Seigneur Le Guellec

De Caradoc

⭐️⭐️

Le Seigneur Le Guellec n'aime point être toisé du regard... Aussi vaudra-t-il mieux mirer ses poulaines si l'on ne veut point le courroucer...

Le Seigneur Guylian Le Guellec, dit « Le Chardon d'Arvorec'h » est un irascible Seigneur Breutonnien qui nous octroya quelques terres entourant la ruine du manoir prétendu de Saint-Caradoc. Bien que de basse extraction, il acquis son titre de Seigneur grâce aux services rendus à la noblesse de Beurretagne. Des faits parfois peu reluisants à ce que l'on dit...

Redevable de sa « bonté », nous fûmes le bras armés de ses basses œuvres durant quelques temps, mais notre ombrageux seigneur s'avéra être un bien mauvais payeur, ce qui nous poussa à nous tourner vers d'autres commanditaires. Il en tira une grande rancœur contre nous.

Pourtant au début de l'année 1206, il nous confia une mission qui lui avait été ordonnée par injonction de la régence du royaume, rien que ça ! Cela nous semblait être une véritable aubaine pour accroître notre renommée de compagnie mercenaire. Malheureusement, les choses ne tournèrent pas à notre avantage et lors de notre déroute suite aux fâcheux événements de la baronnie de Vauvert, nous commettions pour notre survie le pillage et au vol de la relique de l'abbaye de Ker-ar-Berg.

À peine étions-nous de retour à notre manoir, harassé et avec bon nombre de compagnons blessés, que le bilieux seigneur Le Quellec nous fit capturer. Avertit par certaines engeances ecclésiastiques du vol que nous avions commis, il nous fit subir toute sorte d'outrage mais aucun d'entre nous ne révéla où était caché le saint objet, il n'était pas question qu'en plus de nous avoir trahi il s’appropria le mérite d'avoir récupérer la relique !

Fort heureusement, Saint-Caradoc veillait sur nous et nous pûmes nous échapper pour la plupart, contraint à l'exil sur d'autres continents depuis ce jour. Seuls nos compagnons blessés à Vauvert et intransportables ne purent venir avec nous et ont dû connaître un bien triste sort...

Si jamais nous nous en retournons un jour en Breutonnie, pour sûr qu'on y verra la tête du Meussire Le Guellec au bout d'une pique !

Citations

« Le Guellec au pain sec !!! » (Anno 1206) Cris de colère des Caradociens de la première heure.

Héraldique

Le Seigneur Le Guellec porte parti d'azur au chardon d'argent et d'argent barré de sable.
L'azur représente la noblesse a laquelle il a toujours aspirée, le chardon est son emblème et lui convient à merveille, l'argent barré de sable rappelle qu'il est le vassal du Duc de Beurretagne.