Wolfir

De Caradoc
Wolfir

Informations :

Nom Wolfir
Pseudo Thierry
Rôle Tirailleur
Grade Caporal(1215) Sergent(1216)
Contact

Avant la caradoc

L'hiver 1193, Ephrem Van der Griff retrouva un jeune bébé au milieu de la forêt, entouré par des loups. Ils s'éloignèrent à son approche, et il emmena l'enfant chez lui, et le nomma Wolfir. Ephrem était cordonnier de son village et vivait avec son premier fils, Jaster, un peu plus âgé que Wolfir. Le temps passa, l'artisan essayant de transmettre son savoir de cordonnier à ses fils, tout en leur cherchant épouse, sans trop de succès dans les deux cas. D'un naturel aventureux, Wolfir partit l'année 1210 pour échapper à l'ennui.

Il vécut de petits boulots sans intérêts et, de fil en aiguille, devint mercenaire. La guerre faisant rage, il finit recruté par Rignack l'année 1213.

Année 1213 :

Année de tous les bouleversements pour la compagnie, et pour tout Mythodéa. Wolfir participe à la protection du camp de la Terre, et tient la porte aux côtés de l'Avatar de Terra et de Gollik. Lorsque l'Avatar chut, il participa au rituel visant à le ramener à la vie, et entra en contact physique avec la personnification du Dieu de la Terre.

Année 1214 :

Lors de sa première année sur les terres du Monde Miroir, Wolfir approcha le druide Barelfe afin de comprendre la voie qu'il avait emprunté, et voir s'il pouvait devenir druide à son tour. Survivre en ce lieu hostile et la seule autre idée qui le hante.

Année 1215 :

Wolfir est rejoint par son frère Jaster, et lui promet de l'aider à retrouver sa promise dès la fin de la campagne de l'année en cours. Le soir de leur arrivée dans le Monde Miroir, Wolfir résout un puzzle faisant apparaître un cristal au milieu du camp de l'Unité, qui permettra des jours plus tard de libérer l'épée du Temps. Lors de la bataille du matin du deuxième jour, il est nommé caporal par le polysergent du matin, Grièche, et le soir même, il finit son apprentissage, devenant druide par la même occasion. Malheureusement, son maître Barelfe périt le lendemain. Une rage nouvelle contre les forces de la Mort-Vivance l'habite désormais.