Discussion:1206 Sous les ailes sombres du Valhallaluia
Un peu de documentation retrouvée sur divers forums dans le but de réécrire de façon cohérente cette campagne "1206" un peu bordélique en terme d'écriture...
Je mets des * à chaque point qui n'est plus cohérent avec la partie "page",
en italique pour les points à éclaircir.
Année 1201 Cote Nord-Est de la Bretonie, Province de Normandie.
Mon bon seigneur, Cela fait trois mois que des flottes de Drakkars envahissent l'horizon.(À quel seigneur s'adresse-t-on ?)
Ils proviennent d'Yddland, une lointaine contrée... Ils arborent des navires ayant des proues de dragons afin de nous effrayer.
A leur tête un certain Grim Oluffalssen et ses hommes. Ils ont montés plusieurs enclaves vikingar et quelques familles migrantes se sont installées sous des tentes de fortunes.
Leurs intentions semblent de nous déposséder de nos terres. Comme sacrilège, L'abbaye de Ker-ar-Berg, non loin, a été incendié et les saintes reliques ont été volés. Quelques troupes de notre bon roi ont été dépéché mais, en vain. Les ravages sont faits ! Des moines ont été crucifiés en signe de refus de notre bon seigneur. La rapidité des raids sont trop importants pour que nous puissions nous protéger habilement. La cohabitation est impossible dans notre baronnie et la peur règne sur la population. De nombreuses fermes se sont vidées de leurs habitants et les paysans grossisent les banlieues pauvres de nos villes.
La compagnie Caradoc compagnie de routiers pour le compte du seigneur local. Cette compagnie a pour objectif de retrouver une famille paysanne disparue et tenir position dans les terres du Vauvert. Cette terre a déjà été pillé et elle garde des traces de la présence épisodique de migrants vikkingar.
Les barbares du Nord sont en transit pour le compte de Grim Oluffalssen. Ils ont laissé leur drakkar non loin de la ferme du Vauvert et remontent vers les batiments principaux d'après vos sources... A la recherche de ???
Anno 1206, côte Nord-Est de la Breutonnie, Gras-Duché de Morvandie, Baronnie de Vauvert.
Votre Grâce, cela fait trois mois que des flottes de Drakkars envahissent l'horizon.
Ils proviennent de l'île de Galderland, une contrée lointaine perdue dans la mer de glace... Leur navires arborent d'effrayantes figures de proues en forme de dragons ou d'autres créatures venant de leur contrée maléfique.
À leur tête un certain Grim Oluffalssen qui dirige ses hommes d'une poigne de fer. Ils ont montés plusieurs enclaves vikinghers et quelques familles migrantes se sont installées sous des tentes de fortunes.
Il semble que leurs intentions soient de nous déposséder de nos terres en commentant tous les sacrilèges possibles pour nous faire fuir ! L'abbaye de Ker-ar-Berg, non loin, a été incendié et les saintes-reliques ont été volées. Quelques troupes ducales ont été dépêchées par vos bons soins mais en vain, les ravages sont faits ! Des moines ont été crucifiés en signe de refus de notre religion. La rapidité des raids est trop importante pour que nous puissions nous protéger habilement. La cohabitation est impossible dans notre baronnie et la peur règne sur la population. De nombreuses fermes se sont vidées de leurs habitants et les paysans cherchent refuge près des grandes villes, abandonnant leurs récoltes alors que la moisson semblait des plus prometteuse. Nous risquons une famine sans précédent.
La compagnie Caradoc est venue en renfort pour le compte d'un seigneur de Beurretagne. Cette compagnie a pour objectif de retrouver une famille paysanne disparue et tenir position dans les terres du Vauvert. Cette terre a déjà été pillé et elle garde des traces de la présence épisodique de migrants vikinghers.
Les barbares du Nord sont en transit pour le compte de Grim Oluffalssen. Ils ont laissé leurs Drakkars non loin de la ferme du Vauvert et remontent vers les bâtiments principaux d'après nos sources... Mais que cherchent-ils ???
--Alban (discussion) 15 février 2019 à 17:25 (CET)