Rontefouille : Différence entre versions

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Village fortifié du Duché de Brotonnie. Rontefouille est situé non loin de la frontière entre le Grand Duché d'Aquitainie et le Pays Autarque plus au Sud.<br... »)
 
m
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
Rontefouille est situé non loin de la frontière entre le Grand Duché d'[[Aquitainie]] et le [[Pays Autarque]] plus au Sud.<br>
 
Rontefouille est situé non loin de la frontière entre le Grand Duché d'[[Aquitainie]] et le [[Pays Autarque]] plus au Sud.<br>
Une telle position serait normalement occupée par de nombreuses forteresses mais la réputation martiale des habitants [[Brotonniens]] locaux a toujours su garder à distance les éventuels envahisseurs aussi bien que les
 
  
Point de confluence entre la Loirve et <i>le Fouillard</i> qui prend sa source dans les souterrains de Gauffrebleue, Rontefouille est un lieu propoice aux échanges fluviaux, notamment pour écouler la production locale d'hypocras, dont la fameuse <q> Cuvée Fatale du [[Baron Trall]] </q>.
+
Point de confluence entre <i>la Loirve</i> et <i>le Fouillard</i> qui prend sa source dans les souterrains de Gauffrebleue, Rontefouille est un lieu propoice aux échanges fluviaux, notamment pour écouler la production locale d'hypocras, dont la fameuse <q> Cuvée Fatale du [[Baron Trall]] </q>.
 +
 
 +
Une telle position serait normalement occupée par de nombreuses forteresses mais la réputation martiale des habitants [[Brotonniens]] locaux a toujours su garder à distance les éventuels envahisseurs aussi bien que les paysans cherchants à migrer vers des terres plus propices, ce qui fait que Rontefouille ne s'est jamais trop agrandie malgré sa situation avantageuse.

Version du 9 août 2019 à 15:36

Village fortifié du Duché de Brotonnie.

Rontefouille est situé non loin de la frontière entre le Grand Duché d'Aquitainie et le Pays Autarque plus au Sud.

Point de confluence entre la Loirve et le Fouillard qui prend sa source dans les souterrains de Gauffrebleue, Rontefouille est un lieu propoice aux échanges fluviaux, notamment pour écouler la production locale d'hypocras, dont la fameuse Cuvée Fatale du Baron Trall .

Une telle position serait normalement occupée par de nombreuses forteresses mais la réputation martiale des habitants Brotonniens locaux a toujours su garder à distance les éventuels envahisseurs aussi bien que les paysans cherchants à migrer vers des terres plus propices, ce qui fait que Rontefouille ne s'est jamais trop agrandie malgré sa situation avantageuse.