La Hiérarchie
Révision datée du 5 janvier 2010 à 01:14 par Screech (discussion | contributions) (Nouvelle page : ==Ceux qui négocient les contrats:== Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite): * 1 diplomate : ''Charade Duliere'', responsable des négociations officielles ...)
Ceux qui négocient les contrats:
Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite):
- 1 diplomate : Charade Duliere, responsable des négociations officielles
- 1 intendant : Cheresc Sargel, qui seconde charade et voit pour la rédaction des contrats...
- 1 général : ?, le noble chef qui traine avec le corps diplomatique et ne met pas un pied sur le champ de bataille. C'est le propriétaire de la compagnie.
Sur le champ de bataille:
- 1 capitaine : ? qui commande toute l'armée sur le champ de bataille. Et qui est en retrait, avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble. (Moi j'y tient à ça!).
- 1 porte bannière (et un tambour?).
- Au moins 2 lieutenants-coursiers: Sable, ?, responsables de l'exécution des ordres du capitaines et qui retournent le voir pour l'informer de la tournure des évènements quand il le faut. Ils remplaceront le capitaine s'il tombe ou n'est pas là.
- Des sergents: Ardghal,?, qui "dirigent" chacun une bande de potes (les vougiers, les lourds, les tirailleurs, les archers, les éclaireurs...). Ils sont là pour les faire marcher au pas ou les rappeler à l'ordre s'ils ne tiennent pas la ligne. Mais surtout pour gueuler les ordres, parce que le coursier, par derrière, on ne l'entend malheureusement pas beaucoup ou pas du tout. Si aucun coursier/lieutenant ne vient les voir, ils ont le droit de prendre des initiatives d'"opportunités" bien évidemment (charger la catapulte qui arrive...).
- Des soldats, forcement.
Sergents, mais surtout lieutenants devront vérifier l'état de fatigue et de déshydratation des troupes. Il ne faudra pas l'oublier ça.
En orbite de tout ça:
- 1 chroniqueur : Manu, qui mettra par écrit toute l'histoire de la compagnie caradoc. Ca peut aussi être le responsable du codex.
- 1 trésorier : ça peut être l'intendant, mais bon, va falloir se trimbaler un coffre partout, bof! Mieux vaut un coffre qui reste en sécurité que de se balader avec 3 diplomates désarmés.
- Des médecins/soigneurs : parce qu'il en faut!
- Des éclaireurs/coursiers, des gens qui discutent et voient à droite à gauche si on embauche. Et à l'occasion courent prévenir en cas de grabuge.
- Si certains veulent faire magicien/alchimiste ou d'autre truc, la porte est bien sur ouverte. Une entrée chez les pirates, les voleurs, les danseuses, les orques.... sera toujours la bienvenue aussi.
- Des porteur d'eau si ça intéresse ceux qui traine avec les médecins. C'est un plus vu la canicule qui fait toujours là-bas.
- Le porte-bannière.