« Sainte Nitouffe » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Category:Religion]]
Sainte patronne des travailleuses solitaires, Martine la Nitouche eut une vie houleuse en tant que disciple puis acolyte de [[Saint-Vergeron]]. Si ce dernier s'établira durablement dans le Dûché de [[Grand-Quenelles]] au Sud de la [[Chiampagne]], Sainte-Nitouche préféra restée proche de la Capitale du Royaume et fonda le couventin des <i>Innocentes</i> non loin de [[Couilleronne]].
==Les Innocentes de Sainte-Nitouche==
==Les Innocentes de Sainte-Nitouche==
:«<i> La vie est souvent cruelle et cruel devient le malheureux délaissé par l’amour... </i>»
:«<i> La vie est souvent cruelle et cruel devient le malheureux délaissé par l’amour... </i>»


C’est à partir de ce simple constat plein de bon-sens que Sainte-Nitouche fonda le couventin des Innocentes. Aussi, vous trouverez toujours en ce lieu une sœur innocente pour soulager vos malheurs.<br>(Les tarifs sont affichés sur la porte de La Chapelle. Départ souhaité avant les matines. Supplément en cas de manquement à la toilette).
C'est à partir de ce simple constat plein de bon sens que Sainte-Nitouche fonda le couventin des Innocentes en [[Chiampagne]].


Elle est aussi la Sainte patronne des travailleuses solitaires.
Aussi, le visiteur pourra y trouver une sœur innocente pour soulager ces malheurs.<br>Les tarifs sont affichés sur la porte de La Chapelle.<br>Un supplément est à prévoir en cas de manquement à la toilette.<br>Le départ souhaité avant les matines où les sœurs doivent faire leurs prières intimes.

Version du 2 novembre 2020 à 11:21


Sainte patronne des travailleuses solitaires, Martine la Nitouche eut une vie houleuse en tant que disciple puis acolyte de Saint-Vergeron. Si ce dernier s'établira durablement dans le Dûché de Grand-Quenelles au Sud de la Chiampagne, Sainte-Nitouche préféra restée proche de la Capitale du Royaume et fonda le couventin des Innocentes non loin de Couilleronne.

Les Innocentes de Sainte-Nitouche

« La vie est souvent cruelle et cruel devient le malheureux délaissé par l’amour... »

C'est à partir de ce simple constat plein de bon sens que Sainte-Nitouche fonda le couventin des Innocentes en Chiampagne.

Aussi, le visiteur pourra y trouver une sœur innocente pour soulager ces malheurs.
Les tarifs sont affichés sur la porte de La Chapelle.
Un supplément est à prévoir en cas de manquement à la toilette.
Le départ souhaité avant les matines où les sœurs doivent faire leurs prières intimes.