Gaubelain de Mâlegauche

De Caradoc

⭐️⭐️⭐️⭐️

Gaubelain de Mâlegauche

Informations

Nom Gaubelain de Mâlegauche
Pseudo Laulau
Rôle Panzer
Grade Invité
Contact Laurent

Jeunesse

Il y a bien longtemps, une horde de gobelins menés par un diabolique shaman dévasta toute une partie de la Morvandie. Ils firent de nombreux prisonniers, qu'ils réduisirent en esclavage de façon infâme. Le seigneur local mit du temps à s'organiser, mais finit par rassembler une force d'hommes d'armes qui dispersa les gobelins et libéra les malheureux. Parmi eux, une femme, qui donna naissance à un enfant quelques mois plus tard. Ce petit ne fut pas bien accueilli, car il portait une étrange marque de naissance sur la fesse, d'une couleur gris-verte des plus suspecte... Des rumeurs circulèrent, et la jeune mère, honteuse, abandonna son enfant aux portes de l'abbaye de Mâlegauche.

Son enfance avec les autres orphelins du prieuré n'est pas des plus simples, appelé « le gobelin » à cause de sa tâche, il se fait souvent déculotter et frapper, parfois même sous les yeux de moines indifférents. Malgré cela, il s'avère être un élève attentif et doué lors de leçons hebdomadaires dispensées par les clercs du Mont Saint-Missel ce qui lui vaudra d'être remarqué par l'abbé et d'obtenir des cours particuliers pour apprendre à lire. Aux brimades autres enfants s'ajoutera alors leur jalousie au fur et à mesure que le monde de missels, codex et manuscrits s'ouvriront à lui. Ayant appris à écrire, il choisira lui-même la nouvelle orthographe de son nom « Gaubelain », qui s'inspire selon lui du terme chapelain.

Formation

C'est finalement une accusation de prêtrophilie qui lui fera quitter Mâlegauche à l'âge de onze ans ; un mal pour un bien car il sera alors admis en l'abbaye du Mont Saint-Missel, chez les frère de l'Ordre des Ballotins.

Là-bas, il put assouvir sa soif de connaissances en parcourant les différents saints ouvrages du Liber Geographichus.

L'entretien du corps ne fût pas laisser en reste puisque les Ballotins doivent effectuer leurs prières des matines chaque jour en faisant l'aller-retour entre l'abbaye située en haut du mont et l'entrée basse en courant. Là aussi, Gaubelain excellait, doublant parfois l'exercice des prières ballotines lors des vêpres.

...à continuer, découverte du clame-en-vers, enseignement militaire, et envoi sur Mythodea.