« Wido » : différence entre les versions

De Caradoc
m (Orthographe)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Perso|PHOTO=Wido.JPG|PSEUDO=Dwalan|ROLE=Tirailleur|GRADE=Soldat|CONTACT=[http://letrollbaveur.fr/memberlist.php?mode=email&u=692 Messagerie]}}
{{Perso|PHOTO=Wido.JPG|PSEUDO=Dwalan|ROLE=[[Tirailleur]]|GRADE=[[Trésorier]]|CONTACT=[http://letrollbaveur.fr/memberlist.php?mode=email&u=692 Messagerie]}}
[[Category:Membre 2010]]
[[Category:Membre 2010]]
[[Category:Membre_2011]]
[[Category:Membre_2011]]

Version du 12 décembre 2018 à 02:27

Wido

Informations :

Nom Wido
Pseudo Dwalan
Rôle Tirailleur
Grade Trésorier
Contact Messagerie

Wido (franc) - "celui qui habite la forêt"

Son village dévasté en 1209 (voir l'interCoM "sous les sombres ailes du Valhalla") Wido décide avec son amie Ditlinde de partir essayer de rejoindre la Compagnie Caradoc qui seraient partis vers une Terre inconnue et étrange. En chemin, ils apprennent sur le tas le métier de marchands ambulants (Wido fabricants hypocras, hydromel et autres breuvages, Ditlinde concoctant potions et colifichets) ils retrouvent Stig qui avaient tenté le métier de Troubadour dans la capitale française.

En 1210 les 3 amis retrouvent la Compagnie Caradoc en Mythodea et se joignent à eux. Ils créent la règles du "5 pour 1" dans le Codex afin de pouvoir prêter serment en tant que non combattants et vont vendre leurs produits mais c'est en vendant des pommes sur le champ de bataille et en distribuant de l'eau qu'ils feront fortune.

En 1211 Ditlinde restera en Nova Bretonnia pour prendre possession de nos terres et commencer à mettre en place des échanges commerciaux tandis que Wido et Stig intègrent le régiment de tirailleur afin de se remplir les bourses avec la belle solde de la Compagnie cette année là. Une tentative de création du service de "messagers de guerre" échoue.

En 1212 Ditlinde fait fructifier nos actifs et Wido monte quelque sorte en grade puisqu'il est promu "gardien du coffre" et remplira la fonction d'Intendant conjointement avec le sergent Sire Max du Boulet. Autre fait marquand : Wido "épouse" le capitaine de la garde du camp de la Terre, entrant ainsi dans une grande famille quasi-immortelle. Par contre, c'est un peu inquiétant car nous n'avons aucune nouvelle de Stig depuis quelques temps...

En 1213 Wido retourne donc encore une fois en campagne militaire, sans Ditlinde. Quelques sous ne feront pas de mal car les graines manquent encore pour que les champs soient exploitables. Mais quand tout le monde décide de franchir le portail, Wido fait demi-tour et retourne auprès de sa douce.

En 1214 reste en aux champs.

En 1215 Wido retourne voir la Compagnie Caradoc sur Mythodea, Ditlinde l'accompagne cette fois, ils passent du bon temps avec leurs amis et décident de prendre définitivement leur retraite militaire. Ils s'en retournent donc sur leurs nouvelles terres, ainsi que bon nombre d'anciens militaires.