Groupe de joueurs de GN
A la base de l'idée de la Compagnie Caradoc, il y a un groupe de joueurs désirant participer à des MassLARP en Europe (voire au Québec).
Les MassLARP sont des GNs de plusieurs milliers de joueurs comme : Avatar, Summerfest, Renewall, Mythodea, Epic Empires, Drachenfest. En France, il existe peu de gros GNs : BCB (Berry Champs de Bataille) propose un regroupement de plus de 800 participants et, depuis 2011, Kandorya propose un GN accessible à plus de 1000 joueurs.
La Compagnie Caradoc s'est structurée (27 participants en 2007) dans un premier temps en Bretagne grâce à la Guilde de Bretagne et à la fédéGN. 3 Minibus partirent de Rennes et Paris pour aller vers Spondon en Angleterre.Même si le jeu en Angleterre ne fut pas à la hauteur de nos attentes, le groupe de joueurs était créé.
Puis nous avons défini les bases d'historiques de la Compagnie en s'inspirant du monde de jeu du Gathering et des sources bretoniennes provenant du jeu Warhammer et étrangement de la Bretonnie (Mittelande - campagne allemande de GN interassos).
En 2008, avec la révélation du GN allemand Mythodea, nous avons décidé de participer plus activement au niveau roleplay et fairplay dans "La Conquête de Mythodea".
Attention,
La compagnie Caradoc n'est pas une compagnie de joueurs uniquement Bretons. Elle est constituée aussi de nordistes, lyonnais, manceaux, normands, bourguignons, belges,...Si vous désirez en faire partie, il vous faudra vous conformer à un style de jeu, à un héraldique et à un roleplay de mercenaires. Vous pouvez visitez la page concernant le recrutement et consulter l'historique de la compagnie.
A noter aussi que nous nous attachons à mettre en œuvre un costume et un décorum cohérent et complet.
Donc pas de pull bombé argent, de T-Shirt ou de tente 2Sec fluo pour paraitre Bretonnien.