Josueh de Montluc

De Caradoc
Josueh de Montluc

Informations :

Nom Josueh de Montluc
Pseudo Lars
Rôle Lancier
Grade Soldat
Pinardier
Contact Messagerie

Originaire de la famille de Montluc en Chiampagne, Josueh n'a jamais briller ni par ses prouesses martiales ni par un quelconque autre talent, subissant les brimades de ses frères et cousins qui étaient tous des chevaliers plus valeureux les uns que les autres. Son père finit tout de même par lui trouver une occupation en le nommant boutellier de la famille. Mais Josueh s’avéra plus doué pour vider les caves que pour y maintenir un bon stock de grands crus, et après un nième scandale où il fut pris à mélanger des fonds de tonneaux à divers liquides plus ou moins comestibles, il fut prié d’aller exercer ses activités de « pinardier » ailleurs. N’emportant, qu’un maigre équipement, il atterrit finalement dans la compagnie mercenaire de Caradoc sur l’île de Mythodea.

Josueh faillit bien perdre un œil aux latrines lors d'une attaque de Skavens durant la campagne 1211. Les faits sont relatés par Ash dans les Chroniques du ConQuest of Mythodea 1211.

Ayant juré de boire au moins une chopine dans chaque taverne de la ville, il fût contraint de dormir à l'orée du bois près du camp de Terra alors que celui-ci était encerclé par les armées de La Glace Noire lors des deux sièges connues sous le nom des Lugubres Matines.
Fort heureusement, l'éthylisme aidant à supporter l'absence de paillasse nocturne, il put décuver tranquillement et rejoignit ses compagnons avec une très légère gueule de bois lors de la déroute de ceux-ci, avant que la glorieuse contre-attaque fut lancée afin de libérer définitivement le camp de Terra.

Il eut plusieurs altercations verbales, pas toutes sur fond d'éthylisme avancé, avec l'irritable Capitaine Sable ce qui le poussa à un retour anticipé en Breutonnie où l'on dit qu'il trouva refuge dans une abbaye des plus reculées et qu'il prit le nom de Frère Picrate...

Certes, l'œil de Josueh était douloureux, mais c'est son gosier sec qui l'inquiétait plus encore...