Ker Lamèche

De Caradoc
(Redirigé depuis Kaïser)

⭐️⭐️

Ker Lamèche

Informations :

Nom Ker Lamèche
Pseudo Tiksam
Rôle Kaïser
Grade Kaïser
Contact Messagerie

(ancien perso : Tiksamhelm )

Plus qu'un Dieu, un Kaïser

« Un Roi règne durant son époque, un Kaïser est éternel. »

Le Kaïser est le Général et le propriétaire de notre Compagnie, le noble chef militaire qui œuvra avec le Triumverrat notamment pour la négociation des contrats et la prise de décision générale. Aussi, ne lui parler point de détail technique, il n'en aura que faire, et à juste raison !

C'est aussi lui qui s'informe aurpès du Capitaine quant à la tactique militaire à adopter ou pour savoir comment vont les troupes, si elles seront aptes à prendre en charge telle ou telle mission.

Il est notre emblème, notre chef suprème qui sait nous représenter en toute occasion et qui de ce fait, subira les tentatives d'assassinats orchestrées par les Anti-éléments si la Compagnie obtient des victoires déterminantes sur eux... ce qui arrive tout de même assez souvent...

Il ne participe aux combats qu'en cas d'extrême nécessité, ou pour son bon plaisir bien évidemment.

Le Sable et l'Argent sont ses couleurs et nous les portons fièrement.
Le Kaïser aime aussi être entouré de familier et d'animaux étranges aux pelages rappelant ses couleurs, tel le dragon-mouflette, le blaireau-ours, l'âne-panda, la murène zebrée, et bien évidemment pingouin empereur qui reste son animal totem.


Ker Lamèche, le Kaïser de la Caradoc

La Compagnie Caradoc erraient depuis deux ans déjà sur ce nouveau continent qu'est Mythodea lorsque le Bien Aimé Kaïser Ker LaMèche rencontra ses membres.
La Compagnie était formée d'exilés, de bannis de Breutonnie, qui décidèrent de se faire une nouvelle vie sur ce nouveau continent. Ils étaient très amicaux et généreux alors qu'ils n'avaient rien, même pas un endroit pour dormir, et cela plus très vite au Bien Aimé Kaiser. Il se décida donc à rapidement leur venir en aide.
Il investit beaucoup d'argent dans cette compagnie afin qu'ils ne soient plus affamés ou meurent bêtement dans de stupides querelles de taverne; lot quotidien des laissés pour compte mourant de faim et de soif.
KerLaMèche travailla dur avec leurs anciens capitaines Kaleg et Frau Spiesse pour créer une véritable armée privée de ces pauvres âmes perdues.
Aujourd'hui la compagnie marche fièrement au pas cadencé tel un seul homme, chante à tue tête, obéit à son capitaine et se bat vaillamment à l'unisson. Que de fiers combattants que voilà.

En 10 ans, la compagnie a fortement grossit ces rangs, accueillant tous et toutes sans restrictions, offrant une seconde chance, une seconde vie à qui accepte d'entrer dans cette famille qu'est la Caradoc.
La Caradoc a vu défiler bien des gens en son sein ou sa protection. Certains ont même fondé leur propre compagnie mercenaire tel les Haquebutes de Talabheim, ou la Compagnie du Lys Noir, d'autres ont rejoint Paolo Armatio en ville comme les Cognitos...

Le Bien Aimé Kaiser KerLaMèche a toujours considéré chaque membre de la compagnie comme un membre de sa famille, comme une part de lui-même. Et c'est comme ça que la compagnie le lui rend. Il a fait en sorte que les Caradociens deviennent des colons de Mythodea, ça a été son but premier dès qu'il s'est occupé de la compagnie.
Créer des alliances avec les Six Vents, travailler pour la famille Castellani, obtenir des contrats de mercenariats pour la compagnie entière, tout ceci n'est que secondaire pour lui ; le Kaiser cherche le long terme.

Grâce au Six Vents, la compagnie vit depuis 1210 sur les terres de l'Ouest entre deux campagnes guerrières. Ces alliés des premiers temps ont appuyé la volonté du Kaiser à devenir colon auprès de l'Archon et la Nyamè de l'Ouest dès 1211. Et c'est officiellement en 1217 qu'il devient Ri de l'Ouest (seigneur et propriétaire terrien du "Royaume de l'Ouest").

Mais le Bien Aimé Kaiser Ker LaMèche a bien des affaires à régler. La compagnie Caradoc est une armée mercenaire présente en d'autres lieux qu'il doit gérer en plus des hommes de Mythodea.
N'aimant pas la magie, il n'a jamais voulut aller en Kelriothar : changer de plan, quelle drôle d'idée. Il a préféré rester dans l'Ouest. L'hiver pour gérer et développer les terres caradociennes. Et quand faire se peut, il a voyagé sur les mers lointaines pour gérer les différentes groupes éclaireurs et bataillons sur d'autres continents.
Aussi n'est-il pas toujours au fait de ce qui se trame sur Mythodea et Kelriothar. Les détails techniques ne l'ont jamais concerné comme vous le savez (ou vous devez de le savoir !)

1217 est une année charnière.
Maintenant Ri, il a des obligations envers l'Archon et la Nyamè de l'Ouest : vivre sur Mythodea a un prix, que le Kaiser se veut d'assumer pour la compagnie.
Mythodea étant menacée par le Ratio venant de Kelriothar, notre union militaire avec la Feste der Vielfalt sera un grand atout.

Que Terra nous vienne en aide !

Prière au Kaïser

Notre Kaïser qui êtes au pieu,
Que votre Pingouin soit sanctifié,
Que votre Bière vienne,
Que les détails techniques vous soient épargnés sur la terre comme au ciel,
Donnez nous aujourd'hui notre solde quotidien,
Pardonnez nous nos insubordinations,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont ordonnés,
Ne nous soumettez pas à la Radler citron,
Et délivrez-nous du mal de crâne,
Car c'est à vous qu'appartiennent,
Le navet, le houblon et nos terres,
Pour des siècles et des siècles.
Ker Lamèche !