« Guywen du Val Brun » : différence entre les versions

De Caradoc
Aucun résumé des modifications
(Background Guywen de Val Brun)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Perso|PHOTO=Sir_guywen.JPG|PSEUDO=Mig|ROLE=Panzer|GRADE=Soldat|CONTACT=[http://www.letrollbaveur.fr/memberlist.php?mode=email&u=30 Messagerie]}}
{{Perso|PHOTO=Sir_guywen.JPG|PSEUDO=Mig|ROLE=[[Panzer]]|GRADE=[[Soldat]]|CONTACT=[http://www.letrollbaveur.fr/memberlist.php?mode=email&u=30 Messagerie]}}
[[Category:Membre 2009]][[Category:Mort au combat]]
[[Category:Membre 2009]][[Category:Mort au combat]]
Bien qu'issue d'une famille de la noblesse de [[Bretonnie]], Sire Guywen du Val Brun n'adhérait guère aux idées prônée par la hiérarchie féodale ce qui lui valut beaucoup de déboire car il était de ce fait très mal vu parmi les nobles.


D'un tempérament belliqueux, il se tourna naturellement vers la voix des armes afin de défendre ''son'' idéal chevaleresque : n'étaient nobles que les personnes valeureuses et justes quel que soit leur titre.


Décédé
Les intrigues de cours avaient donc peu d'intérêt à ses yeux si ce n'est d'être une bonne raison pour rabaisser un noble prétentieux lors d'un duel. Guywen cherchait donc l'aventure et eu vent de la découverte d'un nouveau continent nommé [[Mythodea]] par la personne du [[Baron Trall|Baron Rataflute de Trall]] qui s'en revenait justement. Celui-ci lui narra les batailles épiques contre des hordes de créatures et  les incursions d'armées diaboliques, la construction d'un nouveau monde où tout semblait possible pour qui montrait de la bravoure. Là-bas, il était membre d'une compagnie de mercenaires au passé ombrageux qui n'avait que faire des titres de noblesse et où la vaillance primait avant tout, qu'on soit gueux ou bien né, homme comme femme. Cela plut à Guywen qui embarquait l'année suivante pour ce qu'il pensait être le début d'une longue aventure.
 
Il s'illustra donc lors de la campagne 1209 en tenant la dragée haute aux nobliaux Bretonniens qui avaient établis leur camp non loin de celui de la compagnie Caradoc. On se souvient d'un terrible duel contre un noble particulièrement hautain qui se termina par un pugilat des plus crasseux, Guywen se faisant un malin plaisir à ramasser des mottes de terre pour frapper son adversaire au visage afin qu'il connaisse au moins une fois dans sa vie la dure condition des paysans...
 
Malgré ses prouesses martiales indéniables, Guywen décéda cette même année suite à une tournante de duels jusqu'à ce que mort s'en suive contre les champions de [[La Glace Noire]] qui l'avait fait prisonnier.
 
Son corps fut retrouvé et enterré à l'endroit même où il perdit la vie. Une petite stèle en pierre, gravée des initiales V&B pour Val Brun fût posée. Les compagnons rentrant en Bretonnie rapportèrent la triste nouvelle à sa famille et notamment à ses deux frères [[Guy de Val Brun|Guy]] et [[Magnus de Val Brun|Magnus]] qui décidèrent de rejoindre la Caradoc pour le venger et se recueillir sur sa tombe.

Version du 31 octobre 2018 à 23:00

Guywen du Val Brun

Informations

Nom Guywen du Val Brun
Pseudo Mig
Rôle Panzer
Grade Soldat
Contact Messagerie

Bien qu'issue d'une famille de la noblesse de Bretonnie, Sire Guywen du Val Brun n'adhérait guère aux idées prônée par la hiérarchie féodale ce qui lui valut beaucoup de déboire car il était de ce fait très mal vu parmi les nobles.

D'un tempérament belliqueux, il se tourna naturellement vers la voix des armes afin de défendre son idéal chevaleresque : n'étaient nobles que les personnes valeureuses et justes quel que soit leur titre.

Les intrigues de cours avaient donc peu d'intérêt à ses yeux si ce n'est d'être une bonne raison pour rabaisser un noble prétentieux lors d'un duel. Guywen cherchait donc l'aventure et eu vent de la découverte d'un nouveau continent nommé Mythodea par la personne du Baron Rataflute de Trall qui s'en revenait justement. Celui-ci lui narra les batailles épiques contre des hordes de créatures et les incursions d'armées diaboliques, la construction d'un nouveau monde où tout semblait possible pour qui montrait de la bravoure. Là-bas, il était membre d'une compagnie de mercenaires au passé ombrageux qui n'avait que faire des titres de noblesse et où la vaillance primait avant tout, qu'on soit gueux ou bien né, homme comme femme. Cela plut à Guywen qui embarquait l'année suivante pour ce qu'il pensait être le début d'une longue aventure.

Il s'illustra donc lors de la campagne 1209 en tenant la dragée haute aux nobliaux Bretonniens qui avaient établis leur camp non loin de celui de la compagnie Caradoc. On se souvient d'un terrible duel contre un noble particulièrement hautain qui se termina par un pugilat des plus crasseux, Guywen se faisant un malin plaisir à ramasser des mottes de terre pour frapper son adversaire au visage afin qu'il connaisse au moins une fois dans sa vie la dure condition des paysans...

Malgré ses prouesses martiales indéniables, Guywen décéda cette même année suite à une tournante de duels jusqu'à ce que mort s'en suive contre les champions de La Glace Noire qui l'avait fait prisonnier.

Son corps fut retrouvé et enterré à l'endroit même où il perdit la vie. Une petite stèle en pierre, gravée des initiales V&B pour Val Brun fût posée. Les compagnons rentrant en Bretonnie rapportèrent la triste nouvelle à sa famille et notamment à ses deux frères Guy et Magnus qui décidèrent de rejoindre la Caradoc pour le venger et se recueillir sur sa tombe.