Nero

De Caradoc
Nero

Informations :

Nom Nero
Pseudo Pavois
Rôle Panzer
Grade Soldat
Contact

Issu des terres du Sud de la Queutardie, Nero se présenta à la Compagnie Caradoc bien décider à participer à la guerre contre les Anti-éléments sur Mythodea dont il entendait parler jusque dans le bourg paumé de sa contrée natale.

Ses motivations sont forts nobles pour un simple fils de soldat vétéran, car issues de son cœur : il s'engage dans ce conflit afin de prouver sa valeur au père de la dame qu'il souhaite épouser.

Et c'est en 1215, après que son père l'a bien formé à la voie des armes, qu'il entre dans la compagnie Caradoc.


Anno 1215

Durant la première bataille du troisième jour, il sorti de la ligne afin d'honorer un duel face au champion mort-vivant qui l'avait défié. Malgré la peur qu'il éprouvait, la force et la vitesse des coups fulgurants portés par le fléau de son adversaire, il put parer bon nombre d'attaques et en encaisser bien d'autres grâce à la force qu'il trouvait en son cœur lorsqu'il pensait à la femme qu'il aimait. Il fut mis à terre mais toujours se releva et, après avoir lacéré les jambes de son adversaire qui mirent le mort-vivant littéralement « sur les rotules », parvint à lui briser la nuque en frappant de toutes ses forces avec sa précieuse épée. Le crâne vola dans un fracas d'os et d'anneaux de mailles brisés et Nero resta un instant quelque peu hébété devant le cadavre de son adversaire, vainqueur au prix d'une armure entièrement cabossée et quasi inutilisable pour la suite de la bataille.

Plus tard, alors que les dernières forces en présences entamaient chacune des replis stratégiques, il fut fauché par une flèche perdue et tomba face contre terre, trop épuisé pour appeler ses compagnons qui battaient la retraite et fut capturé par l'ennemi. Ramener parmi les troupes mort-vivantes, on lui infligea alors d'affreuses tortures, notamment celle où on lui greffa des membres d'autres de ses compagnons prisonniers, par pur plaisir de voir l'horreur se lire sur leurs visages...

Fort heureusement il parvint à s'échapper et rentra au camp avec le reste de la compagnie, cousu par la jambe à Ripper dont il possédait le pied gauche. Il eut beaucoup de mal à gérer la nouvelle main droite qu'on lui avait greffer, sans doute la main d'un diplomate sans aucun entrainement militaire... mais il pu tout de même reprendre les armes dès le lendemain après qu'on a vérifié qu'aucune malédiction ne lui avait été apposée.

Après la victorieuse « Bataille des quatre grammes », on put trouver un chirurgien assez fou ou alcoolique pour réaliser l'échange de pied avec Ripper, et Nero le guerrier pu alors rentrer en Breutonnie retrouver la belle qu'il aimait, auréoler de ces victorieuses expériences... L'année suivante ils eurent un fils souffrant d'un pied-bot mais il ne fut point question de l'opérer...