Wilson Drogaviz

De Caradoc
Wilson Drogaviz

Informations :

Nom Wilson Drogaviz
Pseudo Hedj
Toubib
Rôle Chouigneur
Grade Sergent
Contact Messagerie

L'histoire de celui que l'on connait sur Mythodea au sein de la compagnie sous le nom de « Toubib » reste assez floue, même pour ses plus proches compagnons.

On dit qu'il aurait étudié les bases de la médecine moderne du XIIIème siècle au sein des grandes villes de Breutonnie mais sans savoir vraiment lesquelles, et que durant ses années d'études il développa une farouche opposition à la pourtant renommée Théorie des Humeurs et des Quatre Éléments. On comprendra donc qu'il fut compliqué pour lui d'obtenir certains diplômes et que cela l'incita certainement à tenter l'aventure ailleurs, loin du Royaume.

Pourtant, son nom aux consonnances étrangères n'est pas inconnu des bibliopithécaires les plus pointilleux car plusieurs ouvrages et traités mêlant médecine et alchimie portent bien sa signature.

Il fut un temps propriétaire d'une échoppe et d'un cabinet de soins où ses services se résumaient à vous arracher la dent si elle était remplie de bile noire, ou à vous concocter une purge si vous étiez enflé. Alors quand la garde de la ville venait quérir ses talents, il s'empressait de fermer sa boutique pour aller prêter main forte, que ce soit pour soigner de vilaines blessures ou bien encore pour chercher des traces de poison sur le corps d'une victime d'un crime irrésolu. Bref, là où n'importe qui aurait tourné de l'œil, lui prenait ça comme une bouffée d'air pur.

Rien d'étonnant alors à ce qu'un beau jour de 1210 il mette la clef sous la porte pour prendre la route du nouveau monde avec d'autres bougres en quête de gloire et de richesse qui s'étaient enrôlés dans la compagnie mercenaire de Saint-Caradoc.

Lui qui était encore vieux garçon à force de rester constamment entre ses clients souffreteux et ses livres de recherches, le voilà qui allait être servit question aventure...

Et le brave Wilson devint alors « Toubib », le seul et unique médecin de guerre à avoir été élevé au rang de prestigieux de « Sergent des Soigneurs de la Compagnie » !