Talya Oeil de Chouette

De Caradoc
Révision datée du 22 décembre 2025 à 18:47 par Alban (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Talya Oeil de Chouette

Informations

Nom Talya Oeil de Chouette
Pseudo Tati
Rôle Archière
Grade Soldate
Contact Tatiana

Talya est une jeune aide de camp souriante et motivée qui accompagnait la délégation du Ruslev en 1217. Elle assista naturellement Dame Ivreguénia durant cette difficile campagne pour la diplomate mais plus les jours passaient, plus il s'avéra que c'est le noble Sire Caribert de Caradoc qu'elle avait à l'œil, traquant les points de rouille sur l'armure du grand champion de la Compagnie et même les mouches dans sa coupe d'hypocras.

Absente durant quelques années, Talya réintègre la compagnie pour la campagne 1222 en tant qu'archière et aide de camp de Sire Caribert, mettant son œil aiguisé et sa dextérité à notre service avec beaucoup de succès sur le champ de bataille. On se souvient notamment de ses tirs décimant les archers adverses, ou le trait qui fit mouche en allant se ficher dans le séant d'un prêtre mort-vivant, mettant un terme à l'incantation lugubre de la créature.

Pour récompenser sa précision, Talya hérita du sobriquet d'œil de chouette, un rappel d'une personnalité historique de la légendaire procession de la Sainte-Panse de Caradoc, où la vaillante archère Murgelle Oeil de Chouette se sacrifia face aux hordes du Chaos pour laisser le temps de fuir à Fripaton, le mignon petit pourceau de la Dame du Lac... Personne ne souhaite évidemment un tel sort à la Talya, mais nous savons qu'elle serait la première à se sacrifier pour Caribert, et inversement...