« La Hiérarchie » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite):
Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite):


* 1 [[diplomate]] : ''[[Charade Duliere]]'', responsable des négociations officielles
* [[Diplomate]] : ''[[Charade du Lierre]]'' - responsable des négociations officielles
* 1 [[intendant]] : ''[[Cheresc Sargel]]'', qui seconde charade et voit pour la rédaction des contrats...
* [[Intendant]] : ''[[Cheresc Sargel]]'' - seconde charade et voit pour la rédaction des contrats...
* 1 [[général]] : ?, le noble chef qui traine avec le corps diplomatique et ne met pas un pied sur le champ de bataille. C'est le propriétaire de la compagnie.
* [[Général]] : ''[[Tiksamhelm]]'' (Nouveau Perso) - le noble chef militaire qui est avec le corps diplomatique. C'est le propriétaire de la compagnie.


==Sur le champ de bataille:==
==Sur le champ de bataille:==


* 1 capitaine : ? qui commande toute l'armée sur le champ de bataille. Et qui est en retrait, avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble. (Moi j'y tient à ça!).
* [[Capitaine]] : ''[[Kaleg]]'', Absent en 2010, sa fonction sera assuré par ''[[Sable]]'' qui commande toute l'armée sur le champ de bataille. Et qui est en retrait, avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble.  
* 1 porte bannière (et un tambour?).
* [[Porte bannière]] : Non assigné - responsable de la bannière et de sa sécurité. Sur le champ de bataille, il sera à coté du capitaine et du tambour.
* Au moins 2 lieutenants-coursiers: ''[[Sable]]'', ?, responsables de l'exécution des ordres du capitaines et qui retournent le voir pour l'informer de la tournure des évènements quand il le faut. Ils remplaceront le capitaine s'il tombe ou n'est pas là.
* [[Tambour]] : [[Iffic]] - Musicien qui accompagne la compagnie, il donne le rythme de la marche et transmet des informations sonores pendant les bataille.
* Des sergents: ''[[Ardghal]]'',?, qui "dirigent" chacun une bande de potes (les vougiers, les lourds, les tirailleurs, les archers, les éclaireurs...). Ils sont là pour les faire marcher au pas ou les rappeler à l'ordre s'ils ne tiennent pas la ligne. Mais surtout pour gueuler les ordres, parce que le coursier, par derrière, on ne l'entend malheureusement pas beaucoup ou pas du tout. Si aucun coursier/lieutenant ne vient les voir, ils ont le droit de prendre des initiatives d'"opportunités" bien évidemment (charger la catapulte qui arrive...).
* [[lieutenant]] : Non assigné (au moins 2 personnes) - responsables de l'exécution des ordres du capitaines et qui retournent le voir pour l'informer de la tournure des évènements quand il le faut. Ils remplaceront le capitaine s'il tombe ou n'est pas là.
* Des soldats, forcement.
* [[Sergent]] : ''[[Ardghal]]'' - "dirigent" chacun un corps d'armée (les vougiers, les panzers, les tirailleurs, les archers, les éclaireurs...). Ils sont là pour les faire marcher au pas ou les rappeler à l'ordre s'ils ne tiennent pas la ligne. Mais surtout pour gueuler les ordres, parce que le , par derrière, on ne l'entend malheureusement pas beaucoup ou pas du tout. Si aucun coursier/lieutenant ne vient les voir, ils ont le droit de prendre des initiatives d'"opportunités" bien évidemment (charger la catapulte qui arrive...).
* [[Soldat]]


Sergents, mais surtout lieutenants devront vérifier l'état de fatigue et de déshydratation des troupes. Il ne faudra pas l'oublier ça.
Sergents, mais surtout lieutenants devront vérifier l'état de fatigue et de déshydratation des troupes. Il ne faudra pas l'oublier ça.
Ligne 20 : Ligne 21 :




* 1 chroniqueur : ''[[Manu]]'', qui mettra par écrit toute l'histoire de la compagnie caradoc. Ça peut aussi être le responsable du codex.
* [[Chroniqueur]] : ''[[Manu]]'' - mettra par écrit toute l'histoire de la compagnie caradoc. Ça peut aussi être le responsable du codex.
* 1 trésorier : ça peut être l'intendant, mais bon, va falloir se trimbaler un coffre partout, bof! Mieux vaut un coffre qui reste en sécurité que de se balader avec 3 diplomates désarmés.
* [[Trésorier]] : ''[[Cheresc Sargel]]'' - Gère les comptes la compagnie. Ça peut être l'intendant.
* Des médecins/soigneurs : parce qu'il en faut!
* [[Médecin]]/[[soigneur]] : En retrait du champs de bataille, si possible prés de la bannière pour avoir un point de ralliement.
* Des éclaireurs/coursiers, des gens qui discutent et voient à droite à gauche si on embauche. Et à l'occasion courent prévenir en cas de grabuge.
* [[Éclaireur]]/[[Coursier]]/[[Messager]] : Des gens qui discutent et voient à droite à gauche si on embauche. Et à l'occasion courent prévenir en cas de grabuge.
* Si certains veulent faire magicien/alchimiste ou d'autre truc, la porte est bien sur ouverte. Une entrée chez les pirates, les voleurs, les danseuses, les orques.... sera toujours la bienvenue aussi.
* [[Magicien]]/[[Alchimiste]]
* Des porteur d'eau si ça intéresse ceux qui traine avec les médecins et la bannière. C'est un plus vu la canicule qui fait toujours là-bas.
* [[Porteur d'eau]]

Version du 11 janvier 2010 à 16:05

Ceux qui négocient les contrats:

Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite):

Sur le champ de bataille:

  • Capitaine : Kaleg, Absent en 2010, sa fonction sera assuré par Sable qui commande toute l'armée sur le champ de bataille. Et qui est en retrait, avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble.
  • Porte bannière : Non assigné - responsable de la bannière et de sa sécurité. Sur le champ de bataille, il sera à coté du capitaine et du tambour.
  • Tambour : Iffic - Musicien qui accompagne la compagnie, il donne le rythme de la marche et transmet des informations sonores pendant les bataille.
  • lieutenant : Non assigné (au moins 2 personnes) - responsables de l'exécution des ordres du capitaines et qui retournent le voir pour l'informer de la tournure des évènements quand il le faut. Ils remplaceront le capitaine s'il tombe ou n'est pas là.
  • Sergent : Ardghal - "dirigent" chacun un corps d'armée (les vougiers, les panzers, les tirailleurs, les archers, les éclaireurs...). Ils sont là pour les faire marcher au pas ou les rappeler à l'ordre s'ils ne tiennent pas la ligne. Mais surtout pour gueuler les ordres, parce que le , par derrière, on ne l'entend malheureusement pas beaucoup ou pas du tout. Si aucun coursier/lieutenant ne vient les voir, ils ont le droit de prendre des initiatives d'"opportunités" bien évidemment (charger la catapulte qui arrive...).
  • Soldat

Sergents, mais surtout lieutenants devront vérifier l'état de fatigue et de déshydratation des troupes. Il ne faudra pas l'oublier ça.

En orbite de tout ça: