Thibald le Doc
⭐️
Informations :
Nom | Thibald le Doc |
---|---|
Pseudo | |
Rôle | Tirailleur Chouigneur |
Grade | Soldat Érudit |
Contact |
Thibald, dit « le Doc » est un mercenaire aguerri qui a longtemps combattu pour les princes de Mauritanie lors des guerres de pouvoirs peu de temps avant l'avènement du Roi Kohpy « le Colosse ». Il fut également un agent de l'ombre très souvent missionné par Dame Morvane dont les intérêts dans cette lutte de pouvoir étaient grands.
Cependant, la période de troubles sous laquelle il s'était vaillamment illustré touchait à sa fin et ses contrats avec. Il serait mal vu qu'un mercenaire reste dans les parages maintenait que la paix et l'ordre étaient rétablis. C'est ainsi que Dame Morvane l'incita à quitter la terre des Maures pour rejoindre l'Alliance Mercenaire sur la lointaine Albion.
Intégrer cette grande armée libre semblait être un choix reposant pour Thibald ; Ce changement de contrée s'accompagna également d'un regain d'intérêt pour la médecine de guerre, discipline à laquelle il s'était formé sur le tas en Mauritanie et qu'il pouvait dorénavant parfaire au sein de son nouveau groupe. Il était logique que la Compagnie Caradoc en exil l'y rejoigne sur les indications de la même Dame Morvane.
Après avoir sympathisé, les mercenaires de Saint-Caradoc l'affublèrent du surnom de « Doc » après qu'il leur a mis au point un remontant pour faciliter leur retour à la terre ferme après des semaines passées en mer. Avec de tels comparses, le « Gathering », rassemblement annuel des factions d'Albion, ne devraient pas être triste.
Et pourtant, en tant qu'ancien homme de basse-œuvres, le Doc avait remarqué une activité nocturne pour le moins anormale depuis à l'approche de l'évènement. Il conseilla à ses nouveaux compagnons de ne pas mettre le nez dehors sans une raison valable ni bonne garde après la nuit tombée. Peut-être s'inquiétait-t-il pour rien mais son expérience avait déjà montré qu'il se trompait rarement dans ces cas-là...
Thibald avait vu juste ! Les Drows grouillants dans les entrailles d'Albion avaient bien préparé leur attaque et décapitèrent l'état-major de l'Alliance Mercenaire en une nuit !
Le Doc eut du mal à avaler ce forfait, et il en fut de même pour les Caradociens...
La campagne militaire qui s'en suivit fut un véritable fiasco, comment avions-nous pu échouer dans une telle galère ?!!
Comme de nombreux compagnons, Thibald fut durement blessé lors des batailles... La perte de « Toubib », notre premier soigneur avec qui il avait bien sympathisé, l'affecta beaucoup également...
Alors à l'écoute des paroles de Tiksamhelm qui nous promettait un monde meilleur sur l'île de Mythodea, il n'hésita pas et se joint à notre transhumance.
Bien que nous soyons arrivés sans encombre à Porto Armatio, Thibald n'était pas suffisamment rétablit pour faire parti du groupe d'éclaireurs de la Caradoc qui allèrent jusqu'à la forteresse maudite de Doerchgardt en 1208.
Avec d'autres, il prit un repos bien mérité dans les tavernes et les échoppes de la grande ville portuaire. Et grand bien lui en a prit car il fit la rencontre d'une très agréable herboriste à qui il trouva bien de choses à dire... et pas seulement sur un plan professionnel...
Aussi, lorsque nos éclaireurs revinrent après la déroute de la première bataille de Doerchgardt et qu'il fallu organiser la grande campagne pour l'année suivante, notre brave Doc souhaita bonne chance à ses compagnons d'infortune qui, à la vue du ventre bien rond de la jolie herboriste, préférèrent ne pas insister... Ainsi s'acheva la carrière de mercenaire de Thibald « le Doc ».
Aussi de nos jours, si vous vous rendez pour une raison ou une autre à Porto Armatio, passez donc voir le bon Thibald à l'échoppe d'herboristerie sur la place du petit port des arrivants, à côté de la taverne du chat borgne...
Vous ne pouvez pas la rater, il y a toujours une ribambelle d'enfants à jouer devant, et qui vous répondront qu'ils veulent tous être docteur-guerriers lorsqu'ils seront grands !