Thornmann

De Caradoc
Aller à : navigation, rechercher
Thornmann

Informations :

Nom Thornmann
Pseudo Thornmann Gyfu
Petit Point
Rôle Tirailleur
Grade Soldat
Contact Thork


Thornmann est un guerrier originaire de Norshka, protégé par la foudre du dieu Thork. Il quitta son Nord natal vers 1204 pour accomplir sa destinée de pillard. À maintes reprises il écuma les mers et les rivières pour piller et attaquer les hameaux ésseulés des côtes méridionales du continent. Bien qu'étant d'un tempérament sanguin et solitaire, Thornmann sait aussi combattre en formation. Malheureusement, avec son groupe de vikinghers il combattit une troupe trop bien ordonnée dirigée par un certain Thalenas et bien qu'ils combattirent vaillamment, il sembla que Thork les ait abandonné ce jour-là... Thornmann et le quart de sa troupe furent capturés, tandis que ses autres compagnons d'aventure furent tués dans le combat, ou achevés sur le champ de bataille à cause de la gravité des leurs blessures. Les vikinghers furent sommairement jugés et condamnés à croupir dans une prison.

En 1214, lors d'une nuit de tempête, la foudre s'abattit du donjon où été maintenu captif Thornmann et les siens. L'occasion était trop belle et ils sautèrent par la brèche afin de s'échapper. Affaiblis par 4 années de captivité, peu survécurent à leur chute. Après avoir repris connaissance, les survivants se dirigèrent instinctivement vers le Nord, ne sachant même pas où ils se trouvèrent exactement. Thornmann atterrit près d'une ferme et ne mit pas longtemps à en occire tous les habitants. Il y resta 3 jours et 3 nuits pour se restaurer et se reposer avant d'y mettre le feu et de repartir plus à l'Ouest car il lui semblait voir plus de hameaux propice au pillage dans cette direction.

2 jours plus tard, il avait pu récupérer l'équipement d'un mercenaire qui n'avait pas réussit à protéger le convoi de marchand à qui il avait tenu une embuscade. En continuant sa marche, il croisa une compagnie de guerriers vêtus de noir et de blanc, dont il écouta les chants joyeux et entrainants. Il les suivi et écouta discrètement les conversations, se surprenant à reprendre parfois quelques refrains qu'il comprenait. Finalement, il engagea la conversation avec eux lors d'une pause avec quelqu'un qu'il entendit parler en langue norshke et qui s'avéra effectivement avoir les mêmes origines que lui. Cette troupe se nommait la Compagnie Caradoc et acceptait les guerriers de tout horizon, pour peu qu'ils prêtent serment sur quelques règles à suivre et admire un homme portant un chapeau de paille. Ainsi Thornmann décida de s'engager le temps d'une saison, il paraissait même que ça serait payé !...

Mythodea An 1215