Demm
Informations :
Nom | Demm |
---|---|
Pseudo | KoP |
Rôle | Tirailleur |
Grade | Soldat |
Contact | pingoui0free.fr |
Maladroit et étourdi, Demm est encore en vie car il jouit d'une incroyable chance dans ses malheurs !
Il lui a été raconté qu'un modeste fermier l'avait trouvé dans un linge brodé, posé sur un ballot de paille dans un linge alors qu'il n'était qu'un nouveau-né. Le fermier qui avait déjà trop de bouches à nourrir et qui venait de perdre sa femme était bien embêté d'avoir trouvé ce bambin... Après plusieurs années à être le souffre-douleur de ses frères et sœurs, le fermier se dit qu'il n'obtiendrait jamais rien de ce marmot et décida finalement de l'échanger au marché du coin. Il fit affaire avec un homme âgé et bien habillé et repartit avec un porcelet en échange du petit Demm.
Son nouveau tuteur n'était ni plus ni moins que l'intendant de la garde de Castellanjou, un homme simple malgré sa fonction, qui avait toujours voulu avoir un fils. Le gamin suivit donc une instruction rudimentaire afin de devenir un brin autonome, puis dès qu'il eut quelques duvets sur le visage il fut jugé assez grand pour effectuer certaines tâches, son vieux père le mit à contribution. Demm n'était pas très doué mais après quelques semaines c'est finalement à l'entretien des armes et armures du château qu'il s'avéra être un tantinet utile. Ce n'était pourtant pas une mince affaire et il dut redoubler d'efforts pour garder sa place. Alors durant plusieurs années, il nettoya, astiqua, gratta les points de rouille, graissa, apporta les armes à affuter, les hauberts à rapiécer, les casques à retaper. Il était connu et apprécié des soldats de la garde qui, pour s'amuser, lui apprirent même les bases du maniement de l'épée, de la lance et du bouclier.
Mais un jour, Sire René, dit « le pacifiste », devint le nouveau seigneur de Castellanjou et dès lors, armes à aiguiser et armures à graisser se firent de plus en plus rares... Demm pris alors des pauses plus longues, avait de plus en plus de temps libre et était de moins en moins fatiguer à la fin de la journée... Et finalement se mit à passer ses journées entières dans les tavernes, trouvant que la bière et les jeux à boire étaient de très bonnes occupations.
Le temps passa et son père déjà diminué par l'âge tomba malade. Le vieil intendant s'efforça à continuer à travailler depuis son lit ce qui n'arrangea pas son mal. Ce fut une période difficile pour le jeune Demm, qui alternait visites à son père alité et beuveries de taverne...
À la mort de son père et tuteur, on nomma donc un nouvel intendant qui se rendit très vite compte que Demm était payé à aller boire des coups depuis déjà plusieurs années ! Des gardes furent immédiatement envoyés le chercher afin de le ramener pour une petite explication...
Ce jour-là, Demm était comme d'habitude en train d'étancher sa soif à la taverne. Il écoutait les récits d'un vieux guerrier, ancien Faucon noir, ivre mort et qui ressassait le passé et se lamentait sur ses articulations endolories par le temps : « Si j'avais encore ton âge, je ne serais pas là mon pauv' gars, j'aurai p'tet rejoins mes anciens compagnons d'arme partis dans la compagnie Caradoc loin là-bas pour faire fortune et ouvrir un bordel rien qu'à moi ! ». À peine le vieillard eut-il finit sa phrase que trois gardes entrèrent avec fracas dans la taverne et se dirigèrent tout droit vers Demm pour lui ordonner de les suivre car il devrait répondre de son oisiveté auprès du nouvel intendant.
Le vieux Faucon noir aviné devint alors fou qu'on veuille lui retirer son compagnon de boisson et sortit son épée de son fourreau pour se lancer dans une grande charge titubante à l'encontre des gardes !
Sans s'inquiéter du sort du vieux guerrier, Demm sentit qu'il ne ferait pas bon de rester plus longtemps dans les parages. Il se faufila par la porte de derrière, laissant les cliquetis d'épée et les cris d'effrois derrière lui et grimpa vite fait se cacher sous une couverture fort odorante à l'arrière de la charrette d'un moine qui passait par là pour refourguer sa mauvaise bière et son infâme fromage. Peu rassuré lorsqu'il s'aperçut enfin qu'il avait un passager clandestin, le moine entama tout de même la discussion... Il s'en retournait au monastère d'Episcomonte et il n'était pas question que Demm le suive jusqu'à là-bas car on allait encore dire des choses sur lui !... Demm n'avait de toute façon aucune intention d'aller croupir dans un monastère, il était temps pour lui de finir de décuver et d'aller visiter d'autres contrées !
Les derniers mots du vieillard qui avait sauvé ses arrières de la taverne se mirent alors à sonner pour lui comme une devise : « Caradoc, faire fortune et ouvrir un bordel ! »