Gilles de la Touchette

De Caradoc

⭐️⭐️

Gilles le Hardi, dit Gilles de la Touchette fut un célèbre maître d'arme dont l'incroyable célérité n'était surpassée que par son égo.


Il gagna nombre de duel à la touche contre les meilleurs bretteurs du Royaume de Breutonnie et fut maintes fois l'attraction à la cour de divers Ducs et Seigneurs.

Très véloce, il préférait rouer de petits coups très légers ses adversaires, qui n'ayant pas le temps de parer, préférait abandonner pour abréger leur humiliation.

« Je préfère dominer mon adversaires en donnant mille coups de cuillère s'il le faut, plutôt qu'un simple coup d'espadon, cela serait trop facile et indigne de mon talent... « telle était la phrase qu'aimait à répéter Gilles à ses détracteurs.

Les fils des plus fortunés seigneurs de tout le royaume se déchiraient pour avoir le droit à ses leçons particulière, dont le prix était hors de portée même des bourses de la moyenne noblesse.


Gilles « de la Touchette « trouva la mort assez maladroitement lors de son premier duel à mort contre Poudrick le boiteux, un adversaire pourtant peu réputé pour sa dextérité qui de plus était fin saoul à ce moment et venait justement d'insulter une Dame d'une fort vilaine façon. Gille le Hardi se proposa donc en tant que Champion afin de laver l'honneur de la Dame face à ce rustre.

Malheureusement, la pluie de coups maitrisés que le fin bretteur asséna sur l'armure de plate de Poudrick n'eut aucun effet et le grossier personnage n'eut qu'à embrocher Gilles d'un estoc mollasson en pleine gorge pour mettre un terme aux hostilités...

Ainsi finit la curieuse histoire de Gilles de la Touchette, que les jeunes écuyers aiment à se raconter quand ils astiquent frénétiquement l'armure de leur maitre.