« Couilleronne » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
«<i> Ô noble capitale de nostre bon Royaume </i>»
«<i> Ô noble capitale de nostre bon Royaume </i>»


Ce nom vient de l'ancien terme désignant la couronne du premier roi de [[Breutonnie]], [[Gras-Heaume le Coq-errant]], qui choisit de porter une couronne de forme ronde immortalisé par ces termes : «<i> telle mienne couillarde </i>» afin de la différencier de celles des rois des provinces de son époque qui portaient des couronnes de forme carrée sensée représenter la droiture de leur porteur.
Ce nom vient de l'ancien terme désignant la couronne du premier roi de [[Breutonnie]], [[Gras-Heaume le Coq-errant]], qui fit le choix de porter une couronne de forme ronde immortalisé par ces termes : «<i> telle mienne couillarde </i>» afin de se différencier de celles des rois des provinces qui, à cette époque, portaient des couronnes de forme carrée sensée mieux s'accorder avec la prétendue droiture de leur porteur.


De nos jours, Couilleronne désigne la noble capitale du royaume de [[Breutonnie]], située dans le Grand Duché de [[Chiampagne]].
De nos jours, Couilleronne désigne la noble capitale du royaume de [[Breutonnie]], située dans le Grand Duché de [[Chiampagne]].

Version du 23 avril 2021 à 14:45


« Ô noble capitale de nostre bon Royaume »

Ce nom vient de l'ancien terme désignant la couronne du premier roi de Breutonnie, Gras-Heaume le Coq-errant, qui fit le choix de porter une couronne de forme ronde immortalisé par ces termes : « telle mienne couillarde » afin de se différencier de celles des rois des provinces qui, à cette époque, portaient des couronnes de forme carrée sensée mieux s'accorder avec la prétendue droiture de leur porteur.

De nos jours, Couilleronne désigne la noble capitale du royaume de Breutonnie, située dans le Grand Duché de Chiampagne.

La ville est entourée d'une impressionnante muraille de pierre blanche, la plus haute et large de Breutonnie, dont la grande porte est encadrée par deux énormes tours bien rondes nommées les « Couillardes ».

Lors du sacre d'un nouveau Roi de Breutonnie, une procession a lieu avec le Roi à sa tête, qui doit faire le tour de la muraille. Ce n'est qu'après ce tour complet que l'on dit que le Roi est bien « couilleronné ».