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[[Wido]] rencontre [[Ditlinde]] à la ferme du Vauvert : elle est un peu à l'écart du village, comme l'avait été [[Wido]] durant toute son adolescence, car elle serait une magicienne, ou une sorcière ! | [[Wido]] rencontre [[Ditlinde]] à la ferme du Vauvert : elle est un peu à l'écart du village, comme l'avait été [[Wido]] durant toute son adolescence, car elle serait une magicienne, ou une sorcière !<br> Rapidement, [[Wido]] et [[Ditlinde]] trouvent la situation très inconfortable, et prient les parents de [[Ditlinde]] d'accepter qu'elle quitte le giron familiale. | ||
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Des vikings se sont installés aux alentours et harcèlent le village, réveillant de vieux souvenirs enfouis chez [[Wido]]. Heureusement, [[La compagnie Caradoc]] débarque à la demande du Baron [[Jean de Comblessac]] et nous en débarrasse : [[Wido]] leur en saura gré éternellement. | Des vikings se sont installés aux alentours et harcèlent le village, réveillant de vieux souvenirs enfouis chez [[Wido]]. Heureusement, [[La compagnie Caradoc]] débarque à la demande du Baron [[Jean de Comblessac]] et nous en débarrasse : [[Wido]] leur en saura gré éternellement. | ||
Malheureusement le baron de Vauvert est mort lors d'un des raids, et des rumeurs circulent concernant l'Abbaye de [[Ker-ar-Berg]] : ils l'auraient pillées !... | Malheureusement le baron de Vauvert est mort lors d'un des raids, et des rumeurs circulent concernant l'Abbaye de [[Ker-ar-Berg]] : ils l'auraient pillées !...<br> | ||
Le malheur va s'abattre sur nous ! Mais heureusement, [[Ditlinde]] fabriqua des talismans pour nous protéger, que nous devrons porter à vie | Le malheur va s'abattre sur nous ! Mais heureusement, [[Ditlinde]] fabriqua des talismans pour nous protéger, que nous devrons porter à vie !<br> | ||
Lors de la bataille, les parents de [[Ditlinde]] ont disparu... et il parait qu'on les voit encore clopiner sur les collines à la pleine lune... | Lors de la bataille, les parents de [[Ditlinde]] ont disparu... et il parait qu'on les voit encore clopiner sur les collines à la pleine lune...<br> | ||
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On le retrouve, et justement il se tâtait à partir sur les routes, car il en a marre de la vie de château et surtout il a entendu parler de [[Mythodea]] : une nouvelle terre de légendes qui vient d'être découverte et qui réserve certainement de très nombreuses surprises ! | On le retrouve, et justement il se tâtait à partir sur les routes, car il en a marre de la vie de château et surtout il a entendu parler de [[Mythodea]] : une nouvelle terre de légendes qui vient d'être découverte et qui réserve certainement de très nombreuses surprises !<br> | ||
Hop, l'expédition est montée, mais il nous faudra de longs mois pour y arriver... | Hop, l'expédition est montée, mais il nous faudra de longs mois pour y arriver... | ||
Et voilà : ainsi, au début du jeu, on vient d'arriver à [[Mythodea]], on ne connait rien ni personne. | Et voilà : ainsi, au début du jeu, on vient d'arriver à [[Mythodea]], on ne connait rien ni personne.<br> | ||
Sur notre route, on a juste croisé quelques troubadours qui en revenaient et qui nous ont parlé d'un certain groupe de mercenaire exilés... [[La compagnie Caradoc]] ! Si c'était les mêmes que ceux qu'on a rencontré à la ferme Vauvert, ce serait génial !!!! | Sur notre route, on a juste croisé quelques troubadours qui en revenaient et qui nous ont parlé d'un certain groupe de mercenaire exilés... [[La compagnie Caradoc]] ! Si c'était les mêmes que ceux qu'on a rencontré à la ferme Vauvert, ce serait génial !!!! | ||
En 1210 les 3 amis retrouvent la Compagnie Caradoc en Mythodea et se joignent à eux. Ils créent la règles du | En 1210 les 3 amis retrouvent la Compagnie Caradoc en Mythodea et se joignent à eux. Ils créent la règles du <q> [[La_règle_des_5-1|5 pour 1]] </q> dans le Codex afin de pouvoir prêter serment en tant que non combattants et vont vendre leurs produits mais c'est en vendant des pommes sur le champ de bataille et en distribuant de l'eau qu'ils feront fortune. | ||
En 1211 Ditlinde restera en Nova Bretonnia pour prendre possession de nos terres et commencer à mettre en place des échanges commerciaux tandis que Wido et Stig intègrent le régiment de tirailleur afin de se remplir les bourses avec la belle solde de la Compagnie cette année là. Une tentative de création du service de "messagers de guerre" échoue. | En 1211 Ditlinde restera en Nova Bretonnia pour prendre possession de nos terres et commencer à mettre en place des échanges commerciaux tandis que Wido et Stig intègrent le régiment de tirailleur afin de se remplir les bourses avec la belle solde de la Compagnie cette année là. Une tentative de création du service de "messagers de guerre" échoue. | ||
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En 1213 Ditlinde fait fructifier nos actifs et Wido monte quelque sorte en grade puisqu'il est promu "gardien du coffre" et remplira la fonction d'Intendant conjointement avec le sergent Sir Max du Boulet. Autre fait marquand : Wido "épouse" le capitaine de la garde du camp de la Terre, entrant ainsi dans une grande famille quasi-immortelle. Par contre, c'est un peu inquiétant car nous n'avons aucune nouvelle de Stig depuis quelques temps... | En 1213 Ditlinde fait fructifier nos actifs et Wido monte quelque sorte en grade puisqu'il est promu "gardien du coffre" et remplira la fonction d'Intendant conjointement avec le sergent Sir Max du Boulet. Autre fait marquand : Wido "épouse" le capitaine de la garde du camp de la Terre, entrant ainsi dans une grande famille quasi-immortelle. Par contre, c'est un peu inquiétant car nous n'avons aucune nouvelle de Stig depuis quelques temps... | ||
En 1214 les marchands restent aux champs, en Nova Bretonnia. | En 1214 les marchands restent aux champs, en [[Nova Bretonnia]]. | ||
En 1215 Ditlinde et Wido reviennent en campagne militaire, mais c'est un baroude d'honneur avant de s'installer définitivement en Nova Bretonnia. | En 1215 Ditlinde et Wido reviennent en campagne militaire, mais c'est un baroude d'honneur avant de s'installer définitivement en Nova Bretonnia. | ||
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* [[Ditlinde]] (franc) "celle qui est sage dans le peuple" | * [[Ditlinde]] (franc) "celle qui est sage dans le peuple" | ||
'''''NB:''' Je suis parti du principe que l'influence des vikings est encore très très présente en | '''''NB:''' Je suis parti du principe que l'influence des vikings est encore très très présente en [[Norwandie]], donc en Bretonnie'' | ||
Version du 7 janvier 2019 à 17:55
Après quelques péripéties...
Wido prend reste près des côtes et se dirigent vers le nord-est.
Stig s'enfonce dans les terres, prenant la direction de la grand-ville de Roann. C'est là qu'ils ont prévu de se retrouver un jour.
Wido, habile de ses mains, à l'aise dans la forêt, arrive à la ferme du Vauvert, une petite communauté agricole au service d'un Baron et se fait rapidement accepter par le village en tant qu'efficace forestier.
Stig, souple et agile, rencontre une troupe de théâtre à Roann qui décide d'embaucher ce jeune prodige.
Wido rencontre Ditlinde à la ferme du Vauvert : elle est un peu à l'écart du village, comme l'avait été Wido durant toute son adolescence, car elle serait une magicienne, ou une sorcière !
Rapidement, Wido et Ditlinde trouvent la situation très inconfortable, et prient les parents de Ditlinde d'accepter qu'elle quitte le giron familiale.
Des vikings se sont installés aux alentours et harcèlent le village, réveillant de vieux souvenirs enfouis chez Wido. Heureusement, La compagnie Caradoc débarque à la demande du Baron Jean de Comblessac et nous en débarrasse : Wido leur en saura gré éternellement.
Malheureusement le baron de Vauvert est mort lors d'un des raids, et des rumeurs circulent concernant l'Abbaye de Ker-ar-Berg : ils l'auraient pillées !...
Le malheur va s'abattre sur nous ! Mais heureusement, Ditlinde fabriqua des talismans pour nous protéger, que nous devrons porter à vie !
Lors de la bataille, les parents de Ditlinde ont disparu... et il parait qu'on les voit encore clopiner sur les collines à la pleine lune...
Que faire... que faire...
La compagnie Caradoc a quitté les lieux, il parait qu'ils vont en Mauritanie.
On a juste eu le temps de se lier d'amitiés avec certains.
On traine quelques jours/semaines dans notre morbide village, puis on décide d'aller à Roann, la grand-ville du coin, retrouver Stig, histoire de voir si ça lui tente de partir à l'aventure.
On le retrouve, et justement il se tâtait à partir sur les routes, car il en a marre de la vie de château et surtout il a entendu parler de Mythodea : une nouvelle terre de légendes qui vient d'être découverte et qui réserve certainement de très nombreuses surprises !
Hop, l'expédition est montée, mais il nous faudra de longs mois pour y arriver...
Et voilà : ainsi, au début du jeu, on vient d'arriver à Mythodea, on ne connait rien ni personne.
Sur notre route, on a juste croisé quelques troubadours qui en revenaient et qui nous ont parlé d'un certain groupe de mercenaire exilés... La compagnie Caradoc ! Si c'était les mêmes que ceux qu'on a rencontré à la ferme Vauvert, ce serait génial !!!!
En 1210 les 3 amis retrouvent la Compagnie Caradoc en Mythodea et se joignent à eux. Ils créent la règles du 5 pour 1
dans le Codex afin de pouvoir prêter serment en tant que non combattants et vont vendre leurs produits mais c'est en vendant des pommes sur le champ de bataille et en distribuant de l'eau qu'ils feront fortune.
En 1211 Ditlinde restera en Nova Bretonnia pour prendre possession de nos terres et commencer à mettre en place des échanges commerciaux tandis que Wido et Stig intègrent le régiment de tirailleur afin de se remplir les bourses avec la belle solde de la Compagnie cette année là. Une tentative de création du service de "messagers de guerre" échoue.
En 1213 Ditlinde fait fructifier nos actifs et Wido monte quelque sorte en grade puisqu'il est promu "gardien du coffre" et remplira la fonction d'Intendant conjointement avec le sergent Sir Max du Boulet. Autre fait marquand : Wido "épouse" le capitaine de la garde du camp de la Terre, entrant ainsi dans une grande famille quasi-immortelle. Par contre, c'est un peu inquiétant car nous n'avons aucune nouvelle de Stig depuis quelques temps...
En 1214 les marchands restent aux champs, en Nova Bretonnia.
En 1215 Ditlinde et Wido reviennent en campagne militaire, mais c'est un baroude d'honneur avant de s'installer définitivement en Nova Bretonnia.
- Wido (franc) - "celui qui habite la forêt"
- Stig (scandinave) "le voyageur"
- Ditlinde (franc) "celle qui est sage dans le peuple"
NB: Je suis parti du principe que l'influence des vikings est encore très très présente en Norwandie, donc en Bretonnie
Ce qui suit n'est connu que de nous, je l'indique tout de même ici si jamais certains souhaitent se greffer à notre background
Wido et Stig ne se souviennent que très peu de leur enfance. Ils se souviennent juste qu'ils étaient des enfants esclaves sur un drakkar remplis de vikings sanguinaires, qui sillonnait les côtes de Bretonnie à la recherche de sang, d'or et de sexe. Un jour, alors que la plupart des hommes sont à terre en train de saccager un village de pêcheur, ils décident de se jeter à l'eau, rejoignent la côte en nageant en manquant de se noyer à plusieurs reprises, puis s'enfoncent dans la campagne afin de semer les vikings. Enfin, ils arrivent trempés, frigorifiés, en haillons, dans un petit hameau. Là, Katell, une veuve, les prend en pitié et les héberge. Elle va devenir pendant plusieurs années une véritable mère pour eux. A la mort de Katell, ils décident de quitter le village et de chacun faire leur route de leur côté, en promettant de se retrouver un jour : ils doivent apprendre à vivre loin l'un de l'autre, et surtout ils veulent apprendre un métier.
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