pouvant être intéressantes (à donner souvent un à deux mois avant le GN):

  • l'endroit géographique d'où vous partez (si vous voulez organiser du covoiturage ou des convois)
  • le jour prévu de votre arrivée (pour prévoir l'implantation des tentes si vous avez une tente spécifique)
  • les souhaits d'implantation des tentes (si vous venez en groupe par exemple): il sera fait au mieux pour les respecter, mais ça n'est malheureusement pas toujours possible.
  • si vous êtes un ronfleur, ou que votre jeu étant nocturne vous avez besoin de beaucoup de sommeil, etc. tout cela pour mieux gérer la place du camp et éviter par exemple de vous mettre trop proche de ceux qui font la fête si vous avez besoin de dormir par exemple.


IMPORTANT : C'est sur le wiki qu'est tenue la liste globale de présences (le détail ne s'affiche possiblement pas, il faut modifier pour voir la liste). Si vous voulez vérifier que vous avez bien donné toutes vos informations, vous pourrez les trouver là.


Liens pour 2017 :

Recensement Mythodea sur le trollbaveur

Recensement militaire mythodea sur le trollbaveur

Recensement JDS sur le trollbaveur

Recensement mythodea global sur le wiki

Recensement JDS sur le wiki

Recensement inter caradoc sur le wiki

Troisième étape : Recensement sur le wardmanager[modifier]

Habituellement vers avril-mai au plus tard (ça a été fait en janvier février en 2017) les personnes ayant leur ticket reçoivent un mail pour s'inscrire sur le "wardmanager" - c'est à dire l'outil qu'utilise les orgas pour gérer la place du camp.

Officiellement, un inscrit sur le groupe du wardmanager correspond a 15m² de terrain pour le campement.

Attention : le premier à s'inscrire pour la compagnie est celui qui pourra voir l'ensemble des gens du groupe avec les numéros de place. En conséquence Merci de laisser la personne en charge de l'intendance pour créer le groupe.

Une fois que le message est passé que le groupe est créé, vous pouvez vous connecter au wardmanager et rejoindre le groupe "Compagnie Caradoc".

Dès que vous avez rajouté votre ou vos places (en cas d'achat groupé) merci d'indiquer le nom de chaque perso ou chaque joueur. L'intendance fera la comparaison avec la liste des places et des joueurs du wiki et relancera les personnes concernées qui n'auraient pas fait le nécessaire.

Merci de bien respecter cette dernière étape, c'est ce qui permettra d'avoir un camp avec une taille correcte et de permettre un bon confort de jeu pour tout le monde avec des zones de vie et de jeu dans le camp.

Lien vers le tutoriel spécifique du wardmanager: http://caradoc.gnbzh.fr/index.php5?title=Wardmanager

Quatrième étape : ce que vous ne voyez pas[modifier]

Les personnes en charge de l'intendance ont aussi contact avec le reste du camp dans Mythodea. Les années précédentes, celui qui crée le groupe reçoit un classeur Excel de la part des orgas (sur google drive) qui est mis à jour par chaque "responsable" de groupe.

Il est demandé le nombre de personnes prévues, les souhaits particuliers, les constructions prévues, etc.

C'est là que commence la négociation pour le terrain, notamment avec tous les joueurs qui n'ont pas référencé leur ticket sur le wardmanager. On a déjà réussi a négocier beaucoup de place en donnant les numéros de tickets par mail d'où l'intérêt de les communiquer.

On met aussi en place un Plan prévisionnel du camp d'où l'utilité de donner la taille de votre tente. Il faut toujours l'envoyer, parce que la place est souvent comptée sur le GN. Il faut donc prévoir à l'avance l'agencement des tentes pour maximiser les espaces, en tenant compte des cordages, et arriver à ce que tout le monde ait une toile au dessus de la tête.

Cinquième étape : le montage des tentes[modifier]

On ne le répète jamais assez : la place est comptée sur Mythodea.

Chaque année on doit le préciser sur place donc je le remet ici :

  • la place au sol est délimitée par les orgas, interdiction de dépasser les lignes blanches et de mordre sur les places réservées aux chemins et/ou accès pompier
  • toujours mettre son cordage au plus serré possible selon la sécurité nécessaire
  • toujours croiser ses cordages avec les tentes voisines: le gain de place est énorme
  • Respecter au maximum le plan d'implantation et écouter ceux qui coordonnent le tout. Ils ont une vision globale de qui doit encore arriver et quand, donc faire au mieux sur place (on peut toujours donner un avis, mais ne pas refaire le plan à la dernière minute)