« Saint-Ballot » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
m (corrections)
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Category:Personnage Caradoc]]
[[Category:Personnage Caradoc]]


Saint-Ballot, protecteur des voyageurs, des pèlerins et des vagabons.
Saint-Ballot, protecteur des voyageurs, des pèlerins et des vagabonds.


=L'Ordre des Ballotins=
=L'Ordre des Ballotins=
Ligne 18 : Ligne 18 :


===La cérémonie de la toilette===
===La cérémonie de la toilette===
:Chaque volume du Liber Geographichus est espongé et séché afin de ne pas s'encrasser. C'est la cérémonie la plus courante, il faut compter environ 1 heure par page recto-verso pour 5 moines Ballotins sans compter les choristes chantant les quantiques géogrophiques.
:Chaque volume du Liber Geographichus est espongé et séché afin de ne pas s'encrasser. C'est la cérémonie la plus courante, il faut compter environ une heure par page recto-verso pour cinq moines Ballotins sans compter les choristes chantant les quantiques géogrophiques.


===La cérémonie du bain===
===La cérémonie du bain===
:Chaque volume est baigné annuellement dans un baquet d'eau parfumée riche en sels fixateurs. Il faut compter 4 heures de préparation, 1 à 2 heures de trempette et 6 heure de séchage et de refermage pour environ 8 moins Ballotins sans compter les choristes et assistants pour la messe se déroulant en partallèle.
:Chaque volume est baigné annuellement dans un baquet d'eau parfumée riche en sels fixateurs. Il faut compter quatre heures de préparation, une à deux heures de trempette et six heures de séchage et de refermage pour environ huit moines Ballotins sans compter les choristes et assistants pour la messe se déroulant en parallèle.

Version du 16 janvier 2020 à 02:09


Saint-Ballot, protecteur des voyageurs, des pèlerins et des vagabonds.

L'Ordre des Ballotins

L'Ordre des Ballotins est l'ordre religieux suivant les préceptes de Saint-Ballot, ce voyageur un peu fou qui pensait pouvoir parcourir l'univers entier pour en voir toutes les merveilles afin d'en faire le récit.

Aussi, l'ordre des Ballotins est réputé pour son immense savoir quant à l'art noble de la Géogrophie.

Bon nombre de seigneur se tourne donc vers eux pour se renseigner sur telle ou telle contrée qu'ils souhaitent visiter, en tombant parfois amoureux au point d'y faire la guerre afin de l'annexer.

À part un beau cheval, il n'est rien de plus attirant pour un seigneur de renom qu'une terre vierge et inconnue (Citation trouvée dans le Liber Geographichus)

Le Liber Geographichus

Saint-ouvrage de l'Ordre des Ballotins, il n'y a pas de tâche plus noble aux yeux d'un ballotin que celle de compléter, amender, rectifier le Saint Liber Geographichus.
Bien sûr un ouvrage d'une telle importance comporte de nombreux volumes qui doivent être protégés et entretenus ; aussi, c'est à l'abri du renommé Mont Saint-Missel en Norwandie que les Ballotins entreposent, complètent et entretiennent le Sanctus Liber Geographichus.

La cérémonie de la toilette

Chaque volume du Liber Geographichus est espongé et séché afin de ne pas s'encrasser. C'est la cérémonie la plus courante, il faut compter environ une heure par page recto-verso pour cinq moines Ballotins sans compter les choristes chantant les quantiques géogrophiques.

La cérémonie du bain

Chaque volume est baigné annuellement dans un baquet d'eau parfumée riche en sels fixateurs. Il faut compter quatre heures de préparation, une à deux heures de trempette et six heures de séchage et de refermage pour environ huit moines Ballotins sans compter les choristes et assistants pour la messe se déroulant en parallèle.