« Brigandines » : différence entre les versions

De Caradoc
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{**}}
[[Category:Barde]]
[[Category:Barde]]
Groupe de bardesses spécialisé dans les ritournelles guerrières à la gloire du royaume de [[Breutonnie]], les <q> Brigandines </q> revêtaient cette armure éponyme et eurent leur petit succès dans les années 1200, passant des tavernes miteuses du duché de [[Molfherse]] à celle de la capitale de [[Breutagne]] et surtout du quartier chaud de [[Roann-Du]], avant de parcourir les routes vers la [[Chiampagne]]. Précédées d'une réputation de ferventes défenseuses du royaume chantant les louanges des grands personnages de la [[Breutonnie]], elles arrivèrent en terrain conquis à la capitale de [[Couronne]] jusqu'au jour où elles firent une représentation devant un parterre ecclésiastique.
Groupe de bardesses spécialisé dans les ritournelles guerrières à la gloire du royaume de [[Breutonnie]], les « Brigandines » revêtaient cette armure éponyme et eurent leur petit succès dans les années 1200, passant des tavernes miteuses du duché de [[Molfherse]] à celle de la capitale de [[Beurretagne]] et surtout du quartier chaud de [[Roann-Du]], avant de parcourir les routes vers la [[Chiampagne]]. Précédées d'une réputation de ferventes défenseuses du royaume chantant les louanges des grands personnages de la [[Breutonnie]], elles arrivèrent en terrain conquis à la capitale de [[Couilleronne]] jusqu'au jour où elles firent une représentation devant un parterre ecclésiastique.


Leur particularité était de faire <q><i> tomber la chainse </i></q> au troisième morceau de leur prestation, restant seulement vêtue d'une simple brigandine ne couvrant qu'en partie leur toison pubienne...
Leur particularité était de faire «<i> tomber la chainse </i>» au troisième couplet de leur récital, restant seulement vêtue d'une simple brigandine ne couvrant qu'en partie la toison du mont de Veinus.


Frappées d'interdiction dans le Grand-duché de [[Chiampagne]] pour trouble aux bonnes mœurs et détournement de matériel militaire, les Brigandines reprirent la route vers le Sud de la [[Breutonnie]]. On prétend les avoir vues pour la dernière fois en direction de [[Combletrou]].
Frappées d'interdiction dans le Gras-Duché de [[Chiampagne]] pour trouble aux bonnes mœurs et détournement de matériel militaire, les Brigandines reprirent la route vers le Sud de la [[Breutonnie]]. On prétend les avoir vues pour la dernière fois en direction de [[Combletrou]].

Version actuelle datée du 8 novembre 2022 à 03:36

⭐️⭐️
Groupe de bardesses spécialisé dans les ritournelles guerrières à la gloire du royaume de Breutonnie, les « Brigandines » revêtaient cette armure éponyme et eurent leur petit succès dans les années 1200, passant des tavernes miteuses du duché de Molfherse à celle de la capitale de Beurretagne et surtout du quartier chaud de Roann-Du, avant de parcourir les routes vers la Chiampagne. Précédées d'une réputation de ferventes défenseuses du royaume chantant les louanges des grands personnages de la Breutonnie, elles arrivèrent en terrain conquis à la capitale de Couilleronne jusqu'au jour où elles firent une représentation devant un parterre ecclésiastique.

Leur particularité était de faire « tomber la chainse » au troisième couplet de leur récital, restant seulement vêtue d'une simple brigandine ne couvrant qu'en partie la toison du mont de Veinus.

Frappées d'interdiction dans le Gras-Duché de Chiampagne pour trouble aux bonnes mœurs et détournement de matériel militaire, les Brigandines reprirent la route vers le Sud de la Breutonnie. On prétend les avoir vues pour la dernière fois en direction de Combletrou.