Wardmanager (vieux)

De Caradoc


Comme expliqué dans le tutoriel de recensement, le wardmanager est indispensable pour avoir un camp de taille correcte. C'est sur le mail qui a servi a réservé les places que le lien vers le wardmanager est envoyé. N'oubliez pas de consulter vos Spams.

Le Mail reçu

Vous devez recevoir un mail de info@live-adventure.de avec pour objet "Viertelmanager ConQuest 2019 - Zugangsdaten" (reçu le 01/04/2019 pour l'année concernée).

Ci dessous un copier-coller de la version allemande puis de la version anglaise suivante:

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Liebe ConQuest-Teilnehmerin, lieber ConQuest-Teilnehmer, mit dieser Email erhaeltst Du die Zugangsdaten für den ConQuest 2019 - Viertelmanager. Bitte waehle jetzt Dein Wunschviertel, Banner und Deine Spielergruppe im Viertelmanager aus. Im Viertelmanager kannst Du auch verkaufte Tickets an den Kaeufer uebertragen und weitere Details zu Deinem Ticket eintragen. Bitte melde Dich so schnell wie moeglich im ConQuest-Viertelmanager an und teile uns Dein Wunschviertel und Deine Gruppe mit.


https://vm.live-adventure.de/login.php E-Mail-Adresse: ######## Passwort: ####### __________________________________________________________________

Der neue ConQuest-Film auf DVD: „Time In! 2012-2017“ https://www.dein-larp-shop.de/neue-produkte/10239/time-in-2012-2017 Jetzt bestellen!

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Falls du Fragen hast, schick uns einfach eine Nachricht über das Kontaktformular: https://www.live-adventure.de/de/kontakt oder besuche unser Support Forum: http://forum.live-adventure.de/viewforum.php?f=31

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Dear ConQuest-Participant,

Please use the Online Ward-Manager (Viertelmanager) website to choose the ward and specific group you want to camp in.

You can also use it to either change your Banner or transfer tickets:

https://vm.live-adventure.de/login.php

E-Mail-Adresse: ######## Passwort: ########

If you have any questions, send us a message: https://www.live-adventure.de/de/kontakt or visit the support-board: http://forum.live-adventure.de/viewforum.php?f=31 Dein ConQuest-Team

_____________________________

Live Adventure Event GmbH Lagerstr. 10 93055 Regensburg Tel.: +49 (0) 941 64 66 14-10 Fax: +49 (0) 941 64 66 14-28

http://www.live-adventure.de Geschaeftsfuehrer: Philipp Heidtkamp Finanzamt: Regensburg UmSt-ID: DE284603920 Amtsgericht: Regensburg HRB 13223

En cas de perte du mail

Si jamais vous n'avez pas eu le mail, ou que vous l'avez perdu, le lien vers le site d'inscription est le suivant: http://www.live-adventure.de/ConQuest/viertelmanager/login.php

Le site est disponible en anglais ou en allemand, ça reste accessible à tout le monde.

En cas de perte du mot de passe, cliquer simplement là: http://www.live-adventure.de/ConQuest/viertelmanager/login.php?akt=vergessen en rentrant votre adresse mail vous devriez avoir un nouveau mot de passe.

Une fois sur le site

Voilà ce que vous devriez avoir devant les yeux:

WM-Mainmenu.png

A noter que le lien "administrate Group" n'apparait que pour la personne qui a créé le groupe de la compagnie initialement, donc le responsable du recensement. C'est ici qu'il sera possible de suivre tous les tickets rajoutés au groupe.

Première étape: Aller dans "Choose banner/ward"

1 - Sélectionner la bonne banière (selon les indications que vous trouverez sur le forum et/ou le facebook

2 - Cliquer sur "choose"

3 - Les tickets rattachés à l'adresse mail doivent apparaître en dessous une fois la bannière choisie


WM-Banner.png

Seconde étape: aller dans "Add Group and ticket details"

WM-Groupe.png

1- surligner le groupe

2- Choose (si le groupe n'est pas créé, attendre que celui en charge du recensement de l'année le fasse, c'est important)

3- sur chaque ticket cliquer sur "assign group" (de mémoire il est possible qu'à la première manipulation, on vous propose d'assigner le groupe à tous les tickets)

4- une fois le groupe assigné, il doit apparaître à coté du nom du ticket


Troisième étape : ajout des détails d'un ticket

une fois que vous en êtes là, vous avez fait le plus important, mais pensez a ceux qui doivent suivre les tickets ensuite il est beaucoup plus simple de faire les rapprochements si vous mettez vos noms et prénoms, et pensez aussi a nos amis les orgas qui demandent des infos pour que tout se passe pour le mieux.

WM-Détails-1.png

Cliquer sur "edit" en dessous du ticket concerné. Il faudra le faire pour chaque ticket.

WM-Détails-2.png

Pas besoin de grandes explications pour remplir cela, n'oubliez pas de cliquer sur "save"


Petites explications pour le suivi du groupe

Lorsque l'on va dans "Administrate Group" voilà ce qui apparaît:

WM-Admin-groupe.png

Vous pouvez voir que le nom est important, de plus il faut savoir que lorsque de nouveaux tickets sont ajoutés, ils ne vont pas à la suite mais s'intercalent dans la liste qui est triée par numéro de ticket. Normal donc si le 1er membre du groupe à s'être incrit n'apparaît plus en n°1. C'est un peu plus compliqué à suivre au fur et à mesure d'où l'utilité d'ajouter les détails du ticket.

Transférer un ticket vers une autre adresse mail

Il peut être utile en cas de revente de renvoyer le nouveau ticket vers un mail donné. Dans ce cas, au menu principal utiliser le lien "tranfert ticket"

Cliquer sur "transfer" pour le ticket sélectionné. WM-Transfert.png

Comme la page de transfert n'existe pas en anglais, vous trouverez ci dessous les traductions:

WM-Transfert2.png

Une fois que vous avez cliqué sur "send" le ticket disparaîtra de la liste de vos tickets affectés instantanément. Pas de crainte, en cas d'erreur dans l'adresse mail que vous avez donné ou dans le nom, le ticket reviendra dans votre compte le lendemain.