« Prince Grohann » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
m (Bretonnie > Breutonnie)
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Image:Johann le premier.jpg|thumb|Johann Ier dans son armure d'apparat.]]
[[Image:Johann le premier.jpg|thumb|Johann Ier dans son armure d'apparat.]]


Johann Ier de Bretonnie,<br>Prince du Royaume et du peuple bretonnien,<br>Souverain des sept grands Duchés,<br>Futur Roi de [[Bretonnie]].
Johann Ier de Bretonnie,<br>Prince du Royaume et du peuple breutonnien,<br>Souverain des sept grands Duchés,<br>Futur Roi de [[Breutonnie]].





Version du 31 janvier 2020 à 13:34

Fichier:Johann le premier.jpg
Johann Ier dans son armure d'apparat.

Johann Ier de Bretonnie,
Prince du Royaume et du peuple breutonnien,
Souverain des sept grands Duchés,
Futur Roi de Breutonnie.


Né en l'an de grâce 1199, le jeune Johann se voit hériter du trône à la mort de son père alors qu'il n'a que six ans.
C'est donc son oncle, le fin diplomate Guy de la Courbette, qui prend naturellement la régence du Royaume mais à peine un an plus tard, il succombe à une maladie de cœur.
Suivant son souhait, c'est la femme de celui-ci et donc la tante du prince Johann, Dame Chateurine de Branle, qui prend les rênes du Royaume à partir de 1206.


Depuis 1215 Johann Ier est donc en âge de régner, mais la loi Graalique remise en place à la mort de son père, l'oblige à accomplir Trois Hauts-Faits avant de prétendre au trône.
Choyé depuis toujours par sa tante, Johann semble incapable de s'imaginer réaliser de tels actes. Il se contente dès lors de suivre les aventures des plus Grands Chevaliers de son royaume et de rester politiquement dans l'ombre imposante de Dame Chateurine sa tante.