« Calendrier Bretonnien 1209 (Mythodea) » : différence entre les versions

De Caradoc
m (Ajout du lien vers la suite (2010))
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Category:Historique]]
[[Category:Historique]]
[[Image:Compagnie_1209.JPG|thumb|La Compagnie à Mythodea en 1209]]
==Consolidation & Alliance==
==Consolidation & Alliance==
Contacté par [[Jacques de Idou]] et un certain ''[[Haleph]]'' du clan des [[Sechs Winde|Six vents]], la compagnie s'est reformée, et s'est même agrandie. De nombreuse nouvelles recrues ainsi que d'anciennes sont venues compléter la compagnie.
Contacté par [[Jacques de Idou]] et un certain ''[[Haleph]]'' du clan des [[Sechs Winde|Six vents]], la compagnie s'est reformée, et s'est même agrandie. De nombreuse nouvelles recrues ainsi que d'anciennes sont venues compléter la compagnie.

Version du 30 août 2018 à 10:59

La Compagnie à Mythodea en 1209

Consolidation & Alliance

Contacté par Jacques de Idou et un certain Haleph du clan des Six vents, la compagnie s'est reformée, et s'est même agrandie. De nombreuse nouvelles recrues ainsi que d'anciennes sont venues compléter la compagnie. Certaines personnes se sont même alliées à la compagnie, ainsi, des chevaliers Bretonnien accompagnant une demoiselle du Lac étaient parmi nous (même si leur noblesse nous a quelque peut exaspéré et que nous en sommes venus aux mains, ce fut agréable de retrouver d'anciens compatriotes) et un groupe de moinillons plutôt étranges ont proposé leurs services à la compagnie... A moins que ce ne soit l'inverse... Le but d'Haleph est de devenir le nouvel Archon du sud. Ce poste étant vacant suite au décès de Nuvan Fenael. Il nous propose de l'or et des terres si celui-ci réussit sa mission. C'est une nouvelle opportunité pour la compagnie. Obtenir des terres serait un nouveau départ pour nombre d'entre nous. Notre bannissement nous pèse et certains ne rêvent que de pouvoir enfin se poser et cultiver la terre.

Un accord fut donc signé. Et nous avons donc soutenu du mieux que nous pouvions Haleph dans sa quête. Nous avons combattu à ses cotés dans de nombreuses escarmouches, nous avons montré aux autres qu'Haleph était puissant et que de nombreux hommes étaient à ses cotés et nous avons même construit pour lui une arme de siège en un temps record qui a impressionné plus d'un juge.

Cette mission n'occupant pas l'ensemble de notre temps, nous nous sommes permis quelques autres petites missions ou interludes..

Ainsi, Sir Caribert de Caradoc a défié en duel Znorf, l'exosquelette à vapeur de Herr Proffessor, un gnome ingénieur un peu fou. Et même si le duel s'est terminé en match nul, il est possible que celui-ci soit le dernier de sa ligné... Il ne pourra plus enfanter..

Nous avons aussi participé a une rixe énorme dans le but de servir de diversion pour une mafia local, des amis de Haleph qui sont venus nous demander un coup de main. Devant notre efficacité, ils ont même embauché certains d'entre nous pour une mission d'escorte.

Malheureusement, Haleph n'a pas réussi a devenir Archon face à son adversaire Tuachal. Certains allant même jusqu'à dire que les dés étaient pipés et qu'il "aurait" dû réussir. Même Argus, lui a fait remarquer de manière assez brutal avant que nos Panzer Troll ne lui sauve la mise.

Notre compagnie, nombreuse, quasiment ordonnée et bruyante, n'est pas passé inaperçue sur ce nouveau continent. Et peut-être aurons nous à nous méfier à l'avenir. Pour préparer cet avenir, l'élu représentant du camp des Mercenaires (Sturmhart Eisenkeil) a sollicité Kaleg et ses hommes pour signer la Charte du Mercenaire. Ainsi, toutes les compagnies se donnent un cadre de réponses aux multiples contrats. Elle fut validée en présence de tous les représentants des différentes compagnies mercenaires.

Cependant, malgré notre pseudo cohésion, la compagnie a vécu une légère scission. Suite à la nouvelle de la défaite d'Haleph pour obtenir son poste d'Archon, nous avions décidé de nous mettre à ses cotés pendant la grande bataille qui se préparait. Et ce de manière bénévole. Certains d'entre nous, Tiksamhelm et Cheresc Sargel, ont voulu proposer de payer la compagnie pour faire ce qu'elle souhaitait, combattre au coté d'Haleph. Mais suite à une incompréhension, les choses ont plutôt mal tourné, la tension de la bataille proche aidant, certains ont retrouvé leurs vieux instincts qui avaient valu à une autre époque notre bannissement de Bretonnie. La compagnie s'est séparée en 2 groupes. Un groupe s'est même fait engager par les moinillons pour protéger le canon italien pendant que l'autre groupe était sur la ligne de front. Cette scission est même la cause du décès de certains. Sir Guywen du Val Brun par exemple, mort après un triple duel en cherchant à rejoindre la bannière qui n'était plus sur le champ de bataille.

Suite : Anno 1210 - Retour à Doerchgardt, gloire au Kaïser