Discussion:Codex Bannière Noire
Dernier Codex connu de la Caramolle :
Codex de la Compagnie Caradoc, à compter de l'année 1219
Constituée initialement d’anciens bretonniens, la Caramolle est une force armée indépendante. Cette dernière a librement choisi de se rattacher à la Feste der Vielfalt par conviction.
1) Article premier
La Caramolle est dirigée par un Conseil. Tous les caramolliens inscrits au registre font partis de ce Conseil. Il se réunit ainsi sur demande de ses membres décisionnaires ou d’une majorité de Caramolliens. Les membres décisionnaires du Conseil sont : Le Capitaine, le Second, le diplomate, l’intendant et le trésorier. Ils prennent ainsi les différentes décisions affectants la Caramolle après avoir entendus les différents avis. Au début de chaque campagne estivale, la Caramolle pourra élire deux membres qui intégreront alors les membres décisionnaires jusqu’au début de la prochaine campagne.
2) Article second
Toute personne désirant faire partie de la Caramolle devra motiver son désir et l’exprimer clairement. Après avoir prêté serment, le nouveau venu devra être notifié au registre et celui-ci devra être signé par le prétendant. L'inscription au registre entend le respect du présent Codex et de ses règles. Il est de même entendu que tout membre de la Caramolle se doit d’être exempt de tout engagement qui pourrait être contraire aux intérêts de la Caramolle.
3) Article troisième
Il est permis à tout membre de la Caramolle de quitter cette dernière. Ce départ doit d’être porté à la connaissance du Conseil de la Caramolle ou à son supérieur à défaut. L’ayant quitté et sauf accord contraire négocié avec le Conseil, l’individu ne bénéficiera plus de l’aide de la Caramolle et devra restituer l’intégralité des privilèges, titres et possessions octroyés par l’entremise de la Caramolle. Seul le conseil est compétent pour statuer des conséquences du dit départ. Un départ non annoncé pourra être considéré – selon les circonstances – comme une désertion et le Conseil en déterminera les conséquences.
4) Article quatrième
Toute atteinte injustifiée à un autre membre de la Caramolle ou à ses biens et intérêts sera sanctionnée. Chaque membre de la Caramolle doit respecter la parole et les demandes de ses supérieurs dans cet ordre :
- Terra ou son Avatar
- Le Conseil de la Caramolle
- Ses supérieurs (dans l'ordre : Capitaine, Second, Sergent, Caporal)
- Le commandement Allié de la Feste der Vielfalt
5) Article cinquième
La Caramolle est nommée officiellement : Armée de Terra Elle est donc la représentante armée de cette divinité et lui doit allégeance. Selon vos croyances personnelles, vous n’êtes pas tenu de la vénérer elle ou son Avatar, mais vous devrez les considérer comme représentants divins et les respecter en tant que tels. Les croyances personnelles, en dehors des croyances anti-élémentaires ou affiliées, sont ainsi autorisées au sein de la Caramolle.
6) Article sixième
Lorsque la compagnie se voit récompensée, ou rémunérée, chaque membre se verra restituer un pourcentage des bénéfices engendrés. Ce pourcentage étant variable et dépendra des besoins de la Caramolle et du solde du Trésor.
7) Article septième
Les gains personnels sont possibles au sein de la Caramolle. Il revient à chaque membre de la Caramolle d’assumer les tâches annexes qu’il désire remplir à cette fin et de veiller scrupuleusement à ce qu’elles ne soient pas contraires aux intérêts de la Caramolle.
8) Article huitième
En cas de manquement au Codex, le contrevenant s'expose au jugement de ses supérieurs. La discussion d'un ordre ou d'une consigne, si elle doit se faire, ne se fera que pendant les temps de repos. Jamais durant une bataille ou une mission. Les sanctions sont variables, dépendent du manquement, et seront toujours liées au discernement du supérieur le plus direct.
9) Article neuvième
Le Kaïser, ancien propriétaire de la Compagnie Caradoc jusqu’à ce qu’elle renonce à son statut de mercenaire pour devenir la Caramolle, Armée de Terra, a de lui-même renoncé à son statut de propriétaire de la Compagnie. Il demeure cependant membre de la Caramolle. De par son ancienneté et son statut de fondateur, tout membre se doit de lui être agréable. Pour son bien-être, la sauge est strictement interdite en sa présence.
10) Article dixième
Le nouvel inscrit au registre devra prêter serment devant ses pairs. Selon le texte suivant :
« Moi, XXX, prête serment sur le présent Codex et sur ma vie :
- d’honorer l’allégeance à Terra et aux Eléments par mes actes au quotidien
- de protéger et aider, nos amis et alliés de la Feste der Vielfalt
- de respecter et aider mes frères et sœurs de la Caramolle
Je me plie aux règles qui régissent la compagnie, et j'en accepte le mode de vie. Caramolle, je suis votre nouveau frère/sœur. Pour Terra ! »