« Compagnie du lys noir » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Category:Alliés]]
[[Category:Alliés]]
[[Image:Lysnoir.jpg|thumb|La compagnie du Lys noir|upright=1.5]]
[[Image:Lysnoir.jpg|thumb|La Compagnie Franche du Lys Noir|upright=1.5]]


====Annonce====
====Annonce====

Version du 21 avril 2020 à 15:10

La Compagnie Franche du Lys Noir

Annonce

Bonjour,

Mon nom est L'Ombre. J'occupe la fonction de Procurator au sein de la Compagnie Franche du Lys Noir et nous serons voisins lors de la prochaine campagne. Je me fais la voix de mon Capitaine, La Veuve, ainsi que de mes Frères et Soeurs pour vous présenter nos amicales salutations. Il semble que notre Lieutenant Chasseur ait déjà noué quelques contacts avec un certain Tiksam de votre compagnie, notamment au sujet d'une charte des mercenaires dont je n'ai que vaguement entendu parler.

Les présentations ayant été faites, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles collaborations futures.

L'Ombre
Procurator du Lys Noir.


Préceptes

Nous sommes une compagnie de Mercenaires, nous sommes des professionnels de la guerre et de la violence.

Nous vivons par et pour la guerre.

Nous faisons ce métier chacun d'entre nous pour différentes raisons et les chemins qui mènent à la compagnie sont diverses et variés.

Nous avons de l'honneur, en effet nous respectons nos contrats, nous n'abandonnons jamais un des nôtres et nous avons un sens de la parole donnée.

Mais nous ne combattons pas au nom de l'honneur ou pour la gloire.

Nous ne sommes ni gentils ni méchants, la notion de bien et de mal nous dépassent et seul le contrat compte.

Nous arrivons à nos fins par tous les moyens car en dehors de la victoire et de la compagnie, rien ne compte !

Nous ne travaillons pas pour des nobles causes ni pour des terres. On peut nous rétribuer de différentes manières mais au final seul compte la compagnie et le pouvoir qu'elle gagne.

La compagnie est votre famille, elle est votre sang ! Elle a une âme... Vous êtes cette âme.

Lorsque la compagnie est grande, vous êtes grand. Lorsqu'on insulte la compagnie, on vous insulte !

Sans vous la compagnie n'est rien, vous n'êtes rien sans la compagnie.

Enfin, nous sommes voués à la guerre mais le conflit n'est pas notre seul moyen d'arriver à nos fins. Il y a différente manière de vaincre un adversaire !


HRP

Cette description peut paraître parfois un peu sinistre ou militaire pour certains mais en vérité ce n'est que la trame de base de la compagnie. Les maîtres mot au sein de la compagnie restent convivialité, liberté et amusement. L'idée étant de permettre aux joueurs de pleinement profiter de l'événement qu'est le conquest dans tous ces aspects. Il est évident que certains préféreront privilégier certains axes plutôt que d'autres. Il n'y a pas d'interdits ou de règles, vous n'avez pas à signer des lois mais seulement à donner le maximum de vous afin de donner du relief à votre rôle tout en restant crédible. Si vous avez du mal à vous faire une idée, je ne saurais trop vous conseiller de lire la Compagnie Noire de Glen Cook qui est notre bible en ce qui concerne notre projet.

Forum de La Compagnie franche du Lys noir : http://compagnielysnoir.xooit.fr/index.php